Mac Mini M1 vs Imac intel 2020

Démarré par jouxy, Novembre 26, 2020, 02:49:54

« précédent - suivant »

jouxy

Bonjour à tous !

Je suis vidéaste et photographe et je travail depuis 8 ans sur un imac 27' 2012: 2,9ghz i5 16go ram et ssd 256go:
Cet ordi arrive à bout de course, notamment avec la généralisation de la 4k en vidéo, les previews de mes raw sous LR sont lents, les rendus 4k sous FCPX sont très lents, et il tourne sous sierra et du coup je ne peux plus mettre à jour mon final cut pro par exemple depuis longtemps...

bref j'étais prêt a acheter un imac nouvelle génération (3000 euros avec le surplus de 32go de ram ) et bim je vois que Apple a lancé la puce M1 qui a l'air surpuissante et surtout tournée vers l'avenir...

du coup je fais quoi ??? je suis perdu...

mac mini m1 + écran externe 27'4k dédié à la photo (environ 2000 euros en boostant à 16go de ram et en prenant un super écran)  ou  imac intel 3000 euros... ou attendre un futur imac M1 mais apparement que 24' en mars (quand on est habitué au 27' difficile de retourner en arrière...)???
Merci pour vos avis 🙂

albert-r

Bonjour,

Les Mac Intel ne seront plus mis à jour, du moins à plus ou moins longue échéance.
Je suis dans votre cas, avec un iMac 27 late 2013.

Le Mac mini semble être une solution à court terme, même à plus long terme, reste qu'il vaut mieux dans ce cas passer à 16 Go RAM, éventuellement prévoir un SSD de 1 To, voir 2 To.
Plus cette machine sera boostée dès le départ, meilleur ce sera pour la garder quelques années.

Sinon pouvoir attendre que les nouveaux iMac pointent leur nez.

oeufmollet