IGLM store Italie: est-ce du marché gris ?

Démarré par tribulum, Novembre 19, 2020, 10:23:36

« précédent - suivant »

tribulum

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site. Les tarifs me paraissent intéressants sur du matériel Olympus que je convoite. Il n'est mentionné nulle part la TVA, ce qui me semble suspect. Qu'en pensez-vous ?

Arnaud17

on dirait qu'il s'agit d'un particulier :

veni, vidi, vomi

tribulum


Arnaud17

Citation de: tribulum le Novembre 19, 2020, 13:28:07
Ça vous paraît risqué ?

Pour la pizza la réputation de Naples n'est plus à faire.
veni, vidi, vomi

egtegt²

Citation de: tribulum le Novembre 19, 2020, 13:28:07
Ça vous paraît risqué ?
Acheter à l'étranger sur un site n'ayant pas pignon sur rue est toujours un peu risqué. Pose toi juste la question de ce que tu feras s'il ne t'envoie pas le matériel. Si tu n'as pas de réponse simple et satisfaisante, alors laisse tomber. Tu peux éventuellement payer par PayPal, ça apporte un certain niveau de protection.

vernhet


stratojs

Citation de: vernhet le Novembre 19, 2020, 15:26:05
avec un numero de tva en "fr"????

D'autant plus que ce numéro devrait être commun avec le RC/RM !

tribulum


Bélisaire

La boutique vend aussi via Amazon (fr); ce devrait être une « assurance » pour l'acheteur. Si on cherche dans Amazon.it, le numéro de TVA (=IVA) est italien. A priori, rien que de très normal.

stratojs

Sur Amazon, cette fois les numéros de RC et de TVA correspondent.

Hector06

Pour info, et sans vouloir en faire une généralité, j'achète sur Amazon et la seule fois
où j'ai eu un problème (colis disparu pendant l'acheminement) c'est lorsque j'ai
acheté à un revendeur Italien, via Amazon. Même en achetant en Chine je n'ai jamais
eu de problème. En me renseignant un peu j'ai découvert des histoires de colis dérobés
au sein même des transporteurs privés et nationaux (italiens). Depuis je m'abstiens.

En revanche pour ceux qui voyagent, il y a une petite boutique aux prix intéressants dans
les ruelles de Vérone.
R6 (enfin, en rêve)

Col Hanzaplast

Citation de: Hector06 le Décembre 01, 2020, 09:50:12En revanche pour ceux qui voyagent, il y a une petite boutique aux prix intéressants dans les ruelles de Vérone.

Il faut y aller à deux: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Amants_de_V%C3%A9rone

ulysse1

Hector06, pourrais tu nous en dire plus sur ce magasin de Verone ?
Je vais tous les ans (sauf en 2020) en Italie, que j'aime beaucoup et dont je parle la langue. Dès que ce sera possible, j'y retournerai, alors je pourrais leur rendre visite.
Merci

Arnaud17

Citation de: ulysse1 le Décembre 03, 2020, 07:17:23
Hector06, pourrais tu nous en dire plus sur ce magasin de Verone ?
Je vais tous les ans (sauf en 2020) en Italie, que j'aime beaucoup et dont je parle la langue. Dès que ce sera possible, j'y retournerai, alors je pourrais leur rendre visite.
Merci

e inutili aspettare gli amanti
veni, vidi, vomi

ulysse1

Je te rassure, Arnaud17, bien que m'étant rendu à Verone à plusieurs reprises, je n'y ai jamais attendu les deux amants! d'ailleurs je me suis toujours amusé à la vue des touristes se battant pour admirer le "balcon de Juliette", puisqu'il s'agit d'une histoire inventée et d'un lieu qui n'a rien d'authentique! mais bon, le tourisme ...
Ceci dit, Verone est une ville magnifique; tôt le matin, quand les touristes dorment encore, la place des herbes et ses fresques, quel enchantement !