Ainhoa part 2

Démarré par hetocy, Novembre 19, 2020, 22:37:39

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 11:54:48
très jolie cette dernière , en diminuant de moitié le fond supérieur au dessus du bras  ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 12:09:22
Je n'ai rien à dire sur moi et je ne fais pas de photo sociale .

Les modèles , même celle dont je suis le plus proche , qui me connaissent bien et que je connais bien ( c'est le cas d'Ainhoa ) ne viennent pas se faire psychanalyser ( pas consciemment en tout cas ).
Si elles me contactent c'est qu'elles aiment mon "travail" et y retrouvent une "patte" qu'elles apprécient, c'est tout  :) ( Et aussi parce que je suis sympa  :D :D )
Et moi je suis content de pouvoir continuer à faire vivre ma passion grâce à elles.

"Pourvou qué ça doure ! "  ;D ;D

il ne s'agit ni de photo sociale ni de psychanalyse
mais de se débusquer un peu

mais bon, ce n'est que mon avis

poc128

Belle série d'une bonne équipe.
par contre les collants je trouve cela moche moche moche, mais ce n'est que mon goût.
;)
Take a walk on the wild side..

hetocy

#28
Citation de: raymondheru le Novembre 20, 2020, 15:23:12
En fait ce n'est pas Hetocy qui est dans l'erreur, mais vous.
Vous, moi et d'autres qui ont cru que cette production très propre mais osons le dire, assez impersonnelle et répétitive, était comme une sorte de gammes réalisées à la perfection, et qu'à un moment, lassé, l'auteur s'affranchirait de tout ça pour tenter des choses différentes.

Nous avons projeter un désir, le notre, de voir ce bon élève prometteur se débarrasser de sa chrysalide.
Mais il n'en sera rien, Hetocy apprécie cette routine, c'est tout à fait son droit.
Il en est de  même de certains peintres, parfaits copistes mais incapables de créer, ou certains cuisinier qui exécutent à la perfection les cuissons les plus compliquées, les mélanges de saveurs les plus subtils mais qui n'auront jamais l'idée d'un plat signature.

Allez je laisse la bande des 4 (l'autre) faire son travail.

Trop d'honneur que vous me faites , désolé d'avoir déçu les espoirs que vous avez placé en moi , comme un père frustré par son propre insuccès décide que son fils fera la carrière que lui même n'a pas été en mesure de réaliser.

Mais en effet, vous n'avez pas misé sur le bon cheval Raymond et si un jour je décide de "sortir de ma chrysalide" ce ne sera surement pas grâce aux bienveillantes (  ;) ) injonctions de mes compagnons de forum .

Ce forum est important pour moi , vraiment,  j'aime y lire les critiques constructives de certains et même il m'arrive de me régaler à croiser le fer avec d'autres  ( dans les limites de l'esprit de franche camaraderie qui anime ce sympathique forum )

Cependant, ce n'est pas l'alpha et l'oméga de mes préoccupations photographiques , d'autres avis sont au moins aussi importants : ceux des modèles ( oui, je sais ) , ceux d'autres photographes que j'admire , ceux de certains observateurs extérieurs etc ...

Certains voudraient me voir emprunter une voie qui n'est pas la mienne  : Je ne suis pas un photographe "underground" , je n'apprécie que très modérément la photographie contemporaine, je n'ai aucun goût pour la provoc' ou pour les phénomènes de mode en photographie .

J'apprécie en effet un certain classicisme que vous ne semblez goûter que très modérément .
Soit , mais puisque vous avez une idée très arrêtée de ce que doit être une production de qualité, pourquoi donc ne décidez vous pas de faire vous même, de créer vous aussi, puis de partager le fruit de votre travail acharné au sein de ce forum bienveillant . :)

Vous mettre en danger en quelque sorte, sortir de votre zone de confort de poil à gratter ( ou de pisse vinaigre, c'est selon ) de la section portrait .


Jean-Luc Vertut

#29
Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 18:16:45
...
Certains voudraient me voir emprunter une voie qui n'est pas la mienne  : Je ne suis pas un photographe "underground" , je n'apprécie que très modérément la photographie contemporaine, je n'ai aucun goût pour la provoc'
...

ok
mais comment réaliser un portrait sans se livrer ?

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 18:16:45
je n'ai aucun goût (...)pour les phénomènes de mode en photographie .

J'apprécie en effet un certain classicisme que vous ne semblez goûter que très modérément .
...

désolé Pascal
mais explique nous comment on peut à la fois "apprécier un certain classicisme" et "n'avoir aucun goût pour les phénomènes de mode en photographie" ?

sauf à vouloir nous dire qu'il y a une doxa photographique autoproclamée
  ???


hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 20, 2020, 18:38:39
ok
mais comment réaliser un portrait sans se livrer ?

désolé Pascal
mais explique nous comment on peut à la fois "apprécier un certain classicisme" et "n'avoir aucun goût pour les phénomènes de mode en photographie" ?

sauf à vouloir nous dire qu'il y a une doxa photographique autoproclamée
  ???

1) Je n'ai pas l'impression que Roversi ou Lindbergh parlent beaucoup d'eux à travers leurs photos  :)
2) Le classicisme ( à mon avis hein ! ) est le contraire d'une mode forcément ephémère.

Par exemple il y a eu récemment ( et il y a encore ) la mode des portraits avec des insectes collés sur le visage, des portraits avec hémorragies nasales ( si si  ;) ) , des portraits avec un fort maquillage rouge sur les pommettes et le bout du nez, des photos avec des animaux morts et j'en passe ...

Je considère les portraits de Lindbergh comment tenant d'un certain classicisme, tout comme ceux de Jan Scholz d'Andréas Jorns  ou même de Phil Sharp.
Pas d'effets tape à l'oeil ou de volonté de  "faire différent", ils se jouent des modes éphémères telles que celles que je viens de citer  :)


raymondheru

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 19:34:59
1) Je n'ai pas l'impression que Roversi ou Lindbergh parlent beaucoup d'eux à travers leurs photos  :)

ils ont une démarche singulière, unique.
La preuve vous savez que c'est eux en regardant leur photo.

Il ne faut pas caricaturer, on peut très bien avoir une patte et être très classique.

Sans vous vexer, je peux faire ici un blind test avec des photos prises ailleurs. Beaucoup penseront que c'est de vous.
Evidemment on est pas tous assez talentueux pour être "reconnaissables" car unique, mais de là à avoir des centaines de clones possibles....


RTS3

Bon ben la 1e sans hésiter, elle est la plus simple en fait et la plus efficace (si ça veut dire quelque chose)

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 19:34:59
(...)
Par exemple il y a eu récemment ( et il y a encore ) la mode des portraits avec des insectes collés sur le visage, des portraits avec hémorragies nasales ( si si  ;) ) , des portraits avec un fort maquillage rouge sur les pommettes et le bout du nez, des photos avec des animaux morts et j'en passe ...
(...)

Ca, c'est la caisse de résonance des réseaux sociaux, qui créent des "modes" aussi nulles que sur-amplifiées, et qui disparaîtront aussi vite qu'elles sont venues.

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 20, 2020, 11:45:17
La taille de la main sur la première photo ?

Je crois que c'est simplement ses mains, qui sont assez particulières, et très reconnaissables sur les photos qu'Hetocy poste d'elle.
L'essentiel c'est de... euh...

tetim

Citation de: RTS3 le Novembre 20, 2020, 20:14:03
Ca, c'est la caisse de résonance des réseaux sociaux, qui créent des "modes" aussi nulles que sur-amplifiées, et qui disparaîtront aussi vite qu'elles sont venues.
Ce genre d'images se fait en "beauté" depuis longtemps et à un haut niveau...
Cordialement
cliquez sur "images"
https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=ben+hassett+beauty&ie=UTF-8&oe=UTF-8

hetocy

Citation de: raymondheru le Novembre 20, 2020, 19:57:34
ils ont une démarche singulière, unique.
La preuve vous savez que c'est eux en regardant leur photo.

Il ne faut pas caricaturer, on peut très bien avoir une patte et être très classique.

Sans vous vexer, je peux faire ici un blind test avec des photos prises ailleurs. Beaucoup penseront que c'est de vous.
Evidemment on est pas tous assez talentueux pour être "reconnaissables" car unique, mais de là à avoir des centaines de clones possibles....
En fonction de l'auteur , je pourrais en être flatté  !  :D
Votre volonté de vexer est tellement cousue de fil blanc qu'elle en est pathétique  :D ( du coup, ca ne marche pas  ;) )


hetocy

Citation de: tetim le Novembre 20, 2020, 20:26:30
Ce genre d'images se fait en "beauté" depuis longtemps et à un haut niveau...
Cordialement
cliquez sur "images"
https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=ben+hassett+beauty&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Manque les insectes, les saignements de nez, les animaux morts  :)

raymondheru

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 20:35:45
Manque les insectes, les saignements de nez, les animaux morts  :)

Votre volonté de vexer est tellement cousue de fil blanc qu'elle en est pathétique  :D ( du coup, ca ne marche pas  ;) )
;)

vous voyez que vous aussi vous avez une certaine lucidité sur certaines productions, pourquoi me l'interdire.

hetocy

Citation de: raymondheru le Novembre 20, 2020, 20:44:56
Votre volonté de vexer est tellement cousue de fil blanc qu'elle en est pathétique  :D ( du coup, ca ne marche pas  ;) )
;)

vous voyez que vous aussi vous avez une certaine lucidité sur certaines productions, pourquoi me l'interdire.

Une vraie anguille Raymond, encore un post sans queue ni tête , une pirouette habituelle  :)

tetim

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 20:35:45
Manque les insectes, les saignements de nez, les animaux morts  :)
Si tu cherches,tu trouves facilement...
ex: Donna trope

MFloyd

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 20:50:26
Une vraie anguille Raymond, encore un post sans queue ni tête , une pirouette habituelle  :)

Je parie que notre ami Raymond est un petit-vieux-qui-sent-l'urine  ::)
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Ou notre ami Erwin Olaf
Cordialement

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2020, 19:34:59
...
Je considère les portraits de Lindbergh comment tenant d'un certain classicisme, tout comme ceux de Jan Scholz d'Andréas Jorns  ou même de Phil Sharp.
Pas d'effets tape à l'oeil ou de volonté de  "faire différent", ils se jouent des modes éphémères telles que celles que je viens de citer  :)
ils reproduisent une mode
tout cela a déjà été théorisé par les surréalistes

il ne s'agit pas forcément de taper à l'œil
mais la consensualité est toujours sous-tendue par un aspect commercial, séducteur
alimentaire
(que l'aliment soit la notoriété ou l'argent, et si possible les deux)
cela ne nous touche pas vraiment
mais est dans notre petit ronron quotidien

petit bourgeois disait-on jadis
maintenant on dit "mainstream" ;)
c'est plus vendeur

tetim

Bourdin

raymondheru

Citation de: MFloyd le Novembre 20, 2020, 21:04:21
Je parie que notre ami Raymond est un petit-vieux-qui-sent-l'urine  ::)

Je parie que notre ami MFloyd est un gros beauf qui regarde des vidéos de tuning sur Youtube en mangeant une pizza de la veille  ::)

tetim


Verso92

Citation de: MFloyd le Novembre 20, 2020, 21:04:21
Je parie que notre ami Raymond est un petit-vieux-qui-sent-l'urine  ::)

Et si jamais c'était vrai... serait-ce intelligent (ou moins charitable) pour autant ?

hetocy

Citation de: tetim le Novembre 20, 2020, 21:07:49
Bourdin
Oui, c'est très "mode" si ce mot à un sens en photo .
Les portraits dont je parle sont plus axés "production artisanale" beaucoup moins glamour , avec une évidente volonté de faire genre ( faudrait que je retrouve des exemples mais je regarde tellement de photos que ce soit sur flickr , insta etc...)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2020, 21:14:46
Et si jamais c'était vrai... serait-ce intelligent (ou moins charitable) pour autant ?

Tu t'es perdu ? Ou aurais-tu la mémoire courte ?
(cliquez ev. sur l'image)

alain63

Citation de: raymondheru le Novembre 20, 2020, 21:08:03
Je parie que notre ami MFloyd est un gros beauf qui regarde des vidéos de tuning sur Youtube en mangeant une pizza de la veille  ::)
En tout cas, il nous fait partager ses travaux (comme Hetocy, d'ailleurs) , et tous peuvent les apprécier à l'aune du ressenti de chacun d'entre nous...
Et c'est salutaire car cela nous change des logorrhées rédigées par toujours les mêmes Tartuffes, dont on attend tous avec délectation leurs propres travaux, imaginant ainsi qu'avec leur insigne condescendance ils vont daigner nous éblouir de leur talent et enseignement afférent, lesquels devraient être évidemment à la hauteur de leur prose pseudo -intellectuelle, dont ils nous abreuvent constamment sans s'imaginer être ridicules.


raymondheru

En parlant de logorrhée indigeste, la dernière phrase à 63 mots c'est juste pas possible.
Soyez plus concis.