Avis sac de randonnée pour voyager

Démarré par cams-48, Novembre 23, 2020, 18:34:10

« précédent - suivant »

cams-48

Bonjour,

J'aimerais avoir un partage d'expérience.
En effet je souhaiterais acheter un bon sac de randonnée/trek pour voyager....

Pour information j'ai un appareil Olympus E-M5 II avec un objectif Zuiko 300 mm pro ainsi Qu un 12-50'mm, un drone Dji Mavic air et une go pro donc en résumé pas mal de chose a ranger ... et j'aimerais pouvoir rajouter des affaires vestimentaires... donc il faut un gros sac !!!

Je souhaiterais un sac confortable pour pratiquer de longues randonnées (Et oui j'ai des problèmes de dos ^^) et un sac avec une bonne aération pour ne pas trop transpirer... Rien de plus désagréable ^^

Cerise sur le gâteau un sac qui passerait en bagage cabine serait au top !!!

Que me conseiller vous ?

J'ai pensé au pro trekker bp 550 awII de chez Lowerpro ou bien le Gitzo aventury 45 l ...

Je sais qu un sac reste personnel mais des avis sont toujours bon à prendre !!

Merci d'avance  :)

Camille

Crinquet80

Choisir un vrai sac de randonnée  ergonomique adapté à tes problèmes de dos, plutôt qu'un sac photo ! Tu le choisis en fonction de ce que tu as l'intention de transporter , puis tu y glisses des inserts photos !  ;)

restoc

Effectivement le confort d'abord pour profiter à fond d'un voyage et pas caler au troisième jour. Lowe Pro sans pb grand confort de portage réglable, ergonomie pensée photo, solidité à toute épreuve, étanche, dos ventilé. Seul pb : le poids à vide du sac qui pèse déjà le poids de deux ou trois boîtiers !

fabemol

bonjour , j ai eu la même demande  il y a peu . et je me suis orienté vers  le "fstop " et ses differents modules interieur  .pour les voyageurs ailées on peut retirer le module contenant tout ses cailloux et le mettre en cabine , laissant le sac avec ses habits dans la soute . il est certe cher mais en ce moment il ya 20 % de reduc chez missnumerique .je l ai depuis peu et je le trouve trés confortable , de plus les reglages permettent de supporter le poids , sois sur les epaules soit sur les hanches . c est un vrai sac de trekking ET photo .

pat le chat

Citation de: cams-48 le Novembre 23, 2020, 18:34:10
Bonjour,

J'aimerais avoir un partage d'expérience.
En effet je souhaiterais acheter un bon sac de randonnée/trek pour voyager....

Pour information j'ai un appareil Olympus E-M5 II avec un objectif Zuiko 300 mm pro ainsi Qu un 12-50'mm, un drone Dji Mavic air et une go pro donc en résumé pas mal de chose a ranger ... et j'aimerais pouvoir rajouter des affaires vestimentaires... donc il faut un gros sac !!!

Je souhaiterais un sac confortable pour pratiquer de longues randonnées (Et oui j'ai des problèmes de dos ^^) et un sac avec une bonne aération pour ne pas trop transpirer... Rien de plus désagréable ^^

Cerise sur le gâteau un sac qui passerait en bagage cabine serait au top !!!

Que me conseiller vous ?

J'ai pensé au pro trekker bp 550 awII de chez Lowerpro ou bien le Gitzo aventury 45 l ...

Je sais qu un sac reste personnel mais des avis sont toujours bon à prendre !!

Merci d'avance  :)

Camille

bonjour,
40 ou 45 l... oublies "en bagage cabine" !
cdlt, Pat le Chat

Altho

https://www.missnumerique.com/mindshift-sac-a-dos-backlight-26l-daypack-vert-woodland-p-37916.html
Le Mindshift est excellent en rando avec des poches assez grandes pour emporter quelques affaires personnelles

PMT Photograhies

Bonjour, je conseillerais un sac de rando/alpinisme de 30-35L si votre but c'est avant tout la marche.
Je fais comme ça depuis "toujours" et transporte mon matériel photo de la sorte parmi mes autres affaires.
Ca n'est pas forcément toujours pratique mais cela me convient parfaitement.
Pour les marques voir du côté de Millet et Camp (entre autres).
Ici et ailleurs - Photographie

Altho

Citation de: Altho le Décembre 16, 2020, 11:11:39
https://www.missnumerique.com/mindshift-sac-a-dos-backlight-26l-daypack-vert-woodland-p-37916.html
Le Mindshift est excellent en rando avec des poches assez grandes pour emporter quelques affaires personnelles
Il y a aussi le 36 L, en promo aujourd'hui chez Digit -20%

paikan

Citation de: pat le chat le Décembre 02, 2020, 17:25:39
bonjour,
40 ou 45 l... oublies "en bagage cabine" !
::) ::)
Mon fstop 72l passe... mais pas rempli 100% bien entendu ;) (avec ICU L pro et qq bricoles)