Bonjour des Landes

Démarré par yale65, Novembre 25, 2020, 09:58:18

« précédent - suivant »

yale65

Bonjour tout le monde,

Nouvel arrivant je me présente  :)

Gilles, 39 ans et néo photographe amateur qui part de loin .. ;D

Jusqu'à présent j'avais un Nikon D5100 que je n'utilisais plus depuis un certain temps faute de temps. Depuis maintenant 2 ans, je fais des randos/trail et j'ai commencé à l'emmener avec moi ponctuellement. Mais je voulais passer sur autre chose. Tant qu'à bien me mettre à la photo je me suis dit qu'il fallait aussi repartir à 0. Et c'est ce que j'ai fait.

Après beaucoup de recherches et d'hésitations, je me suis décidé pour un Pana G9 fournit avec son 12-60 kit. Et bien quelle évolution!! Ca fait un jour que j'y suis dessus et je rame. Mais j'avance, au début je me noyais  ;D. J'ai commencé par le mettre à jour hier avec la 2.3 et à le régler avec des tutos que j'ai pu trouver ici et là. Ensuite au feeling pour pas mal de trucs.

Il sera accompagné d'un 45mm 1.8 de chez Olympus pour faire des portraits et ensuite d'un 8-18 Pana pour mes randos. Et si le banquier ferme les yeux, le 50-200 me plait beaucoup.

J'ai beaucoup de choses à apprendre et j'espère pouvoir trouver certaines réponses ici. Le forum à l'air vraiment très sympa.

Au plaisir.

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue sur le forum !  :)
Clic+clic = Toftof !

Larchi

Bonjour Gilles et bienvenue sur le forum ! Je pense que tu trouveras ici pas mal de réponses pour dompter la bête.