Sac photographie animalière 500mm

Démarré par QuentinD, Novembre 21, 2020, 23:58:18

« précédent - suivant »

QuentinD

Bonjour,
Je fais de la photographie naturaliste et je suis à la recherche d'un sac pour transporter mon Canon 500mm et un Canon 70-200 sur le terrain. Plus un trépied et rotule pendulaire.
Je ne cherche pas forcement un sac prévu pour la photo. Mais au moins un sac camouflage ou vert, costaud style https://www.alpiniste.fr/f-stop-gear-sukha-70l-sac-a-dos-appareil-photo/?pid=10004&wt_mc=fr.nbps.google_fr.264560955.73964938541.378031149250&wt_cc1=&gclid=CjwKCAiA7939BRBMEiwA-hX5JzfVzlfQEXNLQQSyoiOCWfnm7P9KRuzagqnFcqf_buCX4RE8sybulhoCBdwQAvD_BwE
Alors si vous avez des refs je suis preneur car j'ai beau regarder, rien ne me conviens. Max 350 euros.
Amicalement,
Quentin

makhno

j'ai le lowepro  flipside trek 450aw,je loge 2 boitiers plus un 400,et un 70/200.
Paix dans le Monde

QuentinD

J'ai le 500AWII mais je cherche un sac où le 500 rentre avec le pare soleil et le boîtier monté dessus! Et c'est trop petit.
Amicalement,
Quentin

makhno

Citation de: QuentinD le Novembre 22, 2020, 11:54:32
J'ai le 500AWII mais je cherche un sac où le 500 rentre avec le pare soleil et le boîtier monté dessus! Et c'est trop petit.
ça te fais une grande dimension.
Paix dans le Monde

HAKEM

Avec le pare soleil monté ?
Je ne vois qu'un sac de randonnée aménagé au mieux...

S'il s'agit du 500+boitier mais pare soleil à l'envers tu as une belle opportunité :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,183123.0.html

QuentinD

Oui avec le pare-soleil non monté à la limite, je sais que c'est compliqué sinon. Mais un sac de montagne aménagé par exemple y'a pas de soucis car je veux pouvoir emporter le trépied des affaires le filet ect...
Amicalement,
Quentin

HAKEM

QuentinD, pourquoi, le pare soleil monté ?

Si tu passes au sac de montagne, reviens nous en dire ce qu'il en est  ;)
Pour ma part, je trouve les sacs photo trop exclusif, pas de place ou si peu pour :
Vêtements de rechange, tenu de pluie ..
L'alimentaire
paperasse
....

De plus, un sac de randonnée serait bien plus confortable à l'usage ...

QuentinD

Pour le pare-soleil pas forcement monté en fait, c'est trop grand!
Et bien oui en fait je recherche plutôt en sac rando trail/montagne robuste. Car effectivement avec un 500mm c'est vite compliqué de mettre pleins d'autres choses dans un sac uniquement photo!
J'ai le Flipside 500AWII et il me sert pour le transport en voiture, mais pas sur le terrain!
Amicalement,
Quentin

makhno

Citation de: HAKEM le Novembre 22, 2020, 14:15:59
QuentinD, pourquoi, le pare soleil monté ?

Si tu passes au sac de montagne, reviens nous en dire ce qu'il en est  ;)
Pour ma part, je trouve les sacs photo trop exclusif, pas de place ou si peu pour :
Vêtements de rechange, tenu de pluie ..
L'alimentaire
paperasse
....

De plus, un sac de randonnée serait bien plus confortable à l'usage ...
c'est fait pour porter,plus de confort au portage,c'est sur.
Paix dans le Monde


D-Philou

Citation de: QuentinD le Novembre 22, 2020, 11:54:32
J'ai le 500AWII mais je cherche un sac où le 500 rentre avec le pare soleil et le boîtier monté dessus! Et c'est trop petit.
Bsr
Tu veux être prêt a tofer au plus vite .... mais . A 9 fois sur dix  ton agitation sur le moment sera détecté par le sujet et donc se barrera . je pense qu'il vaut mieux être déjà en place et stable pour sortir le 500 ou alors tu l'as déjà en mains. Donc a mon gout, il ne te faut pas non plus mettre 10 minutes pour monter ton instal , mais 30sec pour sortir le boitier + 30sec pour fixer le pare soleil + encore 30sec pour le boitier .Donc il vaut mieux etre en place 2 minutes avant  et prendre son temps .
Comme je le dis souvent : faut choisir en montagne, soit je monte , soit je tofe mais rarement les 2 en mème temps , car on ne fera qu'un peu des 2 correctement,  mais rarement les 2 .... bien  8)

lumen

Bonjour,
Pour ce là, le lowepro trekker 600 AW.
Tu peux y mettre un 500mm avec le multiplicateur 1.4 et le boitier monté dessus. Si tu souhaites ne pas installer le boitier, il est compartimenté pour mettre le boitier à part.
Pour les objectifis plus petits, tu peux attacher des pochettes latérales pour les mettre. Le sac est étroit donc confortable pour marcher.

lumen

L'AW600, c'est pour un 600mm seul ou un 500mm avec le boiter monté dessus.
Il y a en a un actuellement sur LBC

jmr80

Le sac AW600 de Lowepro permet de transporter un 600 F4 monté avec un boitier FF et avec le TC1.4 monté, j'en possède un
Pour du portage confort pour une longue marche il n'y a pas photo, un sac spécial rando est ce qu'il te faut

tatssassin

Citation de: QuentinD le Novembre 21, 2020, 23:58:18
Bonjour,
Je fais de la photographie naturaliste et je suis à la recherche d'un sac pour transporter mon Canon 500mm et un Canon 70-200 sur le terrain. Plus un trépied et rotule pendulaire.
Je ne cherche pas forcement un sac prévu pour la photo. Mais au moins un sac camouflage ou vert, costaud style https://www.alpiniste.fr/f-stop-gear-sukha-70l-sac-a-dos-appareil-photo/?pid=10004&wt_mc=fr.nbps.google_fr.264560955.73964938541.378031149250&wt_cc1=&gclid=CjwKCAiA7939BRBMEiwA-hX5JzfVzlfQEXNLQQSyoiOCWfnm7P9KRuzagqnFcqf_buCX4RE8sybulhoCBdwQAvD_BwE
Alors si vous avez des refs je suis preneur car j'ai beau regarder, rien ne me conviens. Max 350 euros.

Salut,

Oublie les autres marques et prend F-stop, tu es dans le vrai.
Portage proche d'un sac de rando.
Rien à voir avec le confort des Lowepro.
Matériaux au top.
Moi j'ai l'Ajna qui fait 40 litres et le 500 rentre aisément avec le boîtier monté.
Comme insert, j'ai le XL.
Dedans, j' y met, le 500 avec boitier grippé, 70-200, GA et les TC.
Plus le trépied avec la pendulaire accroché sur le côté
Quand je pars à la journée avec le casse croûte et l'eau, je suis à 17-18kgs
J'ai opté pour l'Ajna car il est accepté en cabine, au contraire du Sukha. Le Tilopa est limite,  il a les mêmes dimensions que l'Ajna sauf la profondeur. Tu ne rentreras pas plus de matos.
Après tu peux prendre l'insert en cabine et le sac seul en soute.
J'ai aussi inverti dans un insert médium pour des sorties où je marche plus sans le 500.

Opticien

franchement, j'ai utilisé qq années un Lowepro pour mon ancien 600/4 is avec 2 multis , un boitier pro, trépied carbone / le côté, etc  etc; en montagne, /sentiers côtiers, terrains irréguliers, il faisait le job avec un poids total de 16Kg; le portage était correct malgré mon dos un peu sensible, et son état au bout 'très propre' après qq années: même s revente a été correcte (réputation des Lowepro + état)