Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary

Démarré par Mistral75, Novembre 25, 2020, 11:16:51

« précédent - suivant »

Sans miroir

test du Sigma 355 mm f/2 DG DN I (series) Contemporary par Marc ALHADEFF de Sony Alpha Blog:

" ...Sigma 35mm F2 DG DN Contemporary (616 euros) : excellente optique : piqué Très Bon à excellent, flou d'arrière plan très doux, beaux ronds de Bokeh , très bon rendu des couleurs, excellent AF..."

Sigma 35mm F2 DG DN Contemporary

Sans miroir

Le test du Sigma 35 mm f/2 DG DN I (series) pour Sony FE par Damien BERNAL des Guides Fujifilm & SONY:

YouTube: Test Sigma 35mm F2 DG DN Contemporary : Nouvelle référence des 35mm ?

Sans miroir

- Premier examen du Sigma 35 mm f/2 DG DN I (series) Contemporary par Jim KOEPNICK de Sigma-photo Blog:

"...En déballant mon nouvel objectif 35 mm F2 DG DN I Contemporary, il est devenu évident que l'objectif entièrement métallique complétait bien mon appareil photo Sony. Il a un look classique et rétro, avec une bague d'ouverture manuelle et un solide pare-soleil en métal..."

Sigma-photo blog: First look - Sigma 35 mm f/2 DG DN I (series) Contemporary

Sans miroir

test du Sigma 35 mm f/2 DG DN I (series) Contemporary par Mark Goldstein pour Photography Blog:

Sigma 65mm F2 DG DN Review



"... Il existe maintenant bien plus d'une douzaine d'objectifs 35mm différents disponibles pour le système plein format Sony Alpha, alors comment le nouveau Sigma 35 mm F2 DG DN I (series) Contemporary peut-il se démarquer de la masse?
Eh bien, son principal argument de vente est sans aucun doute sa qualité de construction exceptionnelle et sa sensation vintage unique.
Se présentant comme un Zeiss Loxia avec mise au point automatique, le Sigma 35 mm F2 DG DN I est un objectif incroyablement bien construit compte tenu de son prix de milieu de gamme,
De la construction entièrement métallique résistante aux intempéries à l'incroyable attention portée aux détails, tels que la bague d'ouverture et les anneaux de mise au point magnifiquement amortis, le pare-soleil métal à nervures et le capuchon d'objectif magnétique intelligent et gratuit, il est clair que Sigma a consacré une énorme quantité de temps et d'amour sur cet objectif.
Le système de mise au point automatique du moteur pas à pas n'est pas complètement silencieux ni aussi rapide que les objectifs natifs de Sony, mais il est presque 100% fiable et suffisamment rapide et silencieux pour la plupart des utilisateurs typiques.
La bague d'ouverture traditionnelle est une caractéristique que nous aimons sur tous les objectifs, et la mise en œuvre par Sigma de celle-ci sur le 35 mm F2 DG DN I est presque parfaite.
Elle a une belle action, des mouvements assez nuancé entre les diaphragmes d'ouverture 1/3 et un écart prononcé entre f/22 et le réglage Auto pour que vous ne puissiez pas le sélectionner par inadvertance.
La seule chose que nous aurions aimé voir est un moyen de la décliquer pour une utilisation vidéo.
Heureusement, il est également très performant sur le plan optique, étant très net sur tout le cadre presque dès le début de la grande ouverture à f / 2.
Le vignettage est un peu fort, mais les aberrations chromatiques et la distorsion sont bien contrôlées par le profil de l'appareil photo et le bokeh est très agréable pour un objectif f / 2.
Comparé à son principal rival, le Sony FE 35 mm f/1.8, le nouveau Sigma 35 mm est à un prix un peu trop près pour la comparaison - nous pensons que de nombreux acheteurs potentiels paieront 100 € supplémentaires pour l'objectif Sony, simplement parce que c'est un objectif Sony.
Mais alors, ils manqueraient la qualité de construction et la manipulation bien meilleures qu'offre le Sigma 35 mm F2 DG DN I, sans parler de la bague d'ouverture, d'une meilleure mise au point manuelle et du capuchon d'objectif magnétique.
Le Sony FE 35 mm F1.8 a un très léger avantage en termes de vitesse de mise au point automatique et de silence et offre évidemment une ouverture maximale légèrement plus grande, mais vous auriez du mal à distinguer les deux objectifs en termes de qualité d'image.

Sigma a mis beaucoup de temps et d'énergie à faire du 35 mm F2 DG DN I un objectif au design unique, compact et discret qui n'oublie pas d'être excellent sur le plan optique. Dans un marché encombré, il offre plus qu'assez pour que tout le monde la mette de sa liste restreinte des objectifs 35 mm... "

- Conception 5
- Caractéristiques 5
- Facilité d'utilisation 4.5
- Qualité d'image 4.5
- Rapport qualité prix 4



joulss

Je serais curieux de savoir comment il se comporte niveau colorimétrie par rapport au Sony 35 1.8. Je ne l'ai pas gardé à cause de son rendu trop jaunâtre et surtout son bokeh pas du tout agréable.

Si ce Sigma a meilleur pouvoir détachant que le Sony et des couleurs plus fidèles, possible que je me laisse tenter. Dommage qu'ils n'aient pas sorti un 28mm, c'est là qu'il y a un sacré vide chez Sony, rien à part le très moyen 28 F2.

stupido

Comparé au Sony , je ne saurais te dire
Je le trouve sympa en redu de couleurs , et un flou d'arrière plan agréable
Pas mal de vignetage "trop" visible à PO
Je n'ai pas eu trop l'occase de le comparer , mais il va pas mal

stupido

Que le temps passe... C'est 2 mois que j'ai cette optique.
Globalement je ne m'en plaint pas.

Comparée au 35mm Art , c'est loin d'être pareil
Bien plus transportable sur un petit boitier , plus ludique compte tenu de la bague de réglage de l'ouverture, QI nettement en retrait , AF plus précis et rapide , moins énergivore ( je dépasse les 4500 photos avec une batterie,le 35 Art plafonne vers 2750-3000 )

Sur 4500 images type time laps, toujours une dizaine sont sous exposées ( jamais une de loupé avec le 35mm Art) étrangement,le 45mm 2,8 fait pareil...

La perspective sur les plans proches est très différente.

Je passe sur les points subjectifs tels que le rendu des couleurs sous ciel couvert ou la nuit ,ou le flou hors zone de MAP

Bref ,c'est loin d'être les mêmes !

joulss

Citation de: stupido le Février 19, 2021, 18:22:57
Que le temps passe... C'est 2 mois que j'ai cette optique.
Globalement je ne m'en plaint pas.

Comparée au 35mm Art , c'est loin d'être pareil
Bien plus transportable sur un petit boitier , plus ludique compte tenu de la bague de réglage de l'ouverture, QI nettement en retrait , AF plus précis et rapide , moins énergivore ( je dépasse les 4500 photos avec une batterie,le 35 Art plafonne vers 2750-3000 )

Sur 4500 images type time laps, toujours une dizaine sont sous exposées ( jamais une de loupé avec le 35mm Art) étrangement,le 45mm 2,8 fait pareil...

La perspective sur les plans proches est très différente.

Je passe sur les points subjectifs tels que le rendu des couleurs sous ciel couvert ou la nuit ,ou le flou hors zone de MAP

Bref ,c'est loin d'être les mêmes !

J'ai profité des promos Fnac ce week-end pour commander ce Sigma 35 F2.

Je ne pourrai pas comparer au ART que je n'ai pas, mais je peux le comparer au Sony 35 1.8 que j'ai possédé.

Pour l'instant je le trouve vraiment très bon. Comparé au Sony, le Sigma a un bokeh beaucoup plus doux, et un meilleur pouvoir détachant (je ne parle pas de lessive bien sûr), le sujet ressort plus sur la photo, là où ça a tendance à être un peu fouillis avec le Sony même à PO. Ca me fait un peu penser au rendu de mon Loxia 50mm.

Niveau couleur, là aussi c'est mieux que le Sony, couleurs naturelles sans cet espèce de voile jaunâtre du Sony. Et le piqué est très bon et homogène, même si sur ce point le Sony était aussi très bon.

Seul l'AF me parait un peu plus lent et capricieux que celui du Sony (en même temps j'ai un A7 I, ceci explique peut être cela), mais bon c'est histoire de chipoter.

Bref j'en suis très content, dommage que Sigma ne sorte pas un zoom F4 dans la même gamme pour avoir quelque chose de polyvalent et surtout plus léger que leur enclume 24-70 F2.8. Je suis toujours fâché avec les zooms Sony, pour ma part ça restera des fixes sur cet appareil.

Sans miroir

#35
Citation de: joulss le Février 23, 2021, 17:44:13
Bref j'en suis très content, dommage que Sigma ne sorte pas un zoom F4 dans la même gamme pour avoir quelque chose de polyvalent et surtout plus léger que leur enclume 24-70 F2.8. Je suis toujours fâché avec les zooms Sony, pour ma part ça restera des fixes sur cet appareil.

"...pour mieux faire concurrence au Tamron 28-75 mm f/2,8 Di III RXD sorti mi-2018 Sigma va bientôt compléter son 24-70 mm f/2,8 DG DN | Art par un 28-70 mm f/2,8 DG DN | Contemporary... " Mistral75

Sigma 28-70 mm f/2,8 DG DN | Contemporary

et Tamron a déposé un brevet d'un zoom 24-70mm f/4

brevets d'un zoom Tamron 24-70mm f/4 et d'un objectif 90mm f/2,8 Macro trouvés par Sonyaddict

joulss

Intéressant cette news, je vais surveiller ce nouveau 28-70, s'il est beaucoup plus petit et léger que le 24-70, ça pourrait être un compagnon de voyage idéal.

joulss

J'ai eu l'occasion de tester un peu plus l'objectif ces derniers jours et faire quelques ballades.

Par rapport à mon ancien Sony, c'est plutôt bon. J'ai l'impression qu'il cadre plus large ? En dessous de 35, ou bien le Sony est un peu plus serré... A l'utilisation il est assez agréable, notamment grâce à la bague d'ouverture. Le bokeh est vraiment mieux que le Sony, rien à voir. Par contre, assez déçu par la distorsion, elle est vraiment énorme, pas au point du 28mm F2 (heureusement), mais pour un 35mm c'est un peu abusé je trouve. Du coup, les extrêmes bords sont toujours un peu en retrait, c'est dommage.

Et sinon, c'est normal qu'il tire autant sur le magenta ? J'ai l'impression d'avoir changé de boitier et d'être passé chez un autre fabricant... Est ce qu'en jouant sur la balance des blancs ça peut s'arranger ?

Niveau couleur, rien ne vaut quand même les Zeiss. Là en fait il faut choisir entre la golden hour du Sony, ou bien le magenta du Sigma. Le seul objectif qui me convient niveau couleur pour l'instant c'est mon Loxia 50.

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary en monture Leica L :

Firmware download | Support | 35mm F2 DG DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It has improved the AF accuracy when it is used with the SIGMA fp L.

Joe 1234

J'hésite à acheter cet objectif versus mon Sony-Zeiss 35mm f/2.8.... ??? ::)

J'aime bien la bague de diaphragmes et la switch MF/AF ainsi que sa qualité de fabrication tout métal (une très belle qualité de fabrication!)...Le f/2.0 est aussi intéressant...un cran plus lumineux que le Sony-Zeiss...mais ce dernier est très très léger avec un autofocus très rapide et très silencieux... ???

Pas facile la vie... ;D

Des avis?

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in L-Mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It introduces compatibility with the "focus ring control" function of the camera, allowing either "linear" or "non-linear" focus movement to be selected when using MF.


    • SIGMA fp L , SIGMA fp, Panasonic Lumix S1, Lumix S1R, Lumix S1H, Lumix S5, Lumix BS1H, Leica SL2, SL2-S are supported.
    • SIGMA fp L will be supported by updating to firmware Ver.2.00 scheduled to be released  on January 27, and SIGMA fp will be supported by updating to firmware which is scheduled to be released in April.
    • For more information on linear and non-linear focusing, please refer to our frequently asked questions.
         
  • It reduces the AF drive sound.
       
  • It optimizes the scale bar display during manual focus.
       
  • It improves the phenomenon of an occasional, slightly increased shutter lag during AF shooting when used in combination with the Leica SL2.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 35mm F2 DG DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in SONY E-mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It reduces the AF drive sound.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 35mm F2 DG DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation

Mistral75

Mise à jour en version 03 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/2 DG DN | Contemporary en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in SONY E-mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • AF assist function during video recording is now supported.

    * Only SONY camera models with AF assist function are supported.
       
  • The focus distance shown on the screen during manual focus has been optimized.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 35mm F2 DG DN | Contemporary | Lenses | SIGMA Corporation