Problème de police sur écran EIZO CS2731 :BESOIN AIDE !!

Démarré par coureurdemarathon09, Novembre 21, 2020, 13:53:10

« précédent - suivant »

coureurdemarathon09

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un eizo 2731. J'ai réussi à bien le calibrer avec ma sond eXRITE I1 Pro. Par contre j'ai beau chercher mais la netteté de mon écran est excécrable.
Pour infos, j'ai un PC avec Windows 7, système exploitation 64 bits,  un processeur I7 3770 CPU à 3.7 GHZ et la carte grafique suivante : NVDIA GEFORCE GTX 650. Pour précisions je suis connecté en VGA car mon port Hdmi ne fonctionne pas

J'ai mis la résolution de la police à 150% sinon je ne vois rien. Je vous mets une photo en pièce jointe et j'espère que vous pourrez m'aider à obtenir une image et des polices nettes. En vous remerciant

Verso92

Citation de: coureurdemarathon09 le Novembre 21, 2020, 13:53:10
J'ai mis la résolution de la police à 150% sinon je ne vois rien. Je vous mets une photo en pièce jointe et j'espère que vous pourrez m'aider à obtenir une image et des polices nettes. En vous remerciant

Pour moi, vu sur mon écran ici, les polices (les textes) sont nettes...

coureurdemarathon09

VOICI UNE PHOTO pour que tu puisses te rendre compte

Alain c

#3
CitationPour précisions je suis connecté en VGA car mon port Hdmi ne fonctionne pas
A mon avis, la source du problème vient de ce branchement inadapté à ton écran haut de gamme.
Voir quelques explications ici: https://www.materiel.net/guide-achat/g10-les-ecrans-pc/5/.

Passer à Windows 10 (gratuit) et l'achat d'une carte graphique moyen de gamme pourrait être  une bonne solution.
Matérialiser l'immatériel

GUY

Comme le dit Alain ci-dessus, passer gratuitement à Windows 10 est un bon choix et te permettra de choisir aisément la grosseur des polices.

J'ai le même écran (excellent au demeurant) depuis le printemps dernier et j'ai effectué ce passage à W10 directement, sans même à avoir à réinstaller mes applications. Tout s'est déroulé rapidement et sans le moindre problème.
Ma carte graphique n'est plus toute jeune (NVidia GT 730) mais elle a tout de même un port DVI-D dual link qui convient parfaitement à l'écran.

Guy

B_M

Citation de: coureurdemarathon09 le Novembre 21, 2020, 13:53:10
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un eizo 2731. J'ai réussi à bien le calibrer avec ma sond eXRITE I1 Pro. Par contre j'ai beau chercher mais la netteté de mon écran est excécrable.
Pour infos, j'ai un PC avec Windows 7, système exploitation 64 bits,  un processeur I7 3770 CPU à 3.7 GHZ et la carte grafique suivante : NVDIA GEFORCE GTX 650. Pour précisions je suis connecté en VGA car mon port Hdmi ne fonctionne pas

J'ai mis la résolution de la police à 150% sinon je ne vois rien. Je vous mets une photo en pièce jointe et j'espère que vous pourrez m'aider à obtenir une image et des polices nettes. En vous remerciant

VGA  >:( Cela ne peut pas fonctionner avec cet écran haut de gamme
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Novembre 23, 2020, 21:19:09
VGA  >:( Cela ne peut pas fonctionner avec cet écran haut de gamme

Que veux-tu dire par là ?

B_M

Wikipedia : Un connecteur VGA est un connecteur de type D-sub, plus précisément DE-15. Il est utilisé pour connecter une carte graphique à un écran d'ordinateur en analogique. Ce connecteur est parfois appelé connecteur RGB, HD-15 ou D-sub 15.

En plus je pense que le VGA ne doit pas passer le débits de  données nécessaire.

B_M

Verso92

Citation de: B_M le Novembre 24, 2020, 08:47:51
Wikipedia : Un connecteur VGA est un connecteur de type D-sub, plus précisément DE-15. Il est utilisé pour connecter une carte graphique à un écran d'ordinateur en analogique. Ce connecteur est parfois appelé connecteur RGB, HD-15 ou D-sub 15.

En plus je pense que le VGA ne doit pas passer le débits de  données nécessaire.

Sur mon Nec PA241w (24" 1 920 x 1 200), je suis à la fois connecté en DisplayPort (UC principale) et en VGA (UC "XP"). Par contre, il me semble bien que la définition est limitée en VGA (1 600 au lieu de 1 920, ou quelque chose comme ça ?).

ChristopheNL

D' apres mes recherches:
La carte supporte
              HDMI Max Resolution: 4096 x 2160
              DVI Max Resolution: 2560 x 1600
              D-Sub Max Resolution (=VGA) : 2048 x 1536

L' écran a une résolution optimale de 2560 x 1440, qui n'est pas supporte en VGA.
Si l'écran va bien accepte de passer en 2048 x 1536, çà va générer les problèmes rencontrés.

Normalement, passer en câblage DVI devrait régler la situation.

ricoco

#10
c'est un écran 2560x1440, perso j'utilisais cette résolution en 32" avec un mac

donc moins confortable l'affichage en 27"

ne pas confondre petitesse et netteté, c'est à l'opposé, un écran 4K en taille réelle, c'est tout petit, minuscule même mais hyper net

faut garder la résolution d'origine (2560x1440) dans les préférences et augmenter le dpi pour afficher une taille confortable

et non faire l'inverse
150% c'est trop gros pour moi, les caractères de ta capture d'écran, on peut saisir la valeur DPI pour réglage fin

il a un port display port, c'est le mieux

helyo

Le "problème de police" est très tendance ces jours-ci... mais concernant le tien spécifiquement, un changement de CG pour une plus moderne dotée d'un "display port" , plus le câble du même nom réglera ton problème !