Analyse Focale Iso Diaph ..... sur Mac

Démarré par christ 88, Novembre 23, 2020, 08:13:39

« précédent - suivant »

christ 88

Dans un temps... lointain  ;D ou j'etais avec un PC je me servais d'ExposurePlot   ( http://www.vandel.nl/exposureplot.html )
qui permets d'analyser un repertoire et de ressortir dans un dossier donné les focales/diaph/vitesse et iso utilisés
connaitriez vous un soft  equivalent sous  Mac OS  ?
Je precise bien hors Lightroom  que je n'ai pas et que je ne veux pas utiliser  :)
merci

gibus

Si jamais vous ne trouvez pas de logiciel tout fait vous pouvez vous rabattre sur Exiftool.
C'est un executable utilisable en ligne de commande, dans un petit script à confectionner.

Dub

Citation de: christ 88 le Novembre 23, 2020, 08:13:39
Dans un temps... lointain  ;D ou j'etais avec un PC je me servais d'ExposurePlot   ( http://www.vandel.nl/exposureplot.html )
qui permets d'analyser un repertoire et de ressortir dans un dossier donné les focales/diaph/vitesse et iso utilisés
connaitriez vous un soft  equivalent sous  Mac OS  ?
Je precise bien hors Lightroom  que je n'ai pas et que je ne veux pas utiliser  :)
merci

Ce serait bien de préciser le but de la manoeuvre, tri ? Stats ?
N'importe quel catalogueur devrait faire ça... à tout le moins trier/trouver les photos par ISO, focale... ou tout ce que tu veux...

christ 88

Citation de: Dub le Novembre 23, 2020, 11:40:09
Ce serait bien de préciser le but de la manoeuvre, tri ? Stats ?
N'importe quel catalogueur devrait faire ça... à tout le moins trier/trouver les photos par ISO, focale... ou tout ce que tu veux...

C'est pour savoir quelles focales j'utilise le plus / le moins dans l'optique de "rationaliser" mon parc optique.  ;)
Bien sur qu'un catalogueur peut me faire ça mais :
- je n'ai pas de catalogueur   ;D (je sais c'est pas bien moi je fonctionne à 'ancienne et je m'y retrouve tres bien)
- Le catalogueur va me trouver toutes les photos faites à Xmm  avec une requête mais je ne pense pas qu'il me sorte  des stats de toutes les focales en même temps si ?
j'imagine que si je lui demande d'afficher les photos faites à 125mm il va le faire sauf que pour moi 124 et/ou 126mm ca va être pareil  :)
Et Explosure plot est nickel ce que je veux

Dub

Citation de: christ 88 le Novembre 23, 2020, 13:03:33
- Le catalogueur va me trouver toutes les photos faites à Xmm  avec une requête mais je ne pense pas qu'il me sorte  des stats de toutes les focales en même temps si ?

Si, toutes les focales utilisées et le nombre de photos pour chaque focale...

Mébon, acheter un soft que pour ça...  :-\

christ 88

Citation de: Dub le Novembre 23, 2020, 13:38:36
Si, toutes les focales utilisées et le nombre de photos pour chaque focale...

Mébon, acheter un soft que pour ça...  :-\
Et lequel ?

Dub

Citation de: christ 88 le Novembre 23, 2020, 13:49:56
Et lequel ?

Photo Mechanic 6+... par exemple
Il suffit de coller la variable {focallength} dans un champ affichable, mots-clés, par exemple, et de "Filter" ce champs...
Exemple avec 5 photos

LSCC

T'es photos ont toutes été prises avec un même boîtier ? A défaut issus d'une même marque ?

Dub

Citation de: LSCC le Novembre 23, 2020, 19:04:23
T'es photos ont toutes été prises avec un même boîtier ? A défaut issus d'une même marque ?

A qui qu'tu causes Laurent...  ;D :D ;)

christ 88

Citation de: Dub le Novembre 23, 2020, 14:14:02
Photo Mechanic 6+... par exemple
Il suffit de coller la variable {focallength} dans un champ affichable, mots-clés, par exemple, et de "Filter" ce champs...
Exemple avec 5 photos

Je vais essayer il y a une version d'essai

Dub

Citation de: christ 88 le Novembre 23, 2020, 20:28:43
Je vais essayer il y a une version d'essai

Il y a 3 variables:
{focallength}
{lens}
{lens35} pour la conversion en équivalent 35mm pour l'aps-c

Tu as la liste accessible un peu partout dans le logiciel...  ;)

LSCC

Citation de: Dub le Novembre 23, 2020, 19:14:59
A qui qu'tu causes Laurent...  ;D :D ;)
A Chris 88 (et désolé pour la belle faute ;D).
Car s'il n'a utilisé qu'une seule marque (Nikon par exemple) => Capture One Express est gratuit et fait le job.
Sinon, si ce n'est que pour une fois : n'importe quel logiciel payant est capable (pendant la durée des 30 jours de démo).