Présentation Sony par Francis Bompard

Démarré par gebulon, Novembre 27, 2020, 19:02:31

« précédent - suivant »

gebulon

SAlut les oranges,
Juste un petit mot pour vous dire que vous pouvez trouver un live en replay sur Facebook de Francis Bompard et son retour sur le A9II
invité par Image Lyon Numérique qui fait également des offres sur Sony sur 2 jours (je crois).


gebulon

Bonjour,
Voici le lien pour revoir le live, Francis est très sympa et la discussion montre bien les écarts entre les besoins professionnels et les amateurs...

https://www.facebook.com/ImagesPhotoLyonNumerique/videos/224287225848161


dechab

Citation de: gebulon le Novembre 28, 2020, 10:59:14
Bonjour,
Voici le lien pour revoir le live, Francis est très sympa et la discussion montre bien les écarts entre les besoins professionnels et les amateurs...

https://www.facebook.com/ImagesPhotoLyonNumerique/videos/224287225848161

Merci  :)
j'étais passé voir le live en différé suite à ton annonce ;
C'est très sympa de retrouver nos amis du magasin, et les "discussions photo" tous azimuts, sans se prendre la tête, et avec humour surtout ...  :-*
Je les salue si ils lisent ce fil !
ah... ça fait du bien en ces temps de "confinements obtus" dans tous les sens du terme (géographique, mental, économique) !

Denis
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Dans les commentaires, il y en a qui demande une invitation pour comparaison A9II/1DX3 Il l'a eu?  :D
(si c'est tout frais payé, je veux bien une invitation pour comparaison avec A99II/A7R3 ;D)

gebulon

Citation de: JCCU le Novembre 28, 2020, 13:20:49
Dans les commentaires, il y en a qui demande une invitation pour comparaison A9II/1DX3 Il l'a eu?  :D
(si c'est tout frais payé, je veux bien une invitation pour comparaison avec A99II/A7R3 ;D)

C'est moi ;) et non pas de retour pour le moment, mais les gorilles en revanche ça risque de se faire ;)

Sinon, la comparaison c'est vraiment de la curiosité, mais franchement ce n'est pas le plus important.
A noter également que je préfère toujours le reflex surtout pour le plaisir d'observation naturelle de mes sujets dans la nature à travers un bon téléobjectif,
pas forcément parce qu'un viseur LCD est mauvais. (il offre d'ailleurs d'autres avantages)

gebulon

Citation de: dechab le Novembre 28, 2020, 11:04:09
Merci  :)
j'étais passé voir le live en différé suite à ton annonce ;
C'est très sympa de retrouver nos amis du magasin, et les "discussions photo" tous azimuts, sans se prendre la tête, et avec humour surtout ...  :-*
Je les salue si ils lisent ce fil !
ah... ça fait du bien en ces temps de "confinements obtus" dans tous les sens du terme (géographique, mental, économique) !

Denis

Salut oui, j'ai bien aimé les différents live, cela m'a permis de découvrir des gens, d'autres univers, d'autres usages, d'autres talents ;)
Je suis client depuis 2013 et je n'ai jamais été déçu, ils sont toujours au RDV quand on a besoin et ne cherchent pas à pousser à la conso quand c'est inutile.
Toujours sympa de les voir comme ça ;)

JCCU

Citation de: gebulon le Novembre 28, 2020, 13:29:15
1 C'est moi .......

2 Sinon, la comparaison c'est vraiment de la curiosité, mais franchement ce n'est pas le plus important.
....
Curiosité totale ...et sans importance aucune. Le plus important étant de se faire payer un voyage :D ;D

efmlz

Citation de: JCCU le Novembre 28, 2020, 13:20:49
Dans les commentaires, il y en a qui demande une invitation pour comparaison A9II/1DX3 Il l'a eu?  :D
(si c'est tout frais payé, je veux bien une invitation pour comparaison avec A99II/A7R3 ;D)

puisque tu nous provoques et que sauf erreur tu as les deux je crois ( ;D et  ;))
imaginons que par hasard (ou par jeu), tu sois obligé de n'en garder qu'un; ce serait lequel: A99ii ou 7Riii ?
juste par curiosité  :)
i am a simple man (g. nash)

gebulon

Citation de: JCCU le Novembre 28, 2020, 14:50:09
Curiosité totale ...et sans importance aucune. Le plus important étant de se faire payer un voyage :D ;D

Même pas ;)
J'avoue que j'aimerai bien voir les écarts de comportement entre les 2 produits, même si je ne changerai pas si le A9II est meilleur, car je suis déjà le maillon faible de la chaine ;)

Après oui, être avec Francis sur une compétition de ski, ça doit être super intéressant et son point de vue également!
J'aime beaucoup la démarche: le matériel est un outil qui me permet de, certains points sont importants, d'autres il s'en cogne.
Je pense qu'il y a beaucoup à apprendre avec des personnes comme lui, qui en se formalise pas ou outre mesure et ne pinaille pas pour des broutilles.



JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 28, 2020, 15:22:35
puisque tu nous provoques et que sauf erreur tu as les deux je crois ( ;D et  ;))
imaginons que par hasard (ou par jeu), tu sois obligé de n'en garder qu'un; ce serait lequel: A99ii ou 7Riii ?
juste par curiosité  :)

Tu rêves de faire mes poubelles  ?  :D Loupé, je garde les 2 :P (seul critère: le A99II n'a pas baissé de prix, donc plu cher à remplacer que l'A7R3)

JCCU

Citation de: gebulon le Novembre 28, 2020, 15:57:12
.....
1 J'avoue que j'aimerai bien voir les écarts de comportement entre les 2 produits, même si je ne changerai pas si le A9II est meilleur, car je suis déjà le maillon faible de la chaine ;)

2 Après oui, être avec Francis sur une compétition de ski, ça doit être super intéressant et son point de vue également!
......

1 Pas convaincu que je serais un bon testeur: il me faudrait sans doute bien plus que 2 ou 3 jours -même à temps plein- pour simplement m'habituer aux commandes. Quant au retour à l'OVF (s'il s'agissait d'essayer le 1DX3), dans mon cas, ce serait mission impossible  :(  (je n'arrive même plus à utiliser mes Sony A900 à OVF) 

2 Ses photos de skieur en mouvement sont très belles

did0764

Citation de: gebulon le Novembre 28, 2020, 15:57:12
Même pas ;)
J'avoue que j'aimerai bien voir les écarts de comportement entre les 2 produits, même si je ne changerai pas si le A9II est meilleur, car je suis déjà le maillon faible de la chaine ;)

Après oui, être avec Francis sur une compétition de ski, ça doit être super intéressant et son point de vue également!
J'aime beaucoup la démarche: le matériel est un outil qui me permet de, certains points sont importants, d'autres il s'en cogne.
Je pense qu'il y a beaucoup à apprendre avec des personnes comme lui, qui en se formalise pas ou outre mesure et ne pinaille pas pour des broutilles.

Merci gebulon pour le lien. Il présente des photos de ski excellentes, animaux très bonnes. Il explique clairement son choix.
Je le rejoins pour l'absence de black out, c'est un énorme atout, la légèreté du boitier hybride par rapport au reflex (à voir pour la solidité), l'endurance des batteries (en obturateur électronique), l'efficacité de l'af (excellente aussi chez Canon) et il a certainement mieux compris que moi les menus Sony!  Comme je te l'ai dit, retour chez les "rouges".
Rony et son équipe font de supers promos en matériel Sony.

gebulon

Citation de: JCCU le Novembre 28, 2020, 17:03:32
1 Pas convaincu que je serais un bon testeur: il me faudrait sans doute bien plus que 2 ou 3 jours -même à temps plein- pour simplement m'habituer aux commandes. Quant au retour à l'OVF (s'il s'agissait d'essayer le 1DX3), dans mon cas, ce serait mission impossible  :(  (je n'arrive même plus à utiliser mes Sony A900 à OVF) 

2 Ses photos de skieur en mouvement sont très belles

Perso, juste curieux de comparer ce que chacun sort avec son matos respectif, en live plutôt de que vouloir tester un matériel que je ne connais pas.
(ca ne veut surtout pas dire que je me sens au niveau de Francis, mais je serais juste curieux de partager un shoot avec lui et de voir comment il bosse et quels sont les écarts de comportement af  et les résultats obtenus)

efmlz

à noter dans la vidéo vers les mn 49 à 51, l'annonce de promotions vraiment très intéressantes (réduction de prix, offre de TCx1,4, et cela sur de très belles choses - parole de worshipper dira JCCU); je vous laisse voir  8)
i am a simple man (g. nash)