C21 duplication ne fonctionne pas sur Bigsur

Démarré par soizic07, Décembre 12, 2020, 13:41:59

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour
J'ai deux mac avec respectivement Catalina et Bigsur et j'essaie C21 sur les deux.
Tou semble bien marcher sur BigSur sauf la duplication : pas de calque créé quand on choisit le tampon, si on crée le calque  on a beau cliquer on obtient sans cesse le message "il faut d'abord cliquer"
Je n'apprécie pas les images qui renvoient aux tutoriels lors de la prise d'outils.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Citation de: soizic07 le Décembre 12, 2020, 13:41:59
Bonjour
J'ai deux mac avec respectivement Catalina et Bigsur et j'essaie C21 sur les deux.
Tou semble bien marcher sur BigSur sauf la duplication : pas de calque créé quand on choisit le tampon, si on crée le calque  on a beau cliquer on obtient sans cesse le message "il faut d'abord cliquer"
Je n'apprécie pas les images qui renvoient aux tutoriels lors de la prise d'outils.

Je n'ai pas installé Big Sur, donc ne peux observer ce que tu décris.
Pour les images qui renvoient aux tutoriels, il est possible de les désactiver dans les préférences Capture One -> Général.

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

JCMB

Bonjour
Effectivement sur BigSur  le calque duplication n'est pas créé quand on choisit le tampon

tenmangu81

Citation de: JCMB le Décembre 14, 2020, 12:00:52
Bonjour
Effectivement sur BigSur  le calque duplication n'est pas créé quand on choisit le tampon

Ca mérite peut-être d'être signalé comme bug au staff C1.

soizic07

La version .1 de Bigsur vient d'être annoncée, si le bug persiste je le signalerai : vive DeepL qui traduit admirablement !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

JCMB

Comme indiqué sur un autre site, il faut appuyer sur la touche en cliquant sur
pour voir apparaitre le calque de duplication
(Big Sur 11.1)

JCMB

Pour la dupplication
(appui touche ALT en cliquant sur le tampon)

tenmangu81

Je suis encore sous Mojave. Aucun calque (correction ou duplication) n'est créé tant qu'on n'intervient pas sur l'image. Dès qu'on clique sur l'image avec l'outil, le calque est créé, mais pas avant. Et comme dit par JCMB, pour la duplication, il faut donc d'abord intervenir sur l'image en choisissant le point source (Alt + clic), le calque se crée, et on peut travailler.

soizic07

Le passage à BigSur 11.1 ne change rien au problème de la duplication (je m'en sers depuis longtemps sous Catalina)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

tenmangu81

Françoise, as-tu bien vérifié avec Catalina que la couche de duplication se créait dès que tu cliquais sur l'icône "tampon", et avant même que tu ailles sur l'image ?

soizic07

Bien sur Robert
J"ai mis un post à Phaseone (vive DeepL qui me traduit en anglais)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

RESOLU !
La certitude que ça marchait chez un ami m'a permis un boulot dingue mais j'ai fini par trouver : le raccourci était utilisé par Flexiglass !
Après avoir : vérifié que c'était bon pour un nouvel utilisateur, viré tout dans ma bibliothèque, cherché les raccourcis système   et trouvé le rival dans Flexiglass tout va bien !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII