Fichiers CR3 restent en miniature dans DPP 4.12.20.3

Démarré par alphabidule, Novembre 22, 2020, 16:17:35

« précédent - suivant »

alphabidule

Bonjour,
J'ai un EOS 7D depuis 2010 et je traite les CR2 dans DPP3 sans problèmes.

Depuis quelques jours, j'ai un EOS R6 et tout naturellement, j'ai essayé de traiter les CR3 dans DPP3.
Mais les fichiers CR3 ne sont même pas visible dans DPP3.

Du coup, je charge la nouvelle version DPP 4.12.20.3 et là les fichiers CR3 sont visible en miniature.
Mais quand je clic dessus pour les travailler, ils restent en miniature avec un point d'interrogation au-dessus et le message suivant :
"capturé avec un objectif non compatible avec cette version. Utilisez (vérifier les mises à jour) dans le menu Aide."

J'ai essayé avec l'objectif du kit RF 24-105 F4-7,1 et avec un EF 50 F1,4, c'est pareil.

Bref, je ne peux pas travailler les CR3 de l'EOS R6, alors qu'avec les JPG ça marche !
Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une explication à ce phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide.


Arnaud17

Il faut peut-être passer par le menu qui permet à DPP de reconnaitre les optiques que tu utilises.
DPP_4 ne va pas forcément lire les détails de config de DPP_3.
veni, vidi, vomi

alphabidule

Merci pour cette info Arnaud17.
J'ai regardé dans tous les menus de DPP4, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à  "reconnaitre les optiques que tu utilises"

Est-ce que tu sais où ça pourrait se trouver ?

Arnaud17

Il faut voir dans le menu modifier l'image et cliquer sur l'optique dans cette partie de l'écran :

veni, vidi, vomi

alphabidule

Alors, j'ai pu sélectionner l'objectif RF 24-105 F4-7,1 et valider, mais ça ne change rien.
Les CR3 sont toujours en miniature et pas de traitement possible.

klot


Arnaud17

Logiquement, avec le boitier, tu as du recevoir un DVD qui contient les pilotes et logiciels qui vont bien avec le boitier.
Est il possible qu'il faut être bête et méchant et installer ce que contient le DVD ?
veni, vidi, vomi

alphabidule

Citation de: klot le Novembre 23, 2020, 21:38:49
Installez la dernière version ; DPP4 13 10.
Je viens d'installer DPP 4.13.10 qui vient de sortir le 18/11/2020 et .......................................... CA MARCHE !
Mes fichiers CR3 s'ouvrent maintenant normalement dans DPP avec le R6.

Merci beaucoup klot pour ton information.
Et également merci à Arnaud17 pour ton aide.

alphabidule

Citation de: Arnaud17 le Novembre 23, 2020, 22:35:21
Logiquement, avec le boitier, tu as du recevoir un DVD qui contient les pilotes et logiciels qui vont bien avec le boitier.
Est il possible qu'il faut être bête et méchant et installer ce que contient le DVD ?
Il n'y a plus de DVD dans la boite !
L'acheteur doit se débrouiller lui-même et chercher les mises à jour !