besoin conseils pour ma Orion et....

Démarré par tontongaston, Octobre 03, 2019, 17:24:43

« précédent - suivant »

tontongaston

bonjour a tous....belle photo pour cette dernière ou il ait possible de tout voir/savoir sur cette lunette (ou presque ) qui je pense serai de marque maksutov-cassegrain
aussi (et encore...) pour une tite question...la différence entre la Orion 80 (que j'ai...) et cette lunette point de vue de qualité du résultat possible a obtenir pour la digiscopie

bernall

Citation de: tontongaston le Décembre 14, 2020, 17:22:13
bonjour a tous....belle photo pour cette dernière ou il ait possible de tout voir/savoir sur cette lunette (ou presque ) qui je pense serai de marque maksutov-cassegrain
aussi (et encore...) pour une tite question...la différence entre la Orion 80 (que j'ai...) et cette lunette point de vue de qualité du résultat possible a obtenir pour la digiscopie

Moins de chromatisme, plus lumineuse, plus compacte :
https://www.astronome.fr/produit-ori09534-lunette-orion-ed80t-triplet-apochromatique-Prix-10999-euro-id-1228.html

Quant au Maksutov,  c'est une formule optique à miroir,  très compacte, et très peu chère que j'utilise désormais.

Voir mon  "blog"

Bonne année
je demande à voir

tontongaston

bonjour a tous....bonjour bernall
pas revenu dernièrement sur ce post .... un fait ici sur les Hauts de France météo exécrable avec une luminosité très médiocre .... donc repos pour la photographie dans la nature
aussi une fois de plus merci a toi bernall pour le message que tu as posé le 4 janvier...(j'avais pas vue...)
donc merci pour l'indication  lunette Maksutov que tu utilise désormais ...
aussi question : pour fixé mon Lumix modèle GX 80 ... ( j'ai acheté ce boitier pour son capteur certes 4/3 mais aussi son excellente stabilisation  ...)
donc toujours question digiscopie... (mais aussi rien n'oblige...) donc a titre indicatif  (pour évitée l'erreur ...) quel modèle de lunette Maksutov serai a privilégiée pour fixè mon Lumix GX 80 selon toi ....?
et dans ce cas les accessoires d'adaptations
j'ai aussi un boitier Sony A6300....(APS-C) mais a capteur non stabilisé
l'idem...(certes en retard...) pour mon souhait de bonne année pour 2021 avec un impératif pour la santé ... (certes moi ... toujours TRES actif malgré mes (déjà) 77 ans...) mais prudence maxi en ces jours covid 19
bien amicalement

bernall

Ne pas chercher à courir tous les lièvres....

Aller au bout de la démarche avec Orion80+gx80 et faire des photos

Avant d'envisager un autre matériel...

Sinon pour répondre sur le mak voir ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217130.msg7589007.html#msg7589007

(mais je déconseille à ce stade)
je demande à voir

Roland Ripoll

"faire des photos" oui c'est ce qu'on attend. C'est tout de même l'essentiel...
Etre simple pour être vrai

tontongaston

bonjour a tous....merci pour vos réponses
en attente des jours meilleurs (luminosité et possibilités au top sur les Hauts de France...)
je pense vraiment me remettre a la digiscopie donc le moment venu  je posterai des photos
bien cordialement