Grand angle ,UGA ,autres ?

Démarré par yale65, Novembre 28, 2020, 18:08:47

« précédent - suivant »

yale65

Bonjour,

Avant tout je suis navré si mes termes ne correspondent pas aux standards utilisés en photo. Étant débutant je ne connais pas tout  :)

Je me permet une question pour recueillir vos conseils.
Voilà, je débute en photo (en fait j'en ai déjà fait mais j'ai arrêté il y a quelques années). Je shootais sur un D5100 et je viens d'acquérir un G9 avec sa focale kit 12-60 et un 45 mm 1.8.

Ce dernier me donne entière satisfaction. Et le 45mm est genial. Toutefois, comme je fais beaucoup de rando et un peu de trail, j'ai besoin de plus d'angles.

J'hésite donc entre plusieurs objectifs d'où ma question.

J'ai lu les fils ici et je retiens plusieurs objectifs :
Pana 20mm f1.7
Olympus 17mm f1.8

Ou alors partir sur un 12-40 f.8 que je compléterai (quand les finances le permettront) par un 40-150 f2.8 ou un Pana 50-200.

Je pense également aux UGA. 8-18 Pana ou 7-14 olympus.

Vous l'aurez compris je suis un peu perdu pour pas dire totalement.

Ce qui me fait hésiter c'est que je me dit que prendre un UGA tout de suite pourrait être la meilleure solution. Cela m'éviterait d'investir 300€ dans une focale fixe puis de rajouter ensuite 800€ pour un UGA.
Mais je me dit aussi qu'il est possible qu'un 17mm ou 30mm soit très largement suffisant ou encore que le 12-40 pourrait être la parfaite réponse.

Pas simple tout ça. J'espère que vous m'aurez compris  :-[

Que feriez vous comme choix pour faire de la photo en rando/trail ?

Merci de vos retours

stupido

Bonjour , un ami sort avec son irremplaçable Olympus 9-18mm en balade , et je crois qu'il est pas très cher .

yale65

Citation de: stupido le Novembre 28, 2020, 19:05:46
Bonjour , un ami sort avec son irremplaçable Olympus 9-18mm en balade , et je crois qu'il est pas très cher .