Capture 1 help

Démarré par FRANUE, Novembre 20, 2020, 10:34:42

« précédent - suivant »

FRANUE

Hello, juste une petite aide au sujet de C1. Je suis en train de quitter lightroom pour passer à C1 (comme beaucoup ma première motivation est l'abonnement que je ne veux pas...)
Pouvez vous m'aider dans la version à acheter? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs...
Je suis en Nikon.

Merki

gibus

Bonjour,
C'est très simple : Il faut sélectionner Capture One Pro version Licence (349€) ou la version Nikon (149€) même logiciel mais verrouillé pour boitiers Nikon uniquement.
La version 21 est en approche. Je ne sais pas s'il y aura des réductions à court terme...

tenmangu81

Si on achète la version 20 maintenant, on aura droit à la version 21 gratuitement.
On peut aussi pré-commander la version 21 avec une réduction de 20%.

Verso92

Citation de: gibus le Novembre 20, 2020, 11:10:53
[...] version Nikon (149€) même logiciel mais verrouillé pour boitiers Nikon uniquement.

Voilà.

gibus

à priori le réduction de 20% n'est pas accordée aux nouveaux clients (du moins je n'ai pas trouvé).

FRANUE

Merci  :)
Au niveau des maj tout est payant ou certaines sont gratis?

tenmangu81

Citation de: gibus le Novembre 20, 2020, 11:28:26
à priori le réduction de 20% n'est pas accordée aux nouveaux clients (du moins je n'ai pas trouvé).

Oui, peut-être bien que tu as raison.

FRANUE

Puisque vous connaissais bien C1  ;)
Vous me conseillez quoi pour apprivoiser la bête? Tutos? Bouquins? Lesquels?

Et pendant que j'y suis, je suppose que C1 permet également la correction boitier/obj (profils correction, aberration chro)

Seb Cst

Citation de: FRANUE le Novembre 20, 2020, 13:48:08
Puisque vous connaissais bien C1  ;)
Vous me conseillez quoi pour apprivoiser la bête? Tutos? Bouquins? Lesquels?

Et pendant que j'y suis, je suppose que C1 permet également la correction boitier/obj (profils correction, aberration chro)

Oui, tant que l'objectif est dans la base de données C1 tout va bien, mais il subsiste des lacunes.
Certaines marques d'objectifs sont moins bien loties que d'autres...
Pour la documentation je ne saurais dire.

barosmota

Citation de: FRANUE le Novembre 20, 2020, 13:48:08
Puisque vous connaissais bien C1  ;)
Vous me conseillez quoi pour apprivoiser la bête? Tutos? Bouquins? Lesquels?

Et pendant que j'y suis, je suppose que C1 permet également la correction boitier/obj (profils correction, aberration chro)

Je vous conseille les tutoriels YouTube et il y en a des bons.
Pour les tutos de qualité en anglais, vous avez l'embarras du choix et la chaine YouTube de captureone suffit.

En français, voir les chaines YouTube de :
- declic numerique
- Quentin decaillet (qui publie aussi sur la chaine de captureone, il est ambassadeur/patenaire captureone je crois)

gibus

Et si vous préférez le support papier : Capture One par la pratique (Philippe Ricordel).

tenmangu81

Et en anglais, le bouquin de Nils Wille Christoffersen, très complet, et qui ne se résume pas à un mode d'emploi. Je l'ai en pdf, mais ne sais pas si on peut le trouver sur support papier.

Greenforce

Citation de: gibus le Novembre 20, 2020, 14:35:31
Et si vous préférez le support papier : Capture One par la pratique (Philippe Ricordel).

2016... il date un peu.   ;)

gibus

Oui mais c'est le seul en Français, à ma connaissance.  ;D



PhilR

Citation de: tenmangu81 le Novembre 20, 2020, 20:43:14
Merci ! Pour la version 20 aussi ?

Bonjour,

La version 20 est en fait la version qui aurait du se dénommer version 13 (d'ailleurs la Beta et la première release de cette version portait un nom en "13", ce n'est qu'après que tout a été uniformisé à 20) tout ça pour dire qu'entre 12 et 20 il n'y a pas beaucoup d'écart.

Le livre de Philippe Ricordel est basé sur la version 9 (sortie en décembre 2015, le livre a été mis en librairie en juin 2016), donc il date un peu et même si les principes sont restés identiques au fil des versions, il y a des fonctionnalités qui n'y sont pas décrites par définition.
PS: Si vous désirez un livre je peux vous en envoyer un gratuitement, il m'en reste quelques uns (frais de port à votre charge). Ca peut vous mettre le pied à l'étrier.

Recto38

Citation de: tenmangu81 le Novembre 20, 2020, 20:43:14
Merci ! Pour la version 20 aussi ?

Oui, traduite par un photographe français, Vincent Oudin en juillet dernier et même pour la V13.1 : https://rawcaptureguide.com/ebook/
On peut ensuite charger le livre en francais et/ou en anglais pour 19$ (+ la TVA, il me semble).
Recto38

Henri T.

Citation de: FRANUE le Novembre 20, 2020, 13:48:08
Puisque vous connaissais bien C1  ;)
Vous me conseillez quoi pour apprivoiser la bête?

  Pour un exemple simple de développement :      https://youtu.be/7nltfcWNOx0
  Pour un exemple d'organisation du catalogue :   https://youtu.be/E7moOppjQJk

FRANUE


FRANUE

J'avais oublié Philippe que tu as fait un livre sur C1  ;)

barosmota

Il y a une promotion de -30% à l'occasion du Black Friday avec le code "BLACKFRIDAY30"

tenmangu81

Citation de: barosmota le Novembre 26, 2020, 11:13:45
Il y a une promotion de -30% à l'occasion du Black Friday avec le code "BLACKFRIDAY30"

Je ne suis pas allé voir de plus près, mais il semble que cela concerne uniquement les styles.

Greenforce

Citation de: Recto38 le Novembre 21, 2020, 10:20:29
Oui, traduite par un photographe français, Vincent Oudin en juillet dernier et même pour la V13.1 : https://rawcaptureguide.com/ebook/
On peut ensuite charger le livre en francais et/ou en anglais pour 19$ (+ la TVA, il me semble).

Je ne vois pas le livre en français...

doppelganger

Citation de: tenmangu81 le Novembre 26, 2020, 12:22:42
Je ne suis pas allé voir de plus près, mais il semble que cela concerne uniquement les styles.

Je pensais également mais non, ça concerne bien C1, peu importe la version, avec ou sans pack de styles.

Ça fait C1 en version Sony ou Nikon ou Fuji à 104.30€ au lieu de 149€ et C1 toute marque à 244.30€ au lieu de 349€.