Surface Pro 6 ou 7 - Windows 10 pour taitement photos.

Démarré par MSK, Novembre 20, 2020, 07:31:31

« précédent - suivant »

MSK

Salut,
Le titre est explicite. En fait c'est une interrogation.
Y a t-il des utilisateurs de cette configuration pour faire ce type de travail ?
Si oui, je suis preneur de leurs avis, détails des configurations mini, inconvénients.....
Merci par avance.
MSK

MGI

Depuis 3 ans, j'utilisais occasionnellement un portable 14 " HP plutôt musclé sauf la carte vidéo, il fallait presque sortir la manivelle pour faire tourner DxO !

Hier matin, je me suis décidé pour un 15,6" Full HD 144 Hz " Asus "gamer":

-  AMD Ryzen™ 7-3750H, RAM 16 Go,  Carte graphique Nvidia GF RTX 2060 6 Go,  512 Go SSD, à moins de 1 000 € soit moitié prix de la Surface équivalente  :)

Pour le traitement photo, il me semble qu'il faille un minimum, cette pseudo tablette Microsoft me parait un brin légère, au propre comme au figuré ?


MSK

Citation de: MGI le Novembre 21, 2020, 15:10:25
Depuis 3 ans, j'utilisais occasionnellement un portable 14 " HP plutôt musclé sauf la carte vidéo, il fallait presque sortir la manivelle pour faire tourner DxO !

Hier matin, je me suis décidé pour un 15,6" Full HD 144 Hz " Asus "gamer":

-  AMD Ryzen™ 7-3750H, RAM 16 Go,  Carte graphique Nvidia GF RTX 2060 6 Go,  512 Go SSD, à moins de 1 000 € soit moitié prix de la Surface équivalente  :)

Pour le traitement photo, il me semble qu'il faille un minimum, cette pseudo tablette Microsoft me parait un brin légère, au propre comme au figuré ?

Merci pour l'intervention.

egtegt²

A mon avis la surface pro n'est pas si idiote que ça pour faire du traitement photo, mais il faut prendre un modèle musclé et le prix est musclé lui aussi ...

MSK

Citation de: egtegt² le Novembre 23, 2020, 09:39:45
A mon avis la surface pro n'est pas si idiote que ça pour faire du traitement photo, mais il faut prendre un modèle musclé et le prix est musclé lui aussi ...

Trop cher pour moi. Je change de cible.


Roland29

Je ne sais pas si ça te concerne mais comme je viens juste de lire ça sur le site de DxO :

"Les appareils Microsoft Surface ne sont pas pris en charge" (il s'agit de la configuration requise pour faire "tourner" la Nik Collection 3).