M1 et la photo

Démarré par Jean-Claude, Novembre 25, 2020, 20:03:26

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: baséli le Novembre 27, 2020, 09:33:01
Et combien des bénéfices? J'ai lu quelque part que l'iPhone représentait 80% des marges du secteur. A ce niveau là franchement, on se fout de la part de marché.

Si les chiffres sont du même tonneau (ou le deviennent dans 5 ans grâce à leurs processeurs bien meilleurs que la concurrence) pour les ordinateurs, la part de marché, franchement, ils s'en tapent.

Le jour où microsoft vend son Windows ARM au grand public, ça va saigner chez Intel, parce que la preuve sera faite qu'ils sont devenus « mauvais ». Et je n'aurai plus aucun frein à l'achat d'un nouveau mac, alors que là je me demande si mon prochain ordinateur ne sera pas un PC.
Les bénéfices, quels qu'ils soient, vont chez Apple, pour Intel, Apple est un client comme un autre qui achète ses processeurs au prix du marché, et qui représente 2 ou 3 % de son CA. Un client qui représente 3% de ton CA, s'il te lâche, ça te fait chier mais tu t'en remets. Si par contre Microsoft sort une version Windows ARM, là c'est une autre paire de manches. Peu importe d'ailleurs que ça soit une preuve ou pas qu'Intel soit devenu mauvais, ce qui est sûr c'est que ce jour là, Intel va perdre plus que 3% de son CA.

kochka

Citation de: oeufmollet le Novembre 26, 2020, 18:38:02
Et si t'as peur de trouver ça trop compliqué à installer/utiliser, tu prends un simple boitier type Drobo qui n'aura rien à configurer, juste mettre des hdd dedans.
Les 8 disques, tu les utilises tout le temps, ou certains sont utilisés que de temps en temps ? auquel cas la solution disque dur externe que tu branches juste quand tu as besoin peut le faire (c'est ce que je fais avec mon pc, j'ai 2 SSD dedans, les données sont externalisées dans des hdd plus gros qui font du bruit donc je les branche uniquement quand j'en ai besoin : rarement)
Je n'ose te mettre la photo de mon bureau avec deux Nas de 4 et 8 DD chacun, plus un boitier Icy box de 4dd. ;)
Technophile Père Siffleur

sam spad

Citation de: egtegt² le Novembre 27, 2020, 09:55:23
Si par contre Microsoft sort une version Windows ARM, là c'est une autre paire de manches.

C'est déjà le cas depuis plusieurs mois, mais ç'est sans importance, ce qu'Apple a présenté c'est SA solution d'un proc. ARM maison le M1 et s'ils réitèrent leur démarche comme avec l'iPhone ou l'iPad...

baséli

Citation de: kochka le Novembre 27, 2020, 13:59:18
Je n'ose te mettre la photo de mon bureau avec deux Nas de 4 et 8 DD chacun, plus un boitier Icy box de 4dd. ;)

Tu sous-loues à OVH?

kochka

Shutttt!!!
Le fisc n'en est pas informé.
Technophile Père Siffleur

oeufmollet

Citation de: kochka le Novembre 27, 2020, 13:59:18
Je n'ose te mettre la photo de mon bureau avec deux Nas de 4 et 8 DD chacun, plus un boitier Icy box de 4dd. ;)
"Dis moi pas qu'c'est pas vrai !" (je regarde depuis qq temps la série H, en effet je ne suis pas en avance ^^)

Non sérieusement, ceux qui ont autant de stockage, vous stockez quoi ? des dizaines d'années de photos ? des milliards de films et séries en 4K (que vous avez évidemment achetés et rippés) ? ou vous êtes des créateurs d'environnements 3D ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

kochka

50 ans de photos, en triple exemplaires.
Plus un peu de vidéos perso.
Est-ce que cela en vaut la peine?
Pour moi, oui.
Technophile Père Siffleur

ricoco

la récupération de données à un cout

perso, en double mais une fois j'ai utilisé le second disque pour du transfert temporaire

et en tirant un câble j'ai fait tombé l'autre disque.

Chronod* ils n'ont rien récupéré mais même sans rien récupérer c'était entre 300 et 400 euros les frais

Ontrack avec le même disque déjà ouvert par la précédente société, ils ont récupéré quasi 90% du disque pour 1000 euros

kochka

Sans compter la rage d'avoir perdu une partie de tes souvenirs.
Le disque qui s'envole à cause d'un câble baladeur, ou la recopie que se passe mal en changeant de PC malgré les contrôles, j'ai bien connu
J'ai aussi perdu tous mes scans en N&B, et quelques vidéo de voyage. Quant et comment? Je n'en sait rien. Un jour, ils n'étaient plus là.  :o
Alors maintenan, c'est copie de sauvegardes régulières en plusieurs exemplaires
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Novembre 29, 2020, 13:42:18
50 ans de photos, en triple exemplaires.

Donc les 2/3 de tes disques n'ont rien à faire dans ton bureau, il faut les mettre ailleurs, très probablement hors ligne et pas chez toi.

Marie Kondo  ;D

egtegt²

C'est pour ça que pour ce qui me concerne, j'utilise le cloud, c'est le fournisseur qui conserve 3 versions sur trois sites différents sans que je n'aie rien à faire. Et j'ai bien évidemment un exemplaire sur mon disque à la maison.
Je pourrais imaginer assez facilement un peu plus fiable mais pour plus cher et surtout avec beaucoup plus de travail.
Je l'ai fait pendant des années, mais je me suis vite rendu compte que quand il y a des opérations manuelles régulières à faire, on finit toujours par les faire moins sérieusement, voire ne plus les faire. C'est difficile de s'astreindre à faire des actions qui ont 99% de chances de ne jamais servir.

oeufmollet

Citation de: kochka le Novembre 29, 2020, 13:42:18
50 ans de photos, en triple exemplaires.
Plus un peu de vidéos perso.
Est-ce que cela en vaut la peine?
Pour moi, oui.
Vu comme ça ... je comprends mieux :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

kochka

Citation de: baséli le Novembre 30, 2020, 08:03:39
Donc les 2/3 de tes disques n'ont rien à faire dans ton bureau, il faut les mettre ailleurs, très probablement hors ligne et pas chez toi.

Marie Kondo  ;D
Au prix du m² dans le coin?
Technophile Père Siffleur

baséli

Citation de: kochka le Novembre 30, 2020, 13:09:04
Au prix du m² dans le coin?

Une maîtresse fera très bien l'affaire! Coûteux certes, mais moins que l'immobilier.

jps1

Bonjour
Cela fait huit ans que j'ai switché de Windows vers mac et je ne regrette rien.
Tout est une question d'ergonomie et facilité d'utilisation car je trouve que l'os Apple est largement plus convivial pour moi.
Quand au M1, j'ai eu deux MacBook Pro Intel et je viens d'acquérir le MacBook Air M1 et je suis vraiment surpris de la puissance de ce nouveau Mac.
Aucun bruit, tout est hyper fluide et le transfert des raws  de mon d4 est stupéfiant avec capture One 21.
J'en super ravi😀

sam spad

Citation de: jps1 le Décembre 18, 2020, 13:23:29
Bonjour
Cela fait huit ans que j'ai switché de Windows vers mac et je ne regrette rien.
Tout est une question d'ergonomie et facilité d'utilisation car je trouve que l'os Apple est largement plus convivial pour moi.
Quand au M1, j'ai eu deux MacBook Pro Intel et je viens d'acquérir le MacBook Air M1 et je suis vraiment surpris de la puissance de ce nouveau Mac.
Aucun bruit, tout est hyper fluide et le transfert des raws  de mon d4 est stupéfiant avec capture One 21.
J'en super ravi😀

Même ressenti avec mon Mac mini M1 !

sam spad

Citation de: egtegt² le Novembre 26, 2020, 18:01:49
Le M1 est un processeur pour Apple, vu le marché, Intel ne va même pas lever une paupière pour regarder ce que c'est.

Intel devra lever certainement les 2 paupières et peut-être même beaucoup plus ;)

https://www.macg.co/contenu/2020/11/un-ipad-comme-prochain-mac-9-ce-que-le-mac-ne-fait-pas-si-bien-118783


Koni

Et bien voilà, la question à (ne pas ) poser.  ça apporte sans doute un peu plus d'autonomie aux portables sinon ? D'ailleurs les configurations avec I5 restent plus onéreuse, alors ? Si on veut entrer dans la course( comme les possesseurs d'I phone qui ne vivent que dans l'attente du prochain, pourquoi pas ? ) il faut attendre le M2, puis 3 etc....