Ainhoa part 2

Démarré par hetocy, Novembre 19, 2020, 22:37:39

« précédent - suivant »

hetocy

#100
Citation de: LeLamaFou le Novembre 22, 2020, 10:55:52
Les deux dernières : contorsions et simagrées
Tes modèles ne sont pas des actrices (ça se saurait)
Si tu les laisses faire faire un peu n'importe quoi, ça donne ça !

Tu n'es pas critique ( ca se saurait )
Si on te laisse pérorer ca donne ça !

Spécialement pour toi :

Ainhoa by Pascal Chapuis, sur Flickr

agl33

Citation de: LeLamaFou le Novembre 22, 2020, 10:55:52
Les deux dernières : contorsions et simagrées
Tes modèles ne sont pas des actrices (ça se saurait)
Si tu les laisses faire faire un peu n'importe quoi, ça donne ça !

toujours des fientes >:D >:D

bien cette dernière

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Novembre 22, 2020, 11:39:43
Tu n'es pas critique ( ca se saurait )
Tu penses à tort que je ne suis la que pour torpiller tes productions. Ce n'est pas le cas (il suffit de remonter dans l'historique de nos échanges pour s'en convaincre)
Tes portraits sont toujours convenablement éclairés et dans ce domaine tu possèdes clairement une certaine maitrise (et beaucoup ici, comme cet imbécile de agl33, ne voient rien d'autre !)
Ce n'est pas une raison pour publier des choses un peu ridicules où les demoiselles grimacent à souhait (sans qu'on sache pourquoi).
Bref ton editing laisse clairement à désirer !


agl33

Citation de: LeLamaFou le Novembre 22, 2020, 12:35:15
Tu penses à tort que je ne suis la que pour torpiller tes productions. Ce n'est pas le cas (il suffit de remonter dans l'historique de nos échanges pour s'en convaincre)
Tes portraits sont toujours convenablement éclairés et dans ce domaine tu possèdes clairement une certaine maitrise (et beaucoup ici, comme cet imbécile de agl33, ne voient rien d'autre !)
Ce n'est pas une raison pour publier des choses un peu ridicules où les demoiselles grimacent à souhait (sans qu'on sache pourquoi).
Bref ton editing laisse clairement à désirer !
"Passer pour un imbécile aux yeux d'un idiot est une volupté de fin gourmet."
Courteline

tetim

Citation de: agl33 le Novembre 22, 2020, 12:49:06
"Passer pour un imbécile aux yeux d'un idiot est une volupté de fin gourmet."
Courteline

Et aux yeux de tout le monde..? Toujours pas d'indigestion?

Verso92


raymondheru

Citation de: agl33 le Novembre 22, 2020, 12:49:06
"Passer pour un imbécile aux yeux d'un idiot est une volupté de fin gourmet."
Courteline
" le problème avec les citations récupérées sur Internet, c'est qu'on est pas sûrs qu'elles soient vraies"
Thomas Edison

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 22, 2020, 12:35:15
Tu penses à tort que je ne suis la que pour torpiller tes productions. Ce n'est pas le cas (il suffit de remonter dans l'historique de nos échanges pour s'en convaincre)
Tes portraits sont toujours convenablement éclairés et dans ce domaine tu possèdes clairement une certaine maitrise (et beaucoup ici, comme cet imbécile de agl33, ne voient rien d'autre !)
Ce n'est pas une raison pour publier des choses un peu ridicules où les demoiselles grimacent à souhait (sans qu'on sache pourquoi).
Bref ton editing laisse clairement à désirer !

Ah mais pas du tout, je ne suis pas le seul à faire l'objet de tes critiques, c'est bien ça le problème !

Je ne sais pas ou tu as vu des grimaces sur ce fil mais enfin...

Dis toi bien ( mais ca , je sais que ca ne veux pas " rentrer" ) que ce que TU trouves ridicule ou inintérressant ne vaut que pour toi et toi seul et que ta façon de dire les chose est pour le moins ... déplaisante et je sais que c'est à dessein ( ce qui est finalement plutôt puéril )

Ps :
CA, c'est une grimace  ;)

Cyrielle by Pascal Chapuis, sur Flickr

agl33


Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 22, 2020, 12:57:26
Ah mais pas du tout, je ne suis pas le seul à faire l'objet de tes critiques, c'est bien ça le problème !

Je ne sais pas ou tu as vu des grimaces sur ce fil mais enfin...

Dis toi bien ( mais ca , je sais que ca ne veux pas " rentrer" ) que ce que TU trouves ridicule ou inintérressant ne vaut que pour toi et toi seul et que ta façon de dire les chose est pour le moins ... déplaisante et je sais que c'est à dessein ( ce qui est finalement plutôt puéril )

Ps :
CA, c'est une grimace  ;)


Encore un pantographe tombé sur le pied?
R6 (enfin, en rêve)

hetocy


Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 22, 2020, 12:56:49
" le problème avec les citations récupérées sur Internet, c'est qu'on est pas sûrs qu'elles soient vraies"
Thomas Edison

Edison était un sage.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Novembre 22, 2020, 12:57:26
Ah mais pas du tout, je ne suis pas le seul à faire l'objet de tes critiques, c'est bien ça le problème !

Je ne sais pas ou tu as vu des grimaces sur ce fil mais enfin...

Dis toi bien ( mais ca , je sais que ca ne veux pas " rentrer" ) que ce que TU trouves ridicule ou inintérressant ne vaut que pour toi et toi seul et que ta façon de dire les chose est pour le moins ... déplaisante et je sais que c'est à dessein ( ce qui est finalement plutôt puéril )
...
Malheureusement je ne le crois pas.
Ici, ce forum ne regroupe qu'une poignée d'amateurs peu ouverts sur le monde de la photo
Fais un stage sérieux traitant de la problématique du portrait (et pas un stage d'éclairage  !) et tu verras bien ce que l'on te dira !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 22, 2020, 13:39:29
Malheureusement je ne le crois pas.
Ici, ce forum ne regroupe qu'une poignée d'amateurs peu ouverts sur le monde de la photo
Fais un stage sérieux traitant de la problématique du portrait (et pas un stage d'éclairage  !) et tu verras bien ce que l'on te dira !

Non mais , je crois que tu n'as pas bien compris ce que je te répète de puis des mois, des années :
Je n'ai pas pour intention de plaire aux aficionados de la photo contemporaine, au gratin des salons parisiens .

Je sais ce qu'il faudrait que je fasse si c'était le cas, ( ou au moins quelle direction je devrais prendre ) je sais le genre de photo qui plait dans ce milieu, je regarde aussi "un peu" autour de moi tu sais  :)

Toi, tu les as fait ces stage, tu as les rencontrés ces maitres que tu portes aux nues et pourtant , tes photos ne montrent rien d'autre qu'une volonté de te distinguer sans talent particulier .

Lorsque tu daignais partager ton travail ici, c'était particulièrement flagrant , d'ailleurs une des seules photos que je trouvais intéressante , tu l'as faite lors d'un de tes fameux stages .

Tomzé

Citation de: tetim le Novembre 22, 2020, 12:52:47
Et aux yeux de tout le monde..? Toujours pas d'indigestion?

Chez toi la sottise naturelle coule à pleins bords.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

#115
Citation de: hetocy le Novembre 22, 2020, 13:50:11
Non mais , je crois que tu n'as pas bien compris ce que je te répète de puis des mois, des années :
Je n'ai pas pour intention de plaire aux aficionados de la photo contemporaine, au gratin des salons parisiens .

Je sais ce qu'il faudrait que je fasse si c'était le cas, ( ou au moins quelle direction je devrais prendre ) je sais le genre de photo qui plait dans ce milieu, je regarde aussi "un peu" autour de moi tu sais  :)

Toi, tu les as fait ces stage, tu as les rencontrés ces maitres que tu portes aux nues et pourtant , tes photos ne montrent rien d'autre qu'une volonté de te distinguer sans talent particulier .

Lorsque tu daignais partager ton travail ici, c'était particulièrement flagrant , d'ailleurs une des seules photos que je trouvais intéressante , tu l'as faite lors d'un de tes fameux stages .

Tu problème c'est que tu te mets des ornières et que tu refuses d'avancer (tant pis pour toi !) et qu'en conséquence tu n'es pas capable de voir ce qui peut avoir de l'intérêt ou pas.
Tu n'es pas qualifié pour juger de mes photos (sauf en ce qui concerne l'éclairage)
Un peu de grâce dans tes portraits serait bienvenu... Comme ci-dessous par exemple... et les minaudages et grimaces de tes modèles ne vont pas dans cette direction (et ça commence dès la 1ère photo de ce fil)

tetim

Citation de: Tomzé le Novembre 22, 2020, 14:07:20
Chez toi la sottise naturelle coule à pleins bords.

Manquait plus que lui ;D L'ours mal léché qui arrive...Tu n'hibernes pas ?
Tu as craché ta bile,c'est bon ,retourne te reposer ....

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 22, 2020, 14:12:26
Tu problème c'est que tu te mets des ornières et que tu refuses d'avancer (tant pis pour toi !) et qu'en conséquence tu n'es pas capable de voir ce qui peut avoir de l'intérêt ou pas.
Tu n'es pas qualifié pour juger de mes photos (sauf en ce qui concerne l'éclairage)
Un peu de grâce dans tes portraits serait bienvenu... Comme ci-dessous par exemple... et les minaudages et grimaces de tes modèles ne vont pas dans cette direction (et ça commence dès la 1ère photo de ce fil)
Oui cette peinture ( ? ) est magnifique, un regard comme tout photographe pourrait en rêver mais ... Ce genre de modèle, trouve le moi  :)

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Novembre 22, 2020, 14:12:26
Tu problème c'est que tu te mets des ornières et que tu refuses d'avancer (tant pis pour toi !) et qu'en conséquence tu n'es pas capable de voir ce qui peut avoir de l'intérêt ou pas.
Tu n'es pas qualifié pour juger de mes photos (sauf en ce qui concerne l'éclairage)
Un peu de grâce dans tes portraits serait bienvenu... Comme ci-dessous par exemple... et les minaudages et grimaces de tes modèles ne vont pas dans cette direction (et ça commence dès la 1ère photo de ce fil)

Les problèmes (plur.) que tu as, c'est e.a. ton manque de crédibilité. Tu as beau suivre tous les cours, ateliers, séminaires que tu veux, je crains que tu resteras un photographe très moyen. A la limite, tu aurais pu devenir critique - à défaut d'être en mesure d'avoir le talent pour assurer une production qualitative -, mais pour ça trop d'aigreur t'envahît de façon chronique.
(cliquez ev. sur l'image)

Tomzé

Citation de: tetim le Novembre 22, 2020, 14:16:35
Manquait plus que lui ;D L'ours mal léché qui arrive...Tu n'hibernes pas ?

Il paraît qu'il ne faut jamais répondre aux imbéciles, cela les instruirait.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: Tomzé le Novembre 22, 2020, 14:35:23
Il paraît qu'il ne faut jamais répondre aux imbéciles, cela les instruirait.

Mais oui,mais oui...Bien sûr...Tout à fait...Je suis un imbécile!!! Et je ne le savais pas!!!
Tu ne vas plus me répondre alors...Zut...Comment vais-le m'instruire dorénavant...?

LeLamaFou

#121
Citation de: hetocy le Novembre 22, 2020, 14:20:46
Oui cette peinture ( ? ) est magnifique, un regard comme tout photographe pourrait en rêver mais ... Ce genre de modèle, trouve le moi  :)
C'est justement ce que tu n'as pas (encore) compris : cette grâce peut être obtenue avec (presque) n'importe qui !
Mais ça ne peut fonctionner avec des gamines hyper narcissiques qui t'imposent leur façon de faire !
Et puis ça nécessite au photographe une certaine manière de regarder son modèle et de la faire partager (La photo culte de Marylin via Avedon est un exemple typique)
Ici les commentaires parlent toujours du regard.... du modèle !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 22, 2020, 14:58:23
C'est justement ce que tu n'as pas (encore) compris : cette grâce peut être obtenue avec (presque) n'importe qui !
Mais ça ne peut fonctionner avec des gamines hyper narcissiques qui t'imposent leur façon de faire !
Et puis ça nécessite au photographe une certaine manière de regarder son modèle et de la faire partager (La photo culte de Marylin via Avedon est un exemple typique)
Ici les commentaires parlent toujours du regard.... du modèle !
Que tu ne connais pas ! ( mais que tu juges ) 

bozart

Citation de: hetocy le Novembre 22, 2020, 15:48:43
Que tu ne connais pas ! ( mais que tu juges )

Aaah..... là on est d'accord, et pourtant.... comment dire....  ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Novembre 22, 2020, 14:20:46
Oui cette peinture ( ? ) est magnifique, un regard comme tout photographe pourrait en rêver mais ... Ce genre de modèle, trouve le moi  :)

ce n'est pas un argument, et tu le sais ;)

sinon il y aurait de bons portraits de certaines personnes, quelque soit le photographe

hors, en photo comme ailleurs
les bons portraitistes ont une production efficace avec moult modèles différents