Utiliser les 20Go de cloud Adobe avec les apperçu dynamiques.

Démarré par jesus, Novembre 20, 2020, 15:14:57

« précédent - suivant »

jesus

J'ai lu plusieurs fois que l'on pouvait utiliser le cloud, les 20 Go offert avec LRc, avec les aperçus dynamiques.
Sauf que je ne sais pas faire et que je n'ai pas trouver comment faire.
Je voudrai au moins tester le truc.

tkosak

Facile. Tu sélectionnes ton image, tu génères son aperçu dynamique (Bibliothèque/Aperçus/Créer des aperçus dynamiques) et quand c'est fini, tu envoies ton image au diable, dans les nuages ou sur un disque externe.
A l'usage, tu ne devras avoir l'original en ligne (càd visible par LR) que dans quelques cas : suppression du fichier, export en haute définition, et sans doute quelques autres cas particuliers. Pour le reste, ça marche en local, avec la copie allégée que LR a nommée aperçu dynamique.

Mitou64

Citation de: jesus le Novembre 20, 2020, 15:14:57
J'ai lu plusieurs fois que l'on pouvait utiliser le cloud, les 20 Go offert avec LRc, avec les aperçus dynamiques.
Sauf que je ne sais pas faire et que je n'ai pas trouver comment faire.
Je voudrai au moins tester le truc.
En fait tu n'as rien à faire  ;)
A part synchroniser une Collection LrC avec le Cloud Adobe.
LrC enverra des aperçus dynamiques dans le Cloud sans que tu aies besoin de les créer.
En faisant ça tes 20Go resteront en l'état (pas de décompte de Go).

Par contre si tu utilises LR (et non pas LrC) et que tu crées des Albums depuis LR (oui ça s'appelle Catalogue dans LrC et Albums dans LR, je sais c'est bizarre) que tu synchronises alors là ce sont les originaux qui partent dans le Cloud et c'est décompté des 20Go.

Pour créer un Collection synchronisée depuis LrC, ben tu crées une Collection puis tu fais clic droit dessus et ensuite "Synchroniser avec Lightroom". Attention ça ne marche pas avec les Collections Dynamiques.

tkosak

Ah oui, c'est vrai! J'oubliais à quel point je suis rétrograde : je n'ai "que" LR 6.14...

jesus

Merci pour les réponses, j'ai mis en route le transfert (ça risque de durer un certain temps avec ma connexion.
Maintenant, qu'est ce que cela peut m'apporter concrètement ?
Je sais pour la recherche, faut encore que je trouve comment ...

BirdAP

Citation de: jesus le Novembre 23, 2020, 11:00:38
Merci pour les réponses, j'ai mis en route le transfert (ça risque de durer un certain temps avec ma connexion.
Maintenant, qu'est ce que cela peut m'apporter concrètement ?
Je sais pour la recherche, faut encore que je trouve comment ...
C'est très pratique pour partager tes photos, si tu rends ta collection synchronisée publique, tu as un lien vers tes photos que tu peux partager avec qui tu veux.
Tu peux aussi rapidement faire un site avec PortFolio

jesus

Si l'on veut se servir d'Adobe Sensei pour la recherche ce n'est possible que dans LR et pas dans LRc.
Je me demande comment transférer les résultats de la recherche de l'un à l'autre, je pensais faire un export des fichiers retenu et récupérer la liste des photos, mais il y a probablement mieux à faire.

Comtois91

Bonjour,
Citation de: jesus le Novembre 24, 2020, 10:44:55
Si l'on veut se servir d'Adobe Sensei pour la recherche ce n'est possible que dans LR et pas dans LRc.
Je me demande comment transférer les résultats de la recherche de l'un à l'autre, je pensais faire un export des fichiers retenu et récupérer la liste des photos, mais il y a probablement mieux à faire.

je dirais enregistrer le résultat dans un albums LR
c'est ce qui me vient à l'esprit, mais je n'ai jamais fait  ;)

cordialement
Comtois91

jesus

J'ai fait un essais avec une recherche avec le mot chien : J'ai obtenu le mot chien sur des panneaux, plusieurs modèle de chiens, des représentation de chien, dont un en tôle rouge (assez stupéfiant) des chats, des chevaux et pas mal de trucs sans rapport.
J'ai moins d'erreur avec le mot chat, mais quand même une chouette en pierre et un bébé.
C'est intéressant pour retrouver des textes.

Un problème avec le stockage des données qui se retrouve sur C: forcément limité et j'ai l'impression que l'on ne peux pas changer facilement l'emplacement.

jesus

J'ai changé d'une part l'emplacement des apperçus dynamique de LRC (trop de place sur le précieux SSD) et l'emplacement de stockage de Lightroom CC (encore moins de place sur C pour ce truc).
J'ai créé des Junctions pour se faire.

Une question, le mots clés que je mettrai dans LR pourrait-ils se retrouver (avec un peu de magie) dans LRC  ?

jesus

Je trouve bizarre de ne pas retrouver les mots clés mis dans LRc dans LR cloud.
Ou j'ai un bug ?