impossible d’utiliser Photoshop

Démarré par réal, Novembre 23, 2020, 12:59:10

« précédent - suivant »

réal

Bonjour,

Depuis quelques jours il m'est devenu impossible sur mon PC portable d'utiliser Photoshop version 22.0.1 qui fonctionnait parfaitement avant ce souci (aucune modification faite sur le portable) hormis  la mise à jour de DxO PhotoLab 4

J'ai ce message
Si j'exporte une photo de Lightroom Classic (message)
D'ouvrir une photo dans un fichier (jpeg- psd-tif)
J'ai désinstallé et réinstallé à plusieurs reprises, même encore aujourd'hui j'ai également fais une restauration du système (win10 version 2004)
J'ai installé Photoshop sur un autre PC dans mon bureau également sous win10 cela fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.
Martin Réal

tkosak

Je suppose que tu as assez de place sur ton (tes) disque.
Pas de blocage en écriture, quelque part? Pas de mise à jour arrivée subrepticement de chez adobe? (ils sont parfois "cachotiers", en la matière...).
Ce ne sont que des pistes de réflexion, pas des certitudes.

edit : as-tu essayé de désinstaller dxo? Les techniques de recherche de panne préconisent souvent (voire universellement) de revenir sur les dernières modifs connues. Dxo est-il capable de casser une .dll quelconque à l'insu du plein gré de adobe, je ne sais pas...

réal

Merci tkosak pour ta réponse,

Bon j'ai désinstallé DxO4 et réinstallé Photoshop (22.0.1) toujours le même problème, j'ai remplacé la version 22.0.1 par la version 22.0 (même problème, j'ai suprimé les versions 22.0 et 22.01 et installé la version 21.2.4 disponible via Creative Cloud et cette versio 21.2.4 fonctionne parfaitement même avec mon DxO4, à priori mon PC portable ou autre chose sur ce PC n'accepte pas les versions récentes.

Merci pour ton aide et surtout pour t'être intéressé à mon problème.  ;) ;)  :)
Martin Réal

jesus


réal

Citation de: jesus le Novembre 23, 2020, 14:49:28
Photoshop se lance ou pas ?


Oui photoshop se lançait bien mais impossible d'ouvrir une photo, et quand je voulais fermer Ps le programme me marquait le même message donc pour fermer le programme Ctrl+sup.
J'ai juste vu aujourd'hui que je pouvais récupérer l'ancienne version de Photoshop via  Creative Cloud.
Martin Réal

tkosak

Il y a sans doute quelque chose qui s'est modifié au niveau de la structure de ton disque dur (disque externe? Il est bien branché? Vérification des erreurs faite via Propriétés/Outils/Vérifier?) y'a p'têt' d'autres trucs à vérifier... ?
J'ai envie de croire que c'est une bricole. Une bricole très mal placée, mais pas quelque chose de grave. Mébon, c'est ce que j'ai envie de croire.

En tout cas, j'ai beau avoir été informaticien pendant une vingtaine d'années, je continue de plus en plus à haïr ce monde "technique" fait de bricolages et d'approximations.

réal

Citation de: tkosak le Novembre 23, 2020, 16:12:29
Il y a sans doute quelque chose qui s'est modifié au niveau de la structure de ton disque dur (disque externe? Il est bien branché? Vérification des erreurs faite via Propriétés/Outils/Vérifier?) y'a p'têt' d'autres trucs à vérifier... ?
J'ai envie de croire que c'est une bricole. Une bricole très mal placée, mais pas quelque chose de grave. Mébon, c'est ce que j'ai envie de croire.

En tout cas, j'ai beau avoir été informaticien pendant une vingtaine d'années, je continue de plus en plus à haïr ce monde "technique" fait de bricolages et d'approximations.

Je suis du même avis que toi concernant cette bricole mal placée. Sur le vieux PC dans mon bureau aucun problème (donc effectivement une petite connerie sur mon PC portable)
Pas de problème sur mon disque interne

Bon j'ai retrouvé l'usage de l'avant dernière version de Ps ce qui me dépanne déjà pas mal.  ;)   
Martin Réal

RG1945

bonjour, je pense que tu devrais faire un tour sur le forum d'Adobe pour voir si le problème est connu, ou alors le poser.
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: RG1945 le Novembre 23, 2020, 16:54:19
bonjour, je pense que tu devrais faire un tour sur le forum d'Adobe pour voir si le problème est connu, ou alors le poser.
je reviens sur mon post, s'il s'agit d'un problème de dll manquante, as tu vérifié avec la commande sfc/scannow?
Amicalement  Roger

réal

Citation de: RG1945 le Novembre 23, 2020, 17:31:06
je reviens sur mon post, s'il s'agit d'un problème de dll manquante, as tu vérifié avec la commande sfc/scannow?

Merci RG1945,

A priori pas de problème, mais tu as raison un scan ne coute rien.  ;) ;)   
Martin Réal

RG1945

as tu remarqué que tu n'as pas la dernière version de Windows 10. installe la pour voir si ça résout ton problème. sur le forum Microsoft de nombreux problèmes viennent de cela.
Amicalement  Roger

réal

Citation de: RG1945 le Novembre 23, 2020, 20:10:02
as tu remarqué que tu n'as pas la dernière version de Windows 10. installe la pour voir si ça résout ton problème. sur le forum Microsoft de nombreux problèmes viennent de cela.

Merci RG1945, j'ai effectué un contrôle ce matin il semblerai qu'il n'y a pas d'autre mise à jour dispo.  ;) ;)
Martin Réal

RG1945

Bonjour, j'ai vu sur l'invite de commande que tu as la version 19041.630 alors que la dernière est la 19042.630; je te suggère de télécharger le fichier iso et de faire une installation. Mais auparavant vérifie ta version.
Amicalement  Roger

Polygraphe

Bonjour. Aller dans EDITION - PREFERENCES - PERFORMANCES et décocher Utiliser un processeur graphique .
L'instant, rien d'autre.

réal

Bonjour à toutes et tous et encore merci pour votre aide et votre présence pour solutionner mon problème.

Citation de: RG1945 le Novembre 24, 2020, 13:27:16
Bonjour, j'ai vu sur l'invite de commande que tu as la version 19041.630 alors que la dernière est la 19042.630; je te suggère de télécharger le fichier iso et de faire une installation. Mais auparavant vérifie ta version.

Merci RG1945 mais cela dépasse mes compétences.

Citation de: Polygraphe le Décembre 02, 2020, 03:39:44
Bonjour. Aller dans EDITION - PREFERENCES - PERFORMANCES et décocher Utiliser un processeur graphique .

J'avais testé ta proposition cela n'avait rien changé.

Hier la mise à jour de Windows version 20H2 c'est installée, j'ai également installé la version 22.1 de Photoshop, Eurêka cela fonctionne. 8) 8)

Encore merci.  ;) ;) ;)
Martin Réal