Upgrader ma config - Lightroom lent

Démarré par Bartleby69, Novembre 21, 2020, 17:55:39

« précédent - suivant »

ALEXUR

Citation de: ALEXUR le Novembre 22, 2020, 22:49:16
Penses tu qu'il y ait un risque à tester pour un LR6.14  ?

Mettre la charue avant les bœufs ... c'est pas bon donc j'ai lu avec difficulté (je pratique l'anglais de moins en moins et j'ai pas mal perdu) mais j'ai quand même compris que ça ne pourra pas marcher à cause du catalogue entre autre.

jesus

Si ta carte mère accepte 16 Go de ram ou plus fonce.
Vérifie tes drivers cela peut ralentir une machine.

jesus

Faire la poussière.
Le bon état de santé de la ventilation est important !

Zaphod

Un risque non mais le test ne fonctionnera pas.

System Requirements :
* Adobe Lightroom Classic 2020 or Adobe Lightroom Classic 2019
* 16GB of memory
* Windows 10 (no MacOS support currently)
* Lightroom Classic/OS language must be set to English

Nicolas Meunier

Citation de: Zaphod le Novembre 22, 2020, 17:44:14
Pour savoir si son Ligthroom est trop lent et éventuellement quoi changer pour le rendre plus performant, il y a cet outil qui existe :
https://www.pugetsystems.com/labs/articles/PugetBench-for-Lightroom-Classic-1571/
Je ne sais pas si certains l'ont déjà testé. Moi je suis en train de le télécharger, ayant décidé de changer ma config vieillissante.

super test, c'est ce qui m'a permis de mesurer le gain que je pouvait avoir à changer de machine.

Vu la processeur ici on est de l'ordre d'idée de ce que j'avais avant en term de génération, donc passé à du Ryzen 7 ou 9 serait vraiment bénéfique mais en effet déjà mettre 16Go serait un plus

jesus

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 07, 2020, 11:56:50
super test, c'est ce qui m'a permis de mesurer le gain que je pouvait avoir à changer de machine.

Vu la processeur ici on est de l'ordre d'idée de ce que j'avais avant en term de génération, donc passé à du Ryzen 7 ou 9 serait vraiment bénéfique mais en effet déjà mettre 16Go serait un plus
Je te confirme pour le Ryzen 7 (avec 32 Go mais j'ouvre plein de trucs à la fois).
Prévoir un ventirad silencieux avec, celui fourni avec est trop bruyant.

Zaphod

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 07, 2020, 11:56:50
super test, c'est ce qui m'a permis de mesurer le gain que je pouvait avoir à changer de machine.
Chez moi pas réussi à le faire fonctionner jusqu'au bout. J'ai mis mon windows et mon lightroom en anglais, comme requis, mais après ça a planté quand même (me rappelle plus de l'étape).
Faudrait sans doute que j'essaie en ayant réinitialisé tous les paramètres par défaut.

Nicolas Meunier

Citation de: Zaphod le Décembre 07, 2020, 14:20:50
Chez moi pas réussi à le faire fonctionner jusqu'au bout. J'ai mis mon windows et mon lightroom en anglais, comme requis, mais après ça a planté quand même (me rappelle plus de l'étape).
Faudrait sans doute que j'essaie en ayant réinitialisé tous les paramètres par défaut.

oui j'ai aussi galéré avant d'y arriver faut vraiment une installation propre de lightroom

ChatOuille

Citation de: jesus le Décembre 07, 2020, 12:03:35
Prévoir un ventirad silencieux avec, celui fourni avec est trop bruyant.
Je ne sais pas si le ventirad fourni est silencieux ou pas car je ne l'ai pas monté. Le vendeur m'a proposé une tour de refroidissement dont je suis très content. Il est silencieux et surtout très efficace car le flux d'air renforce celui de l'enceinte, tandis que celui de AMD pousse l'air à la verticale.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310949.msg7788595.html#msg7788595

Nicolas Meunier

Citation de: ChatOuille le Décembre 09, 2020, 00:27:36
Je ne sais pas si le ventirad fourni est silencieux ou pas car je ne l'ai pas monté. Le vendeur m'a proposé une tour de refroidissement dont je suis très content. Il est silencieux et surtout très efficace car le flux d'air renforce celui de l'enceinte, tandis que celui de AMD pousse l'air à la verticale.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310949.msg7788595.html#msg7788595

j'ai pris ca

https://www.ldlc.com/fiche/PB00249200.html

ca refroidit bien et ca fait pas de bruit par contre faut de la ram low profile pour pas taper dedans

ChatOuille

Je ne sais pas ce que tu veux dire avec ram low profile, mais ça prend de la place, c'est sûr. Mais c'est bien moins compliqué à installer que le refroidissement liquide.