1 bridge autour de 250€ et 1 compact à moins de 300€ ?

Démarré par soup46, Novembre 25, 2020, 20:17:37

« précédent - suivant »

soup46

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum pour avoir vos très bons conseils :)
Noël approche et deux cadeaux en perspectives :
- 1 bridge (ou reflex mais vu le budget ...) aux environs de 250€ pour un débutant. Pour le moment j'ai vu le FZ82 ou le B500 mais il y a peut être mieux ...
- 1 compact assez polyvalent à 300€ maximum ... j'ai pu voir le HX90V ou le TZ90 mais il y a peut être mieux également ...
Pas beaucoup de détails mais n'hésitez pas à me poser des questions :)

Je vous remercie d'avance !

joujou

Citation de: soup46 le Novembre 25, 2020, 20:17:37
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum pour avoir vos très bons conseils :)
Noël approche et deux cadeaux en perspectives :
- 1 bridge (ou reflex mais vu le budget ...) aux environs de 250€ pour un débutant. Pour le moment j'ai vu le FZ82 ou le B500 mais il y a peut être mieux ...
- 1 compact assez polyvalent à 300€ maximum ... j'ai pu voir le HX90V ou le TZ90 mais il y a peut être mieux également ...
Pas beaucoup de détails mais n'hésitez pas à me poser des questions :)

Je vous remercie d'avance !

Va voir ici :
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html

soup46

Merci pour votre réponse.
Finalement le budget pour le bridge est autour de 300€ donc peut être un FZ300 ou un FZ1000 d'occasion ?

Merci encore

soup46

Je pense commander un FZ1000 d'occasion sur le bon coin à 300€, qu'en pensez vous ?

Pour le compact je balance entre le HX90V et le TZ80  ... je ne pense pas pouvoir avoir mieux pour le prix, sauf peut être d'occasion encore ... un TZ100 d'occasion ?

Merci encore

1100GS

C'est dommage que tu ne parviens pas a savoir si tu préfères un FZ1000 ou un TZ100, ce n'est pas du tout ni le même poids, ni le même volume. Ce choix c'est a toi et toi seul de le faire.

Dans tous les cas ce sont de bon appareils photos,

le TZ100 est compact, léger et a déjà un zoom conséquent

Le FZ100 est plus volumineux plus lourd, mais un meilleur viseur et un zoom plus puissant et plus lumineux.

Si le poids et le volume ne t'effraie pas le FZ1000 serait mon choix.

De plus a 300 € trouver un FZ1000 est possible, mais un TZ100 me semble plus difficile, dans tous les cas je te conseillerais de pouvoir les essayer avant l'achat.

Essaie d'avoir une facture d'achat pour éviter les appareils volés ou tombés du camion, ce qui est a peu prés la même chose .

soup46

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je ne dois pas choisir entre un TZ100 et un FZ1000. Je n'ai pas être pas été assez clair désolé :)
Je cherche un compact ET un bridge, les deux autours de 300€ chacun (neuf ou d'occasion) pour deux personnes différentes pour Noël :)

Merci encire

1100GS

c'est effectivement plus claire pour moi, en tout cas.

donc si c'est Ok pour le FZ1000, un très bon appareil; pour le second n'hésite pas entre le TZ100 et les autres (TZ80 et HX90V) le TZ100 est largement au dessus en qualité d'image c'est un capteur 1' comme le FZ1000 les autres ont un petit capteur.

soup46

Merci pour ta réponse !
Pour ces budgets je ne peux pas avoir mieux de toutes manières ?

Merci encore

1100GS

A vrai dire, je ne suis même pas sure que tu les trouves a se prix là.