Just for fun : le "bug" du mode A

Démarré par Verso92, Novembre 30, 2020, 15:49:32

« précédent - suivant »

chess

#325
Citation de: egtegt² le Décembre 11, 2020, 17:19:57
Mais si ! Chess a dit qu'il y avait un bug et que c'était impossible ! :)

Je dis que Nikon est stupide d'avoir désactivé le posemètre interne avec les objectifs manuels, rien de plus.

Et ce sont le Nikonistes qui prétendent que ça ne sert à rien vu que de toutes manières c'est impossible de faire le mise au point.

Citation de: Buzzz le Décembre 08, 2020, 14:24:57
vous pouvez faire la mesure mais vous allez bien galérer pour la mise au point, parce que vous avez un viseur ridicule qui est inadapté pour la map manuelle et uniquement optimisé pour l'autofocus".

GLR30 vous prouve que si ses c'est possible.

egtegt² en pole position pour le concours de super-menteur.

Verso92

Hi, hi... il va encore me faire ma journée !

;-)


Au risque de répéter une nouvelle fois les même évidences, l'erreur de Nikon fut de supprimer le couplage Ai sur certains boitiers "charnières" (le D100 et le D70, pour faire court).

Aujourd'hui, ceux qui veulent utiliser un parc d'Ai(s) ont tout ce qu'il faut à disposition... et les autres s'en moquent comme de leur première chemise !

chess

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2020, 15:09:48
l'erreur de Nikon fut de supprimer le couplage Ai sur certains boitiers "charnières" (le D100 et le D70, pour faire court).

En effet c'est au D70 que je me suis barré.

En effet Nikon a d'autres chats à fouetter en 2020 comme
- un bague pour utiliser les AF-D
- l'ouverture de la monture Z à des objectifs tiers
- sa survie financière... (on ne va pas pleurer pour eux cas ils récoltent ce qu'ils ont semé).

chess


Rami

Citation de: chess le Décembre 12, 2020, 15:22:33
En effet c'est au D70 que je me suis barré.

En effet Nikon a d'autres chats à fouetter en 2020 comme
- un bague pour utiliser les AF-D
- l'ouverture de la monture Z à des objectifs tiers
- sa survie financière... (on ne va pas pleurer pour eux cas ils récoltent ce qu'ils ont semé).

Canon a fait le même choix, si j'ai bien lu la comparaison sur DPR
Nikonairien (ou presque)

JMS

Citation de: chess le Décembre 12, 2020, 15:22:33
En effet c'est au D70 que je me suis barré.

Donc cela fait 16 ans que tu n'as rien à apporter en matière d'observation sur ta pratique en boîtiers Nikon, mais en matière de bashing tu es en revanche un vrai inconditionnel de la marque  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: chess le Décembre 12, 2020, 15:22:33
En effet c'est au D70 que je me suis barré.

Ce fut plutôt une bonne nouvelle pour Nikon...  ;-)


Edit : croisement de posts avec JMS.

Buzzz

Citation de: chess le Décembre 12, 2020, 15:22:33
En effet c'est au D70 que je me suis barré.
Donc depuis plusieurs pages tu nous parles de matériel que tu n'as jamais utilisé : pour la crédibilité, tu repasseras. Pour ce qui est des difficultés de map avec les viseurs DX, contrairement à toi, je parle uniquement de matériel que j'ai possédé et utilisé : ce n'est pas sorti de mon imagination, c'est du vécu. Et si c'était si facile que tu veux le faire croire je te renvois aux innombrables posts présents sur différents forums photo consacrés aux verres à stigmomètre Haoda-Fu, Kartzeyes et autres viseurs-loupe DK-21M, vers 2006-2007... Si les photographes se sont donnés autant de mal pour faciliter la map manuelle à l'époque sur les boitiers DX, il y a probablement une raison, même si cela semble t'échapper.
Enfin, si tu ne te contentais pas de citer uniquement ce qui t'arrange en tronquant au passage toutes les nuances qui sont apportées par les uns ou les autres, peut-être que tu passerais un peu moins pour un guignol...

Buzzz

egtegt²

Vous savez comment on traduit en anglais "Chess a décidé de rester sur le forum Sony et de ne plus venir sur le forum Nikon" ?

"YESSSSSSSSS !!!!"

;D

Bon, en même temps on s'amuserait moins sans lui ... Et puis ça n'est vrai que si tu viens sur le forum Nikon, si tu es un habitué du forum Sony, il ne reste plus que le suicide :)

JMS

Citation de: Buzzz le Décembre 12, 2020, 17:32:02
Donc depuis plusieurs pages tu nous parles de matériel que tu n'as jamais utilisé : pour la crédibilité, tu repasseras. Pour ce qui est des difficultés de map avec les viseurs DX, contrairement à toi, je parle uniquement de matériel que j'ai possédé et utilisé : ce n'est pas sorti de mon imagination, c'est du vécu. Et si c'était si facile que tu veux le faire croire je te renvois aux innombrables posts présents sur différents forums photo consacrés aux verres à stigmomètre Haoda-Fu, Kartzeyes et autres viseurs-loupe DK-21M, vers 2006-2007... Si les photographes se sont donnés autant de mal pour faciliter la map manuelle à l'époque sur les boitiers DX, il y a probablement une raison, même si cela semble t'échapper.

Je dois encore avoir le Katzeyes du D200 et la DK 21M dans un fond de tiroir, quand je l'ai donné à mon fils qui vise avec des lunettes et n'a aucun objectif manuel il avait retrouvé son viseur normal. Sinon j'ai appris avec tristesse la fermeture définitive de Katzeyes..."le mirrorless m'a tuer"  ;)

Buzzz

Citation de: JMS le Décembre 14, 2020, 12:15:53
Je dois encore avoir le Katzeyes du D200 et la DK 21M dans un fond de tiroir, quand je l'ai donné à mon fils qui vise avec des lunettes et n'a aucun objectif manuel il avait retrouvé son viseur normal. Sinon j'ai appris avec tristesse la fermeture définitive de Katzeyes..."le mirrorless m'a tuer"  ;)
C'était une autre époque... Sans parler des ML, depuis qu'on trouve facilement des boîtiers FX à grand viseur à des tarifs abordables, on peut penser que les amateurs d'objectifs à map manuelle ont délaissé les boîtiers DX...

Buzzz

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 14, 2020, 11:57:47
Vous savez comment on traduit en anglais "Chess a décidé de rester sur le forum Sony et de ne plus venir sur le forum Nikon" ?

"YESSSSSSSSS !!!!"

;D

Bon, en même temps on s'amuserait moins sans lui ... Et puis ça n'est vrai que si tu viens sur le forum Nikon, si tu es un habitué du forum Sony, il ne reste plus que le suicide :)

En même temps (just for fun), voyez à quoi on échappe :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,313521.msg7839335.html#msg7839335

;-)

55micro

Le StradyShot (sic) auto-adaptatif, c'est bien ce qu'on nomme un Stradyvarius?
Choisir c'est renoncer.

Loranger

Tout à fait : cela s'inscrit dans la stradition séculaire de la Photographique.
;D

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 25, 2020, 23:13:41
Le StradyShot (sic) auto-adaptatif, c'est bien ce qu'on nomme un Stradyvarius?
Citation de: Loranger le Décembre 26, 2020, 10:43:10
Tout à fait : cela s'inscrit dans la stradition séculaire de la Photographique.
;D

Ce n'est pas la faute de frappe qui m'a fait sourire, mais le "ce n'est pas rien une erreur de 15.5% sur la focale à stabiliser"...

Ou comment focaliser son énergie sur l'épaisseur du trait !

;-)

AlainNx

Il donne envie de suivre les fils Sony, rien que pour se changer de la morosité ambiante.

55micro

A ce niveau de prise de tête, je préconise un remède simple : sortie photo avec un seul objectif fixe, MAP manuelle, mesure spot, mode M, choix d'une sensibilité au départ avec interdiction d'en changer.
Normalement au bout d'une semaine de cure on voit les choses plus sainement.

Je n'ose pas pousser pour un AI monté sur un D3500, de peur de provoquer un bug irréversible.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

J'imagine qu'il s'agit de technophilie mal digérée...  ;-)


Citation de: 55micro le Décembre 26, 2020, 12:41:53
A ce niveau de prise de tête, je préconise un remède simple : sortie photo avec un seul objectif fixe, MAP manuelle, mesure spot, mode M, choix d'une sensibilité au départ avec interdiction d'en changer.
Normalement au bout d'une semaine de cure on voit les choses plus sainement.

Je n'ose pas pousser pour un AI monté sur un D3500, de peur de provoquer un bug irréversible.

Bon conseil !

chess

#343
Vous ne pouvez pas comprendre, c'est tellement neuf pour vous la stabilisation 5 axes sur le capteur.
Surtout Verso qui ne comprends rien.

Citation de: AlainNx le Décembre 26, 2020, 10:58:34
Il donne envie de suivre les fils Sony

Ca vous changera de votre club d'anciens combattants qui ressasse en boucle les dernières innovations Nikon d'il y a 40 ans.

Verso92

Citation de: AlainNx le Décembre 26, 2020, 10:58:34
Il donne envie de suivre les fils Sony, rien que pour se changer de la morosité ambiante.

Il y a un côté comique incontestable, en effet...  ;-)

agl33

Citation de: chess le Décembre 26, 2020, 22:42:47
Vous ne pouvez pas comprendre, c'est tellement neuf pour vous la stabilisation 5 axes sur le capteur.
Surtout Verso qui ne comprends rien.

Ca vous changera de votre club d'anciens combattants qui ressasse en boucle les dernières innovations Nikon d'il y a 40 ans.

+1 ;)

chymai

Ah il est là agl33, j'ai eu peur.... ;D :D :D

Verso92

Citation de: chess le Décembre 26, 2020, 22:42:47
Surtout Verso qui ne comprends rien.

Et, apparemment, il n'y a pas que moi qui ne comprends rien : les ingés de chez Nikon et de ceux Sony aussi, à te lire...  ;-)

Greenforce

Citation de: chess le Décembre 26, 2020, 22:42:47

Ca vous changera de votre club d'anciens combattants qui ressasse en boucle les dernières innovations Nikon d'il y a 40 ans.

Nous aussi on t'aime. :angel:

phil650sv

Il serait libre pour un diner, mercredi soir ?!  ;D

Phil