Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary

Démarré par Mistral75, Novembre 25, 2020, 11:16:51

« précédent - suivant »

Mistral75

Le 35 mm f/2 DG DN | Contemporary est l'un des trois objectifs en montures Leica L et Sony E que Sigma annoncera le 1er décembre à 13 h (heure de Paris) et Nokishita Camera en publie une première photo :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1331524682487525379

Les seules caractéristiques connues pour le moment sont celles qui ressortent de la photo :

- cercle image 24x36
- présence d'une bague de diaphragme
- distance minimale de mise au point : 27 cm
- diamètre de filtre : 58 mm.

Sans miroir

Cela devrait faire un très bel ensemble avec un Sony α7 et surtout pour le Sony α7C avec la présence d'une bague de diaphragme qui facilitera l'utilisation en manuel !

gargouille

Citation de: Sans miroir le Novembre 25, 2020, 13:35:39
Cela devrait faire un très bel ensemble avec un Sony α7 et surtout pour le Sony α7C avec la présence d'une bague de diaphragme qui facilitera l'utilisation en manuel !

Pas d'accord une bague de diaphragme est moins pratique que l'utilisation qu'une mollette, sauf sur un Sony 7C mal conçue sur le plan de l'ergonomie (peut être des économies fabrication).

Mistral75

^ C'est vraiment au goût de chacun et c'est sympa d'avoir le choix.

Mistral75

Nokishita Camera a publié les premières caractéristiques du Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1331925447223824385

ainsi qu'une photo supplémentaire, celle-ci sans pare-soleil :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1331925450738728965

- 10 lentilles, dont une en verre SLD et trois asphériques, en 9 groupes
- distance minimale de mise au point : 27 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:5,66 (0,18x)
- diamètre de filtre : 58 mm
- dimensions : 70 mm de diamètre maximal x 67,4 mm de longueur (version en monture L)
- poids : 325 g (version en monture L)
- 639 USD.

Sans miroir

- Pare soleil en metal et capuchon protège-objectif magnétique

stupido


JMS

Citation de: gargouille le Novembre 25, 2020, 17:23:03
Pas d'accord une bague de diaphragme est moins pratique que l'utilisation qu'une mollette, sauf sur un Sony 7C mal conçue sur le plan de l'ergonomie (peut être des économies fabrication).

Si la bague est déclicable comme sur les DG DN Art les plus récents c'est un atout pour la vidéo, fondu au noir sans aucun bruit...

alpseb

Citation de: JMS le Novembre 27, 2020, 11:05:22
Si la bague est déclicable comme sur les DG DN Art les plus récents c'est un atout pour la vidéo, fondu au noir sans aucun bruit...

j'ai ca sur mon 24 GM sony.
le clic est pas assez fort, je me retrouve régulièrement en A (à f16 bien sur).
Je déteste cette bague

Mistral75

Nokishita Camera a mis en ligne un Google Drive qui contient notamment 8 photos du Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary :

https://drive.google.com/drive/folders/12R0SD6sngwVRJpdPWs34ivYsBKE6jjx4

D'après eux l'objectif serait disponible le 18 décembre prochain.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1333413234846490631

Sans miroir

I Série Une nouvelle expérience photographique, d'objectifs fixes compactes haut de gamme pour les utilisateurs sans miroir:

35 mm f/2 DG DN Contemporary

Mistral75

#11
Le groupe de pages consacrées au 35 mm f/2 DG DN | Contemporary sur le site en anglais de Sigma :

35mm F2 DG DN | Contemporary | Products | Lenses | SIGMA Corporation

Sigma 24, 35 et 65 mm I Contemporary : en toute légèreté - Le Monde de la Photo

Sigma introduces 24mm F3.5, 35mm F2 and 65mm F2 lenses for E and L mounts | Digital Photography Review

Hands-on with new Sigma 35mm and 65mm F2 DG DN lenses | Digital Photography Review

Sigma fournit en série à la fois le bouchon avant magnétique et un bouchon conventionnel. Le porte-bouchon à mousqueton est un accessoire en option.

Durant la vidéo de présentation, Kazuto Yamaki a indiqué que l'objectif devrait être disponible début janvier.  Le prix en France sera de 619 €.

Ci-dessous le schéma optique (en rouge les lentilles asphériques, en bleu la lentille en verre SLD) et les courbes MTF. La lentille avant est concave, comme celle du 65 mm f/2 DG DN | Contemporary, ce qui est très à la mode ces temps-ci.

Mistral75

La construction des objectifs I Series annoncés aujourd'hui est en métal et bénéficie de l'expérience tirée par Sigma de la conception et de la fabrication de ses objectifs conçus pour le cinéma.

Ci-dessous un Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary non peint.

fhi

Merci pour les infos Mistral75...
Déjà quelques petits retours : https://www.lenstip.com/index.php?art=146
¯\_(ツ)_/¯

Sans miroir

revue du Sigma 35 mm f/2 avec des exemples de photos par Dustin ABBOTT:

Post: Sigma 35mm F2 DG DN Review

" ... Je suis ravi de la qualité de la construction, de la sensation tactile de manipulation de l'objectif, et j'adore le design classique qui se trouve également être très fonctionnel.  L'autofocus est rapide et précis, ce qui en fait également un joli petit objectif vidéo.  La seule chose que Sigma pourrait faire pour l'améliorer pour le travail vidéo serait de créer une option "déclic" pour la bague d'ouverture.
Optiquement, mon seul reproche est que la vignettage reste un peu fort, mais l'objectif est très net, les aberrations bien contrôlé et a un beau bokeh.  Le prix de 619 € n'est que légèrement inférieur à celui du Sony FE 35mm F1.8, qui tourne actuellement autour de 649 € après avoir un tarifs un peu réduit par rapport à son prix de vente conseillé de 699 €.  Dans ce cas, cependant, je pense que l'objectif tiers est le plus interessant des deux.  Il est mieux construit, avec un autofocus équivalent, et il est plus net à même ouverture et a un bokeh sans doute plus agréable.  Le Samyang AF 35 mm F1.8 reste une bonne alternative budgétaire à 399 €, mais si vous voulez à la fois un objectif haut de gamme et compact, je pense que le Sigma 35 mm f/2 DG DN est l'objectif à acheter.

Avantages:
+ Belle construction riche en fonctionnalités
+ Inclut une certaine étanchéité aux intempéries
+ Beau rendu des zones défocalisées (bokeh)
+ Mise au point automatique rapide et silencieuse
+ Travail autofocus vidéo fluide et silencieux
+ Eye AF fonctionne bien
+ Bonne résistance au flare
+ L'aberration chromatique est bien contrôlé
+ Bonne netteté grande ouverte
+ Excellente netteté et contraste en réduisant l'ouverture

Les inconvénients:
- Vignettage assez fort à grandes ouvertures
- Ouverture maximale légèrement plus petite par rapport à la concurrence
- Prix ​​similaire à celui de l'objectif f/1.8 de marque Sony

YouTube: Sigma 35 mm f/2 Dustin ABBOTT Review:

Sans miroir

revue du Sigma 35 mm f/2 DG DN I (series) Contemporary par Gordon LAING de CameraLabs:

Sigma 35mm f2 DG DN review

" ... Le Sigma 35mm f2 DG DN C est un objectif grand angle et léger pour les appareils photo plein format sans miroir disponible en montures Sony E et Leica L. Il devient le deuxième 35 mm de Sigma à me donner envie de photographier à cette focale, après le f/1.2 ART. Si j'aime le f/1.2 pour ses effets de profondeur de champ inégalés, le f/2 est tout simplement plus abordable et plus pratique, tout en présentant un charme absent de la plupart des objectifs modernes. Il évite le fût en plastique, typiquement fades et sans caractéristiques, pour offrir quelque chose de plus classe avec une construction métallique, une bague d'ouverture manuelle, une protection aux intempéries et des particularités attrayantes, dont un pare-soleil en métal et un amusant capuchon magnétique (ainsi qu'un capuchon en plastique plus traditionnel). L'optique est piqué jusque dans les coins, à grande ouverte et capable d'un bokeh attrayant. J'ai également apprécié la distance de mise au point minimale, qui me permet de me rapprocher des sujets et des détails plus petits. Au-delà d'un peu de franges colorées sur certains sujets flous à fort contraste comme des branches sur un ciel couvert, il n'y a pas grand-chose à redire. Son plus gros problème est de rejoindre un marché très dense de 35 mm, en particulier pour la monture Sony - le FE 35mm f1.8 de Sony lui-même est un rival clé. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié le 35mm f/2 DG DN C et j'apprécie que Sigma essaie de faire quelque chose d'un peu différent. Il est hautement recommandée..."

Sans miroir


Mistral75

#17
Une galerie de 55 photos prises par Carey Rose avec le Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary monté sur Sony Alpha 7R IV a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sigma 35mm F2 DG DN sample gallery | Digital Photography Review

Comme d'habitude, fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition 9.504 × 6.336 points sont disponibles au téléchargement.

Attacus

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel serait l'intérêt d'acquérir cet objectif plutôt que le Samyang 35mm f 1.8 plus léger et moins cher ? A priori, je ne vois pas.

Sans miroir

Citation de: Attacus le Décembre 05, 2020, 12:09:20
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel serait l'intérêt d'acquérir cet objectif plutôt que le Samyang 35mm f 1.8 plus léger et moins cher ? A priori, je ne vois pas.

Sa structure en aluminum avec construction anti-poussière et anti-éclaboussures offre une qualité et une rigidité élevées avec la présence d'une bague de diaphragme cranté qui facilitera l'utilisation en manuel !

un Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary non peint

gargouille

Citation de: Mistral75 le Novembre 25, 2020, 17:33:03
^ C'est vraiment au goût de chacun et c'est sympa d'avoir le choix.
Non, c'est sujet à emmerde.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Décembre 01, 2020, 14:11:56
La construction des objectifs I Series annoncés aujourd'hui est en métal et bénéficie de l'expérience tirée par Sigma de la conception et de la fabrication de ses objectifs conçus pour le cinéma.

Ci-dessous un Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary non peint.

S'ils sortaient une version avec cet aspect, ils en vendraient.

nickos_fr

c'est pas bête ce bouchon/porte bouchon aimanté


Dommage qu'il soit si gros par rapport au f2.8 sony  le f2 n'apporte pas un gain énorme en terme de luminosité ou de bokeh, par contre la construction est sympa.
a voir ensuite comment sont géré les conflits entre la bague de diaph et la molette si l'un des deux n'est pas à la bonne place.

stupido

Bon , 100 grammes de plus que le 45 2.8
Un cran d'ouverture de plus .
Et selon les courbes ,il est quand même mieux à "bien mieux"...

Je sais pas si je me laisse tenter...


gargouille