Flash i40 + XE3

Démarré par jise, Novembre 27, 2020, 16:48:08

« précédent - suivant »

jise

je viens de constater un phénomène bizarre entre mon fuji XE3 et le flash NISSIN i40 (pour fuji)
Je possède la vidéo mais je ne sais pas comment la joindre !
Tout d'abord régler le flash comme présenté sur la photo (position sd) + mettre en route le XE3 + les présenter comme sur la photo
En déplaçant le flash devant l'écran LCD il se déclenche en mode stroboscopique ?
ATTENTION AUX YEUX

voxpopuli

Marche aussi avec l'X-T2. Et  avec le mode SF
Quand je le mets à -2.0 un seul un éclair part.
Ça va rester chaud

BO105

Bonjour,

Je ne me rappelle plus trop mais le mode "S" est le mode esclave du flash

Sd pour digital et Sf pour film. En mode Sd il y a des pré-éclairs destinés à la syncro avec d'autres flashs
et ce n'est pas ce phénomène là ?

voxpopuli

Citation de: BO105 le Novembre 28, 2020, 07:50:05
Bonjour,

Je ne me rappelle plus trop mais le mode "S" est le mode esclave du flash

Sd pour digital et Sf pour film. En mode Sd il y a des pré-éclairs destinés à la syncro avec d'autres flashs
et ce n'est pas ce phénomène là ?

Sûrement, mais c'est l'interaction avec l'écran arrière quand il est allumé qui est étonnant. Et ça ne le fait pas avec l'écran de mon mobile. Je précise que le flash n'est pas du tout connecté avec le boiter.
Ça va rester chaud

jise

Je viens de faire l'essai avec un tube fluorescent et c'est le même phénomène.  Je suppose qu'il y a une interaction entre la fréquence d'émission des preeclairs du flash et la fréquence de balayage de l'écran lcd du xe3 ou la fréquence du tube fluorescent 50 htz. Mais je ne peux pas approfondir compte tenu de connaissances !!