CANON 28 79 2.8

Démarré par xavier2548, Novembre 27, 2020, 11:34:30

« précédent - suivant »

xavier2548

Bonsoir,
encore merci merci merci
Maintenant j'ai hyper peur....je suis un simple passionné qui n'a pas pris le tps de croire en lui lorsqu'il a fait ses premières photos.
Comme je suis une buse j'étais persuadé que je ne maitrisais pas assez la technique pour utiliser ce genre d'optique.
Franchement, je me suis dit :"ouha un 2.8 quand y a trop de lumière ça craint"
Ensuite, je l'ai mis de coté ........jusqu'à ces jour de confinements ....
Cela ne peut pas arriver comme ça!!!!! stockage sain..
cela veut dire que le magasin m'a floué un magasin de renom.....
j'attends de voir ce qu'il va me dire.
Mais merci les gars vous êtes monstrueux!!!!

titisteph

CitationFranchement, je me suis dit :"ouha un 2.8 quand y a trop de lumière ça craint"

Cette remarque, à priori idiote, ne l'est pas tant que ça.
C'est effectivement possible d'être coincé en plein soleil si on veut absolument utiliser le diaphragme 2,8. Car cela signifie se retrouver à 1/4000e pour 100 ISO. Certains boitiers d'entrée de gamme ne montent parfois pas aussi haut en vitesse.

Mais bien sûr, il suffit de diaphragmer un peu pour que tout rentre dans l'ordre!

stupido

Disons que une grande ouverture aide un peu en tout .

J'avais failli renvoyer une longue focale avec une grande ouverture pour cause "d'AF" foireux , mais je me suis rendu compte que même à 300 m de distance , fallait pas louper son point de MAP , car la zone nette est pas si grande !

xavier2548

merci à tous
mon problème resemble beaucoup à ce que j'ai vu plus haut.
Cela veut dire que je me suis fait dosé.... mais c'est quand même un magasin donc j'y crois moyen... on verra
Le magasin PHOX où j'ai acheté l'objectif l'a renvoyé à sa centrale pour un devis.
Vous saviez qu'ils avaient des labo pour les SAV???? Je pensais que tout repartait chez CANON...
a+ pour la suite
Quoi qu'il en soit je vous tiens informé de la suite....

xavier2548

Bonjour à tous,
je vous souhaite une bonne année et une bonne santé.........le plus important par les temps qui courent.....
Ca y est j'ai une réponse :
Le magasin où j'ai acheté mon objectif (PHOX st raphael) m'a renvoyé mon objectif à la maison sans me prévenir....
Apparemment, il l'aurait renvoyé à CANON pendant les fêtes   ??? un devis de 450€... changement de groupe de lentilles arrière.
Autant dire que je n'ai rien compris.
J'ai demandé au patron de la boutique PHOX ce qui avait pu causer de telles dégâts.. 
A ma grande surprise, il m'a répondu qu'il n'était pas devin et qu'il ne pouvait pas savoir......  Les réparateurs Canon sont là pour démonter et envoyer des pièces, pas pour expliquer....
Je lui ai répondu que je mettais en doute la qualité du produit qu'il m'a vendu et que lui ne prenait même pas la peine de demander un minimum d'explications.
Sa seule réponse : vous n'aviez qu'à tester le matériel  (et il a raison mais malheureusement je suis trop naif pas assez photographe etc...)
Maintenant je ne peux plus rien faire mais dites moi si les réponses de ce "processionnel" vous semblent normales.
Perso j'aurai chercher à comprendre ou j'aurai fait geste commercial (même si cela n'était pas le propo) pour montrer ma bonne foi..
En tout cas ce magasin est vite à oublier......
à bientôt


Nikojorj


xavier2548

merci NIKO ;D pour ton soutien

egtegt²

Le problème c'est que c'est difficile de démontrer que l'objectif était comme ça dés le départ, mais clairement tu t'est fait arnaquer. L'argument comme quoi tu aurais dû tester l'objectif est carrément de mauvaise foi. C'est lui le professionnel et c'est à lui de s'assurer qu'il te vend un matériel en état correct.

Je ne sais pas si tu as une assistance juridique mais si c'est le cas, à ta place je ferais appel à eux. A défaut, tu peux toujours envoyer un courrier au magasin en leur demandant de te reprendre l'objectif. Si tu as des photos datant de juste après l'achat, tu as des arguments pour justifier qu'il était défaillant à l'achat.

Le seul cas où tu pourrais être en cause, c'est si le problème vient d'un choc intervenu suite à l'achat mais dans ce cas, il y aurait des traces sur l'objectif.

En tout cas, ça ne te coûtera pas très cher de leur envoyer un courrier en les menaçant d'aller en justice s'ils ne te remboursent pas. Mais ne te fais pas trop d'illusions, s'ils savaient que leur objectif était pourri et qu'ils l'ont vendu en toute connaissance, ils sont malhonnêtes et il y a fort à parier qu'ils t'envoient balader.

andreP

J'ai connu aussi une déconvenue avec ce magasin, un soit-disant déstockage, mais heureusement un achat de faible valeur. Ils n'ont jamais répondu à mes réclamations par mail...
Bon courage !
André

Nikojorj

Pour mémoire (et visibilité), il s'agit du PHOX de St Raphaël (83).

xavier2548

Bonsoir à tous,
merci encore pour vos réponses....
j'en ai fait le deuil car plus j'y pense plus cela m'énerve....
En plus le patron me parle d'un devis CANON qu'il ne m'a même pas communiqué... lol Cela veut dire qu'il ne l'a pas envoyé ....
Cela m'apprendra aussi et je m'en veux car on n'arrête pas de dire à nos gosses....attention ne faites pas confiances etc.....
et moi... je ne contrôle même pas...
merci à  vous tous et rassurer par le message de  "andreP" 
message a faire alors ......  oublier PHOX ST RAPHAEL   ;) ;)


Sepp

Citation de: xavier2548 le Janvier 15, 2021, 21:37:36

j'en ai fait le deuil car plus j'y pense plus cela m'énerve....


Bonjour,
Je viens de lire ton post au sujet d'un obj Canon 28/70 F2,8
J'ai le même problème avec mon objectif, également acheté en occasion.
Tu devrai faire un test en intérieur avec un flash sans lumière extérieur, et la tu pourras dire si c'est un problème d'objectif ou du halo lumineux.
Si c'est le halo lumineux tu pourras faire des corrections en post traitement, utiliser un pare-soleil (ça ne résout pas à 100% le problème mais çà l'améliore un peu).
Il faut faire des photo en RAW, tu auras plus de possibilités de récupérer des super photos.
Bon dimanche à tous. ;)

xavier2548

merci sepp
mais je ne suis pas assez expert
à bientôt

Sepp

Citation de: xavier2548 le Février 13, 2021, 09:05:32
merci sepp
mais je ne suis pas assez expert
à bientôt

Juste faire une photo en intérieur avec le flash et les volets fermées (il faut faire également attention à la lumière d'une lampe).