Rue du Seyon

Démarré par olivierrychner, Novembre 22, 2020, 13:36:20

« précédent - suivant »

olivierrychner

Ambiance à l'approche de l'heure de la fermeture.



Beau dimanche
Olivier

Verso92

L'ambiance est sympa... mais la compo beaucoup trop déséquilibrée (il ne se passe rien en bas de l'image).

Autre regret : le point de fuite (la rigole au milieu) aurait mérité d'être parfaitement centrée...


Tout se passe comme si tu n'avais pas réfléchi à tout ça au moment d'appuyer sur le déclencheur, et que tu cherches un pis-aller au moment d'exploiter l'image... mais sois rassuré : cela semble être la règle aujourd'hui, et c'est moi qui vais passer pour un méchant con !  ;-)

olivierrychner

Comme ça?

Parce que tu as raison sur tous les points (sauf sur le dernier, t'es pas si con que ça... ;) ), j'ai pas pensé à grand-chose en déclenchant, devant courir après femme et enfant... juste à la lumière. Donc je plaide coupable, c'est mal centré, c'est effectivement vide en bas, et j'adore cette image. Na!

Olivier

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2020, 13:43:06
L'ambiance est sympa... mais la compo beaucoup trop déséquilibrée (il ne se passe rien en bas de l'image).

Autre regret : le point de fuite (la rigole au milieu) aurait mérité d'être parfaitement centrée...
Tout se passe comme si tu n'avais pas réfléchi à tout ça au moment d'appuyer sur le déclencheur, et que tu cherches un pis-aller au moment d'exploiter l'image... mais sois rassuré : cela semble être la règle aujourd'hui, et c'est moi qui vais passer pour un méchant con !  ;-)

De manière explicite, comment faut-il comprendre la phrase indiquée en gras ci dessus ?

Je ne parle même pas de ta conclusion, qui est absolument pathétique... Et pour laquelle je m'abstiendrai de tout développement.

olivierrychner

Je crois que Verso est désabusé et trouve qu'on fait tous des bouses.

Et il a raison, nous sommes pour la plupart de médiocres amateurs.

En plus, tu démontres à merveilles que sa flèche du Parthe est justifiée, en t'en prenant à son discours plutôt qu'en critiquant mon image, qui est la raison de l'existence de ce fil. Verso, lui, a dit un truc. On attend ta critique construite. Merci d'avance.

O

Seb Cst

Citation de: olivierrychner le Novembre 22, 2020, 14:05:42
Je crois que Verso est désabusé et trouve qu'on fait tous des bouses.

Et il a raison, nous sommes pour la plupart de médiocres amateurs.

En plus, tu démontres à merveilles que sa flèche du Parthe est justifiée, en t'en prenant à son discours plutôt qu'en critiquant mon image, qui est la raison de l'existence de ce fil. Verso, lui, a dit un truc. On attend ta critique construite. Merci d'avance.

O

Ta réponse est aussi stéréotypée que la rhétorique de Verso. Finalement, tu révèles des penchants masochistes développés avec brio.

Quant à ton image, son problème, si problème il y a, n'est pas dans le centrage du point de fuite, ce qui est un argument formaliste pour qui n'a rien à dire.
Sa forme, il n'y a pas grand-chose à en dire, elle est dépourvue de défauts, et elle n'exprime pas grand-chose non plus. On s'y ennuie. La centrer ne fera qu'aggraver cet état de fait.
Surtout prise individuellement, déconnectée d'un propos pictural global...

olivierrychner

Citation de: Seb Cst le Novembre 22, 2020, 14:18:54
Ta réponse est aussi stéréotypée que la rhétorique de Verso. Finalement, tu révèles des penchants masochistes développés avec brio.

Quant à ton image, son problème, si problème il y a, n'est pas dans le centrage du point de fuite, ce qui est un argument formaliste pour qui n'a rien à dire.
Sa forme, il n'y a pas grand-chose à en dire, elle est dépourvue de défauts, et elle n'exprime pas grand-chose non plus. On s'y ennuie. La centrer ne fera qu'aggraver cet état de fait.
Surtout prise individuellement, déconnectée d'un propos pictural global...

tu vois quand tu veux. Mais je me tâte encore quand à mes supposés penchants masochistes. Rappeler à quelqu'un qui a l'insulte facile (quoi délicatement dissimulée sous une syntaxe très correcte et une orthographe impeccable) qu'il devrait être dans le forum critique pour critiquer une image, vois-le comme tu veux, mais pour moi c'est différent du masochisme... Allez, allah'r'voyure!

Seb Cst

Pathétique.
Mais après tout, si tel est ton bon plaisir.

Verso92

Citation de: olivierrychner le Novembre 22, 2020, 13:54:44
Comme ça?

Parce que tu as raison sur tous les points (sauf sur le dernier, t'es pas si con que ça... ;) ), j'ai pas pensé à grand-chose en déclenchant, devant courir après femme et enfant... juste à la lumière. Donc je plaide coupable, c'est mal centré, c'est effectivement vide en bas, et j'adore cette image. Na!

Olivier

C'est mieux.


(après, courir après femme et enfants, je ne connais pas... d'où, sans doute, le temps de tourner autour du sujet avant de déclencher !  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2020, 16:53:43
C'est mieux.
(après, courir après femme et enfants, je ne connais pas... d'où, sans doute, le temps de tourner autour du sujet avant de déclencher !  ;-)

L'art de ne pas assumer ses propos.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 22, 2020, 17:45:32
L'art de ne pas assumer ses propos.

Quel est ton problème, exactement ?

Seb Cst

Je n'ai aucun problème figure toi. Rien que ce mot "problème" déjà, est révélateur...

Mais tu n'expliques pas ce qui se cache derrière tes généralisations (réponse #1)

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 22, 2020, 17:47:19
Je n'ai aucun problème figure toi.

Tout va bien, donc.

En ce qui me concerne, j'ai dit ce que j'avais à dire sur la photo proposée par Olivier. En plus, il se trouve qu'il est d'accord avec moi et c'est clos, donc, en ce qui me concerne.

Seb Cst

Tu en as dit bien plus que sur la seule photo d'Olivier, puisque tu parles de "règle ici, aujourd'hui".

Tu te défiles mon bon. Tu n'assumes pas.

Obscurum

Cette tendance lourde à recadrer des images en 16:9  ::) Est-ce si difficile de bien composer directement à la prise de vue au ratio 3:2 ?

La rigole presque en plein centre n'aide pas la composition. Un décalage en diagonale ferait une image plus dynamique.

Côté rendu, ajustement et finition:

Forte dominante magenta et un p'tit d'accentuation ne ferait pas de tort.

Verso92

Citation de: Obscurum le Novembre 22, 2020, 17:58:52
Cette tendance lourde à recadrer des images en 16:9  ::) Est-ce si difficile de bien composer directement à la prise de vue au ratio 3:2 ?

Le problème n'est pas de recadrer en 16:9 (ou dans un quelque autre ratio). Il est juste préférable que ce soit délibéré et choisi dès la PdV (le ratio 3:2 n'a rien d'obligatoire par ailleurs).

yaquinclic

Salut olivierrychner

Une image bien triste, même les passants te tournent le dos.

Citation de: Obscurum le Novembre 22, 2020, 17:58:52
Est-ce si difficile de bien composer directement à la prise de vue au ratio 3:2 ?

Mince, une nouvelle norme et je ne suis pas averti, je vais immédiatement faire de la place sur mon DD.

A+ ;)

olivierrychner

Citation de: Obscurum le Novembre 22, 2020, 17:58:52
Cette tendance lourde à recadrer des images en 16:9  ::) Est-ce si difficile de bien composer directement à la prise de vue au ratio 3:2 ?

La rigole presque en plein centre n'aide pas la composition. Un décalage en diagonale ferait une image plus dynamique.

Côté rendu, ajustement et finition:

Forte dominante magenta et un p'tit d'accentuation ne ferait pas de tort.

Le 3/2 est UN ratio. Parmi d'autre. Et ici, adopté dès la prise de vue.

La rigole, Verso en avait déjà parlé.

La dominance magenta est voulue, et j'ai accentué - peut-être pas assez.

Merci d'être passé, ça change des éructations de l'autre.

olivierrychner

Citation de: yaquinclic le Novembre 22, 2020, 18:33:08
Salut olivierrychner

Une image bien triste, même les passants te tournent le dos.

Mince, une nouvelle norme et je ne suis pas averti, je vais immédiatement faire de la place sur mon DD.

A+ ;)

Ils me tournent le dos - c'est voulu. L'idée, c'est la fermeture des magasins... et le départ des clients/passants.

Merci d'être passé.

O.

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2020, 18:04:00
Le problème n'est pas de recadrer en 16:9 (ou dans un quelque autre ratio). Il est juste préférable que ce soit délibéré et choisi dès la PdV (le ratio 3:2 n'a rien d'obligatoire par ailleurs).

Chouette alors, c'est le cas.

Pichoun

Les couleurs sont sympas, la composition aussi, mais ta photo, personnellement, ne m'évoque pas grand chose.

Je ressens l'importance que tu as donnée à cette rigole comme une façon de « meubler » une scène ne dont l'intérêt est assez faible. Rien ne se passe qui soit réellement digne d'intérêt. Quelqu'un qui ferme boutique à gauche, un passant ayant une attitude atypique à droite, d'autres ayant des interactions (ce sont des exemples) etc, etc...

Bref, j'aime bien l'idée, moins le résultat... ;)

Seb Cst

Citation de: olivierrychner le Novembre 22, 2020, 20:12:32
...
Merci d'être passé, ça change des éructations de l'autre.

Le genre d'intervention qui ne dépasse pas le niveau du Torquemada en culotte courte.
Cette photo n'exprime rien, car elle est finalement à l'image de son auteur.
Au moins cela permet de savoir qu'il n'y a aucun intérêt à s'arrêter plus longtemps sur ce fil.
Ciao bisous.

olivierrychner

Citation de: Seb Cst le Novembre 22, 2020, 20:56:53
Le genre d'intervention qui ne dépasse pas le niveau du Torquemada en culotte courte.


Hé, gros - pour ne pas dire "Ducon" et tenter de rester poli - c'est TOI qui as passé l'après-midi à pourrir ce fil sur lequel une personne puis deux autres (mais toi seulement après sollicitation insistante) ont donné une critique, ce pour quoi j'ai mis la photo ici.

Si maintenant tu as toujours un problème avec les gens qui animaient le forum alors que tu t'imaginais sans doute qu'un téléphone suffisait à prendre des photos, ben tant pis pour moi, mais la prochaine fois essaie de pourrir les fils de quelqu'un d'autre. Moi, j'ai donné.

Seb Cst

Citation de: olivierrychner le Novembre 22, 2020, 21:08:35
Hé, gros - pour ne pas dire "Ducon" et tenter de rester poli - c'est TOI

Alors on perd son aplomb et sa belle langue ?
Avec 70 kg pour 1,86 m on peut trouver plus gros que moi.

Elle est où l'argumentation dans ta réponse ?

olivierrychner

Citation de: Seb Cst le Novembre 22, 2020, 21:10:45
Alors on perd son aplomb et sa belle langue ?
Avec 70 kg pour 1,86 m on peut trouver plus gros que moi.

Elle est où l'argumentation ?

T'inquiète, sniper de mes deux, il m'arrive de presser sur "enter" avant d'avoir fini. J'ai complété, t'en as pour ton argent. Je retourne à une vraie vie...