Je n'avais jamais vu ça !

Démarré par oldnic, Novembre 27, 2020, 11:28:05

« précédent - suivant »

oldnic

Pardonnez la qualité plus que médiocre de la photo prise au smartphone dans de mauvaise condition.
L'objet de mon post est de vous partager cette observation de la floraison dans mon jardin d'une variété de prunus (je ne saurais la préciser, c'est ma femme qui est maîtresse de la végétation) le 15 novembre dernier.
Avez-vous connu vous-même ce phénomène ? Est-il courant ou rare ? Cette observation m'inquiète beaucoup.
Je précise que ce prunus pousse en extérieur et que j'habite la Bresse à 230 mètres d'altitude.
Bienveillance - Irrévérence

Roland Ripoll

Oui, ça n'est courant mais ce n'est pas rare non plus. Voir dans la rubrique d'à côté, le même problème y est posé:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,314063.0.html
Etre simple pour être vrai

urka

Je ne sais pas si cela est fréquent pour le Prunus mais la semaine dernière j'ai vu fleurir le Lilas de mon voisin.
Peut-être mettre la photo dans la section identification... ;)
André.
Bon, Roland vient de répondre  ;)

photographe33

Oui floraison du lilas, oranger du mexique, bourgeons sur haies photinia red robin .... c'est un peu le bazar chez les plantes avec cette douceur

Avez vous remarqué que quand nous sommes confinés, printemps ou automne, il fait beau ?

Espérons quelques jours de temps pas trop pourri avec les 20 km ainsi qu'une fois libérés (!?)
Amicalement, Jean claude

Gus


Charly 84

Avez vous remarqué que quand nous sommes confinés, printemps ou automne, il fait beau ?
Oui je l'aiconstaté et je râle d'autant plus !!

christophe55

Chez moi c'est le pommier qui a des bourgeons  :o

Sinon La Bresse, c'est à seulement 230m  ??? ???

labat

Citation de: Charly 84 le Novembre 27, 2020, 14:12:10
Avez vous remarqué que quand nous sommes confinés, printemps ou automne, il fait beau ?
Oui je l'aiconstaté et je râle d'autant plus !!
C'est exact avec dans  les deux cas des lumières très particulières, j'habite proche des dunes et le constate.

JPM84

"Les saisons, ce n'est plus ce que c'était ma brave dame !"
Et il y en a encore qui disent qu'il n'y a pas de réchauffement et dérèglement climatique... ::)