[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage

Choix écran photo/vidéo 27' moins de 1000 euros

(1/25) > >>

jouxy:
Bonjour à tous,

Suite à une discussion sur le sous forum mac de ce forum, je vais remplacer mon "antique" imac 27' de 2008 par un mac mini M1 accompagné d'un écran externe. Je n'ai jamais acheté d'écran par le passé et j'ai lu (presque) tous les articles d'Arnaud Friche pour rattraper une partie de mon retard "théorique" ;)

je cherche donc des conseils pour opérer le choix final selon MES besoins:

-Ecran 27 pouces
-moins de 1000 euros
-achat pour le long terme (fiabilité)
-usage pro (dans le sens très souvent sollicité, quasi 10 heures/jour: besoin de confort visuelle)
-montage vidéo et traitement photo sous LR (pas de retouche ultra précise colorimétrique nécessaire, pas de PS, je suis dans la photo dite de reportage et pour mon plaisir personnel je ne fais que de l'argentique)
-pas besoin de RVB, mes travaux sont destinés presque exclusivement au web
Voilà, aussi par rapport à mon budget je me pose la question du 4k, je suis à exactement 55cm de mon écran, et quand on voit que la 4 k coute presque 2 fois plus cher que le QHD ça pose question, disons qu'un Ezio 27' 4 k est hors budget

j'ai repéré les marque Eizo en premium et Dell ou Benq en plus éco mais je ne suis fermé à rien

Merci pour vos retours et conseils sur le produit le plus adapté à mon utilisation :)

Verso92:

--- Citation de: jouxy le novembre 30, 2020, 20:02:15 ---Je n'ai jamais acheté d'écran par le passé et j'ai lu (presque) tout les articles d'Arnaud Friche pour rattraper une partie de mon retard "théorique" ;)

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas si ça va lui faire plaisir, à Arnaud Friche...  ;-)

--- Citation de: jouxy le novembre 30, 2020, 20:02:15 ---j'ai repéré les marque Eizo en premium et Dell ou Benq en plus éco mais je ne suis fermé à rien

--- Fin de citation ---

Eizo, sans hésiter.

jouxy:

--- Citer ---Eizo, sans hésiter
--- Fin de citation ---

Du coup oui mais pas de 4k pour moi... j'essaye de me convaincre que le 4k ne sert que peu, ce qui est peut être antinomique avec l'idée de garder son écran un bout de temps  ;D

Verso92:

--- Citation de: jouxy le novembre 30, 2020, 20:16:57 ---Du coup oui mais pas de 4k pour moi... j'essaye de me convaincre que le 4k ne sert que peu, ce qui est peut être antinomique avec l'idée de garder son écran un bout de temps  ;D

--- Fin de citation ---

Je ne sais même pas ce qu'est la 4k... c'est pour te dire à quel point je suis largué dans les technologies !

;-)

Un jour, un pote (professionnel) m'a encouragé à acheter un vrai écran. J'ai suivi son conseil, à l'époque (1 000€, ça dépassait mon budget !).

Je ne l'ai jamais regretté...

asak:
valeur sûre
  https://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecran-eizo-cs2731-noir-27-usb.html/?gclid=Cj0KCQiAzZL-BRDnARIsAPCJs71MU5HzOYV1WaunmWew0vSw2aagxYdPnmve_tKM8TlCNt7Y7qj_TF0aAlqPEALw_wcB             

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique