Compatibilité nouvelle version avec "ancien" PC PE70 6QE MSI

Démarré par FRANCOIS D, Novembre 27, 2020, 14:55:05

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonjour.
Au moment de télécharger la mise à jour en ce black Friday, j'ai vérifié les exigences du logiciel. Il demande I7 de quatrième génération.
Les caractéristique de mon PC sont :
Processeur : Intel®Core™i7-6700HQ CPU [at]  2.60GHz 2.60.
Mémoire : 8.00 Go
Cette mise à jour sera-t-elle fonctionnelle et est ce qu'elle va m'apporter un plus ? A-t-elle une fonctionnalité de classement digne de ce nom?
Cordialement

Verso92

Citation de: FRANCOIS D le Novembre 27, 2020, 14:55:05
Il demande I7 de quatrième génération.

En ce qui me concerne, je fais tourner DPL4 sur mon i5 (un 6600K, de mémoire), avec 16 Go de RAM...

réal

Si tu charges la version d'essai gratuite tu sauras si la version 4 fonctionne avec ta config, c'est comme ça que j'ai procédé. 
Martin Réal

Verso92

Citation de: réal le Novembre 27, 2020, 18:16:43
Si tu charges la version d'essai gratuite tu sauras si la version 4 fonctionne avec ta config, c'est comme ça que j'ai procédé.

Oui : arrivé un moment, faut se prendre en main.

C'est gratuit, quasi-instantané, et on voit si le produit correspond à son besoin... what else ?

fabco

+1000000000000000

On est jamais mieux servi que par soit même.

Mais aujourd'hui on commence par poser la question sans chercher.

C'est hélas trop souvent le cas.C'est du temps de perdu.

FRANCOIS D

Bon, j'ai chargé la version essai.
Un gain intéressant du DeepPrime par rapport au Prime sur des clichés à haut iso. Mais un temps de traitement qui doit , pour moi, en faire un usage assez exceptionnel
Donc j'ai cassé ma tire-lire!
Merci de vos conseils.

FRANCOIS D

8 clichés à traiter en haut iso = une machine qui tourne à 90% pendant 18 minutes!

Verso92

Citation de: FRANCOIS D le Novembre 30, 2020, 15:06:07
8 clichés à traiter en haut iso = une machine qui tourne à 90% pendant 18 minutes!

2'10" pour un développement de D850 en DeepPrime sur mon ordi... on est dans les mêmes ordres de grandeur.

Roland29

Citation de: FRANCOIS D le Novembre 27, 2020, 14:55:05
Bonjour.
Au moment de télécharger la mise à jour en ce black Friday, j'ai vérifié les exigences du logiciel. Il demande I7 de quatrième génération.
Les caractéristique de mon PC sont :
Processeur : Intel®Core™i7-6700HQ CPU [at]  2.60GHz 2.60.
Mémoire : 8.00 Go
Cette mise à jour sera-t-elle fonctionnelle et est ce qu'elle va m'apporter un plus ? A-t-elle une fonctionnalité de classement digne de ce nom?
Cordialement

Ton processeur est dans les exigences minimales de DxO mais tu aurais intérêt à augmenter ta RAM : 8 Go c'est vraiment faible (DxO conseille au moins 16 Go)...

FRANCOIS D

Jeu de mot facile : augmenter la RAM pour moins ramer!
Le problème du portable est la difficulté de mise à jour!
En attendant je ferai un usage réfléchi de DeepPrime.
Merci à toutes et à tous.

fabco

Citation de: Roland29 le Novembre 30, 2020, 19:07:24
Ton processeur est dans les exigences minimales de DxO mais tu aurais intérêt à augmenter ta RAM : 8 Go c'est vraiment faible (DxO conseille au moins 16 Go)...

J'ai tourné avec 8go sans problème.

Pour la version 4 ce qui compte un proc et une cg puissante sinon cela fonctionne sans cg mais plus lentement.