besoin de conseils j'ai une orion 80

Démarré par tontongaston, Novembre 29, 2020, 23:20:59

« précédent - suivant »

tontongaston

bonjour a tous
j'ai une lunette Orion 80 et je voudrai y joindre un boitier photo...je dispose de deux boitiers Canon eos 6D et 70D  puis aussi 2 Sony   un RX100 VII et un A6200 puis encore un boitier Panasonic GX80
donc quel choix a privilégier pour le boitier pour  fixé sur cette lunette  (déjà ancienne) ou autre solution  envisager  l'achat une autre lunette mais de préférence laquelle ....?
pour la digiscopie  mais aussi voir l'astro (secondairement)   merci pour votre aide

sergio50


Eric P88

Bonjour,
Il faut une bague allonge de 4 cm avec pas de vis de 42 mm où ensuite tu viens visser une bague T2 qui correspond à ton boitier.

tontongaston

bonjour a tous...et merci pour vos réponses , mais je viens d'aller voir sur le site indiqué par sergio 50 concernant la lunette Orion 80 et a voir ce site ne parait plus fonctionner trop...
donc concernant ma lunette Oron 80...j'en sais pas plus pour privilégier un de mes boitiers de préférence a adapté sur celle-ci...
ou encore a acheter une autre lunette pour (exemple) y adapté dessus soit mon Sony RX100 VII (certes boitier non stabilisé)  ou autre comme bon boitier Lumix GX80....mais si...avec quel objectif...(dessus j'ai  un 14/140...)  j'ai besoin de plus de renseignement concernant les bagues et allonges correspondantes au raccordement ...merci si vous pouvez m'aider pour que je retrouve la digiscopie ...

Nikojorj

Comme dit, une bague-allonge T2 puis une bague T2 vers le boîtier de ton choix (sauf le RX100) te permettront un montage au plan focal, peut-être plus simple qu'en digiscopie où les raccordements dépendront de tes porte-oculaires et oculaires sauf erreur?

bernall

je demande à voir

tontongaston

bonjour a tous....bonjour bernall ....merci de me le remémorer... je savais que j'avais posté dans ce sens il y a de cela pas mal de temps...mais ou...?   et depuis avec le confinement comme beaucoup j'ai pas trop bouger pour les sorties ...(méfiance a 77 ans quand même....) mais toujours la grande forme de l'instant comme dans ma cinquantaine d'années d'âge ... sauf que parfois une tite diminution de la mémoire ... j'ai une fois de plus ressorti ma Orion (bien que j'utilise aussi un 150 600 Sigma sur mes boitiers Canon )  mais je voudrai me remettre sur celle ci (ma Orion...) ou même si chose difficilement possible pour les résultats....acheter une autre lunette
aussi encore merci a toi bernalli ....je vais allé revoir et lire les messages sur ce post que j'avis oublier ... et suis toujours preneur de conseils pour l'adaptation d'un de mes boitiers  sur cette lunette ... ou même privilégier pour un achat d'une autre lunette