une ourse abattue dans les Pyrénées

Démarré par RG1945, Novembre 30, 2020, 12:35:38

« précédent - suivant »

RG1945

Amicalement  Roger

akkarin

...Et en plus rien à voir... Sujet clos alors !?

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Un ours abattu dans les Pyrénées, le troisième depuis le début de l'année

Les autorités espagnoles ont annoncé qu'un ours avait été tué dans le massif des Pyrénées. La personne ayant tiré les coups de feu « dit avoir agi en état de légitime défense ».
L'animal a été tué en Espagne lors d'une battue au sanglier. C'est le troisième ours tué dans les Pyrénées depuis le début de l'année. Un deuxième a été abattu dans les Asturies.

C'est le troisième ours tué dans les Pyrénées depuis le début de l'année. Sarousse, une ourse âgée de 21 ans, a été abattue ce dimanche dans le massif, côté espagnol, dans la province d'Huesca. D'après France 3 Occitanie, l'animal a été tué par un chasseur, lors d'une battue au sanglier. Pour le gouvernement d'Aragon, le chasseur aurait tiré à trois reprises pour se défendre.
Paix dans le Monde


heneauol

De mémoire avec Canelle, c'était la même chanson: chasse au sanglier, on lâche les  clebs puis on est obligé de tuer les ours à l'insu de notre plein gré. Evidement, les ours dangereux et sanguinaires, cela n'arrive qu'aux chasseurs. l'ours peut faire des charges d'intimidation s'il se sent menacé, mais combien de blessures  avérées sur des hommes?
les hommes, les anges, les v..

Crinquet80

Ne vous inquiétez pas , un regroupement de citadins de la région parisienne , réussira bien à obtenir l'introduction d'un ours remplaçant !  ???

chymai


Crinquet80

Citation de: chymai le Décembre 01, 2020, 11:16:51
Trés drôle.... ::)

Non , ce n'est pas drôle mais c'est la triste réalité ! Lorsque des gens qui vivent à l'extérieur d'un territoire spécifique imposent par lobbying des introductions , ici , d'ours , cela se termine toujours mal pour ces animaux ! Et je crains que cette situation se répète dans un avenir proche !  :(

kochka

Citation de: Crinquet80 le Décembre 01, 2020, 10:32:58
Ne vous inquiétez pas , un regroupement de citadins de la région parisienne , réussira bien à obtenir l'introduction d'un ours remplaçant !  ???
Et à le convaincre que le moutons doivent être respectés?
Technophile Père Siffleur

mtsm

Posté par: Crinquet80 cela se termine toujours mal pour ces animaux !

Bonjour,

Oui c'est beaucoup plus simple quant-il n'y a plus d'animaux !!!

Il est quand même très, très surprenant que les photographes qui veulent faire des photos des Ours n'y arrivent pas car très compliqué à trouver !  mais les chasseurs eux
les trouvent et sont même mis en danger!!!, ce qui est incompréhensible puisque l'ours comme la grande majorité des animaux fui dès le moindre dérangement !

Serge

Sens

Citation de: heneauol le Novembre 30, 2020, 19:18:33
De mémoire avec Canelle, c'était la même chanson: chasse au sanglier, on lâche les  clebs puis on est obligé de tuer les ours à l'insu de notre plein gré. Evidement, les ours dangereux et sanguinaires, cela n'arrive qu'aux chasseurs. l'ours peut faire des charges d'intimidation s'il se sent menacé, mais combien de blessures  avérées sur des hommes?

Canelle, un gros coup d'éclat pour les anti-ours, chapeau bas messieurs.

Premier acte: Prévenus la veille de sa présence sur le secteur, nos Nemrods organisent néanmoins une battue aux sangliers le lendemain, sur la zone de nourrissage de l'ourse. Acculée, elle protège son jeune, par intimidation.
Tel Achille sur la plaine de Troie, maîtrisant sa peur et n'écoutant que son courage, notre héros anonyme la flingue, légitime défense oblige, une balle dans le flanc... On connait la suite, relaxe!

Second acte: dernière ourse d'origine pyrénéenne, avec elle disparait le patrimoine génétique femelle de la souche occidentale Européenne. Exit la transmission du chromosome X. Nos représentants anti-ours s'en emparent avec envie, dont notre ex-chantre chantant à l'assemblée nationale: puisque le patrimoine génétique pyrénéen a disparu, quel est l'intérêt de réintroduire des ours slovènes? Donc exit les ours des Pyrénées...

Construction sophiste "brillantissisme".


Sens

Citation de: kochka le Décembre 01, 2020, 13:07:31
Et à le convaincre que le moutons doivent être respectés?

Moutons que l'on doit respecter par (cochez la bonne case kochka):
-je suis végane et je ne supporte pas la vue d'une côtelette.
-Ils sont indispensables pour l'entretien de nos alpages.
-Nos producteurs d'ovins sont obligés de s'incliner face aux prix bas des moutons Zélandais, suite à l'affaire du Rainbow Warrior.
-Autres (et à votre convenance échappatoire).

kochka

Plus simplement respecter le travail des hommes, des bergers?
J'aime beaucoup les ours, mais à leur place, dans leur pays d'origine.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Sens le Décembre 01, 2020, 21:39:48
Canelle, un gros coup d'éclat pour les anti-ours, chapeau bas messieurs.

Premier acte: Prévenus la veille de sa présence sur le secteur, nos Nemrods organisent néanmoins une battue aux sangliers le lendemain, sur la zone de nourrissage de l'ourse. Acculée, elle protège son jeune, par intimidation.
Tel Achille sur la plaine de Troie, maîtrisant sa peur et n'écoutant que son courage, notre héros anonyme la flingue, légitime défense oblige, une balle dans le flanc... On connait la suite, relaxe!

Second acte: dernière ourse d'origine pyrénéenne, avec elle disparait le patrimoine génétique femelle de la souche occidentale Européenne. Exit la transmission du chromosome X. Nos représentants anti-ours s'en emparent avec envie, dont notre ex-chantre chantant à l'assemblée nationale: puisque le patrimoine génétique pyrénéen a disparu, quel est l'intérêt de réintroduire des ours slovènes? Donc exit les ours des Pyrénées...

Construction sophiste "brillantissisme".
N'y aurait-il plus d'ours pyrénéens en Espagne?
La génétique s'alignerait-elle sur  les frontières humaines?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: mtsm le Décembre 01, 2020, 15:02:15
Posté par: Crinquet80 cela se termine toujours mal pour ces animaux !

Bonjour,

Oui c'est beaucoup plus simple quant-il n'y a plus d'animaux !!!

Il est quand même très, très surprenant que les photographes qui veulent faire des photos des Ours n'y arrivent pas car très compliqué à trouver !  mais les chasseurs eux
les trouvent et sont même mis en danger!!!, ce qui est incompréhensible puisque l'ours comme la grande majorité des animaux fui dès le moindre dérangement !

Serge
Il faudrait croire que les chasseurs connaissent mieux leur coin nature que les photographes?
Technophile Père Siffleur

heneauol

plutôt leurs chiens... puis avec les battues, on ratisse large. Dans les 2 cas, c'est plus facile.
les hommes, les anges, les v..

Sens

Citation de: kochka le Décembre 01, 2020, 22:34:41
Plus simplement respecter le travail des hommes, des bergers?
J'aime beaucoup les ours, mais à leur place, dans leur pays d'origine.
Les bergers, le respect, et l'entretien des alpages (dommage que vous n'ayez pas répondu, certes par provocation, à mon "quiz"), on en reparlera, peut être, de manière plus argumentée.
Par ailleurs, vous citez que vous aimez "les ours, mais à leur place, dans leur pays d'origine". Je crois savoir que la population des ours dite "pyrénéenne" n'est qu'un pâle reflet des effectifs présents dans nos mornes plaines il n'y a pas si longtemps; leur peuplement actuel n'étant qu'un reliquat de leur cosmopolitisme européen. Il y a moins d'un demi siècle, vous en auriez eu un dans votre jardin, en train de boulotter vos fraises ou vos campagnols.

marco56

Citation de: heneauol le Décembre 01, 2020, 23:06:58
plutôt leurs chiens... puis avec les battues, on ratisse large. Dans les 2 cas, c'est plus facile.
Obligé d'aller faire des photos avec un chien de chasse, maintenant ! :)

Sens

Citation de: kochka le Décembre 01, 2020, 22:37:48

N'y aurait-il plus d'ours pyrénéens en Espagne?
La génétique s'alignerait-elle sur  les frontières humaines?

Que puis-je répondre à vos "arguments", abscons?
Je vous parle de population ursine pyrénéenne, et vous me répondez "N'y aurait-il plus d'ours pyrénéens en Espagne"...Quel est le rapport? les Pyrénées s'arrêtent à la frontière? C'est absurde !
Vous accentuez sur le fait que "La génétique s'alignerait-elle sur  les frontières humaines". Où ai-je évoqué ce fait?
Argumentez SVP ( vous êtes un ex-cadre sup, que diable!) et n'évoquez pas la génétique des populations, la pente étant glissante.


chymai

Ce n'est pas la peine il va tourner en rond comme d'hab...la seule réponse que je lui ai déja formulée , c'est que "ses chasseurs" je ne les vois pas dans la nature en dehors de leur période de chasse....marrant pour des soi disant amoureux de la nature.

kochka

Citation de: Sens le Décembre 02, 2020, 00:45:09
Que puis-je répondre à vos "arguments", abscons?
Je vous parle de population ursine pyrénéenne, et vous me répondez "N'y aurait-il plus d'ours pyrénéens en Espagne"...Quel est le rapport? les Pyrénées s'arrêtent à la frontière? C'est absurde !
Vous accentuez sur le fait que "La génétique s'alignerait-elle sur  les frontières humaines". Où ai-je évoqué ce fait?
Argumentez SVP ( vous êtes un ex-cadre sup, que diable!) et n'évoquez pas la génétique des populations, la pente étant glissante.
La?
Second acte: dernière ourse d'origine pyrénéenne, avec elle disparait le patrimoine génétique femelle de la souche occidentale Européenne.

A moins que les Pyrénées n'existent que du coté français.?
Technophile Père Siffleur

Sens

Et oui, vous avez bien lu dernière ourse d'origine pyrénéenne. Après, si vous avez des infos sur une crypto-ourse d'origine pyrénéenne planquée dans les sierras espagnoles, ce serait un scoop. Je vous invite à le publier dans Nature ou dans Science... A défaut dans le Chasseur Français.

Nemrod63

N'accablez pas notre ami Kochka, ça fait longtemps qu'il n'a plus sa tête !  ::)

Sens

Citation de: chymai le Décembre 02, 2020, 09:54:32
Ce n'est pas la peine il va tourner en rond comme d'hab...la seule réponse que je lui ai déja formulée , c'est que "ses chasseurs" je ne les vois pas dans la nature en dehors de leur période de chasse....marrant pour des soi disant amoureux de la nature.

Je comprends maintenant (ignorance et/ou mauvaise fois).
Merci, ->
Bye