Pilote pour étalonnage d’écran ColorMunky Smile

Démarré par ChatOuille, Novembre 25, 2020, 01:18:39

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour,

Le problème est résolu, mais étant donné que j'ai trouvé la solution étrange et que tout est perfectible, peut-être que quelqu'un ici aura trouvé mieux.

J'ai acheté cet engin de X-rite peu avant l'apparition de Win10. Heureusement je suis resté sur Seven 64bits et donc pas de problème.
Mais maintenant je suis en train d'installer une nouvelle machine et je suis donc obligé d'installer Win10. Le problème est que le pilote Win10-64bits  pour cette sonde est introuvable.

Finalement j'ai trouvé la solution préconisée :
1) Télécharger un nouvel installateur. Ce pilote ne semble toutefois pas adapté pour Win10, mais il a une différence de taille.
2) Installer ce pilote.
3) Arrêter et redémarrer l'ordi.
4) Démarrer le logiciel comme pour un étalonnage.
> La différence avec le pilote ancien est que celui-ci propose au démarrage une mise à jour via internet.
5) Se connecter à internet et accepter cette MaJ. Le nouveau pilote n'est pas visible, mais il est directement installé.
6) Une nouvelle installation démarre, exactement comme la première (on recommence !).
7) A nouveau arrêter l'ordi et redémarrer.
8 ) Entamer un étalonnage. Connecter la sonde. Finalement après un certain temps la sonde est reconnue. Ouf !

Le problème est que je ne dispose pas de pilote, mais je suis toujours dépendant de la bonne volonté du fabricant. Si un jour il décide qu'il n'y a plus de MaJ pour cette sonde, je suis vu. Si quelqu'un sait comment trouver le driver pour Win10-64bits, je lui serai gré.

ChatOuille

Merci de ta réponse. Ça, je comprends, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y aurait un pilote plus récent, mais pas directement accessible. J'ai bien installé le v1.0.2, mais comme j'ai expliqué, après installation, il faut démarrer le logiciel et alors ils installent une version plus récente, mais en ligne. On ne peut donc pas le télécharger.