Conseil pour une imprimante A2 pour imprimer des Affiches/Posters

Démarré par malalany, Décembre 01, 2020, 12:20:30

« précédent - suivant »

malalany

Bonjour à tous,

Je demande vos conseils/recommandations pour une imprimante A2 pour imprimer des Affiches/Posters avec un grammage papier 300gr maximum (mat et satiné).
J'ai commandé le CANON PRO-1000 de chez Graphic Réseau, je l'ai reçu, installé mais inutilisable après car y a un code erreur qui bloque l'imprimante. J'ai vu sur le net qu'elle bouffe beaucoup d'encre (pour la maintenance surtout). Je vais la renvoyer mais le SAV ne veut m'envoyer une autre préférant me rembourser.

J'ai vu le CANON TA 20 mais il n'y a pas beaucoup de retour ni sur Youtube, ni d'avis sur des simples blogs. Le CANON TM trop grand. Les autres marques EPSON/HP aucune idée de la qualité des photos ni la consommation d'encre.

Des idées ?

Merci et bonne journée

PhD45

je l'ai reçu, installé mais inutilisable après car y a un code erreur qui bloque l'imprimante

???? Vraiment pas de chance  ???

J'ai vu sur le net qu'elle bouffe beaucoup d'encre (pour la maintenance surtout)   ::)  ::) ....je l'ai depuis 4 ans, rien d'anormal par rapport à un modèle A3+

Epson  & Canon sont des valeurs sures...
ça m'a pris en 1977...

polohc

Citation de: malalany le Décembre 01, 2020, 12:20:30
Bonjour à tous,

Je demande vos conseils/recommandations pour une imprimante A2 pour imprimer des Affiches/Posters avec un grammage papier 300gr maximum (mat et satiné).
J'ai commandé le CANON PRO-1000 de chez Graphic Réseau, je l'ai reçu, installé mais inutilisable après car y a un code erreur qui bloque l'imprimante. J'ai vu sur le net qu'elle bouffe beaucoup d'encre (pour la maintenance surtout). Je vais la renvoyer mais le SAV ne veut m'envoyer une autre préférant me rembourser.

J'ai vu le CANON TA 20 mais il n'y a pas beaucoup de retour ni sur Youtube, ni d'avis sur des simples blogs. Le CANON TM trop grand. Les autres marques EPSON/HP aucune idée de la qualité des photos ni la consommation d'encre.

Des idées ?

Merci et bonne journée
Epson SC-P800 avec l'option rouleau, je l'utilise depuis 2 ans ;)
Il est plus tard que tu penses

malalany

Citation de: PhD45 le Décembre 02, 2020, 21:51:21
je l'ai reçu, installé mais inutilisable après car y a un code erreur qui bloque l'imprimante

???? Vraiment pas de chance  ???

J'ai vu sur le net qu'elle bouffe beaucoup d'encre (pour la maintenance surtout)   ::)  ::) ....je l'ai depuis 4 ans, rien d'anormal par rapport à un modèle A3+

Epson  & Canon sont des valeurs sures...

Oui vraiment pas de chance, j'étais tout content de pouvoir imprimer les photos de mes enfants mais boum après l'impression de la feuille MP... pour le réglage de la tête d'impression (que j'ai réussi) bah elle s'est bloqué avec un code erreur B505. Même le support Canon n'arrivait pas à la débloquer car déclarée défaillant matériel. Il fallait soit la changer soit la réparer (on a opté pour le remplacement mais le vendeur ne voulait pas ... )

En A3+ j'ai vu le EPSON L1800 je ne sais pas ce que ça vaut en qualité photo j'ai vu que l'encre est moins cher (un ecotank et que A3+)

malalany

Citation de: polohc le Décembre 03, 2020, 11:12:50
Epson SC-P800 avec l'option rouleau, je l'utilise depuis 2 ans ;)

QU'en est elle en terme de consommation d'encre ?

En A3+ j'ai vu le EPSON L1800 je ne sais pas ce que ça vaut en qualité photo j'ai vu que l'encre est moins cher (un ecotank et que A3+)
Merci

HAKEM

Pourquoi ne pas reprendre une PRO 1000 ?

Un dysfonctionnement, ça arrive, en la circonstance vous êtres rembourser, le SAV a assuré.
Si vous êtes toujours en confiance avec votre magasin, aucune raison d'aller sur une autre marque.

Concernant la consommation de l'encre lors de la purge, c'est rageant, certes mais c'est aussi le gage d'une imprimante optimal dans son fonctionnement.
;)

malalany

Citation de: HAKEM le Décembre 03, 2020, 13:09:25
Pourquoi ne pas reprendre une PRO 1000 ?

Un dysfonctionnement, ça arrive, en la circonstance vous êtres rembourser, le SAV a assuré.
Si vous êtes toujours en confiance avec votre magasin, aucune raison d'aller sur une autre marque.

Concernant la consommation de l'encre lors de la purge, c'est rageant, certes mais c'est aussi le gage d'une imprimante optimal dans son fonctionnement.
;)
Non je suis encore en attente de mon remboursement et qu'il fallait envoyer une lettre de mise en demeure pour que le Directeur m'appelle pour me dire que j'allais être rembourser et que je recevrai un mail avec toutes les infos mais ça fait 4 jours et toujours rien de leur part. le SAV de Graphic Réseau voulait que je prenne en charge le frais de retour de l'imprimante qui pèse une tonne. Bref

Franchement je ne sais pas si je reprendrai un Pro 1000, je suis encore un peu dégouté de ce qui m'arrive en ce moment.


HAKEM

En effet, il est bon de voir un autre vendeur, vous n'avez pas une ptite boutique par chez vous ?

polohc

Citation de: malalany le Décembre 03, 2020, 11:33:10
QU'en est elle en terme de consommation d'encre ?

En A3+ j'ai vu le EPSON L1800 je ne sais pas ce que ça vaut en qualité photo j'ai vu que l'encre est moins cher (un ecotank et que A3+)
Merci
Ca tombe bien, j'ai eu la R1800 avant la SC-P800 ; le coût de l'encre est beaucoup moins élevé avec cette dernière, grâce à la contenance des cartouches (80ml vs 17ml, si je me souviens bien)
Et tu cherches une A2, non ?
Il est plus tard que tu penses

Nikojorj

La L1800 est une EcoTank à "gros" réservoirs (70ml), coût de l'encre assez intéressant mais encre à colorants moins durable que les pigments (mais mieux adapté aux papiers brillants).

ALLPAGES

Bonsoir
La L1800 serait la réponse  si vous  imprimiez des A3+
C est en fait une stylus photo 1500W avec  un système ecotank
Ses limites , papier maxi 300gr en glacé , 280gr en mat , 6 couleurs donc déconseillé pour  ceux qui veulent faire aussi du noir et blanc
Son gros avantage , son cout d'impression , le flacon de 70ML , 17€
Avons vendu cette machine à des sociétés de production de film

Pour les photographes , pouvons vendre aussi cette imprimante avec de l'encre pigmentaire d'origine Epson type K3 en flacon de 70ml à 28€
Avons réalisé des profils pour encre colorant et encre pigmentaire

bonne impression

Nikojorj

Citation de: ALLPAGES le Décembre 05, 2020, 23:51:40
Pour les photographes , pouvons vendre aussi cette imprimante avec de l'encre pigmentaire d'origine Epson type K3 en flacon de 70ml à 28€
Avons réalisé des profils pour encre colorant et encre pigmentaire
Pas trop de soucis de bouchage en mettant des encres pigmentaires dans une tête prévue pour les colorants? J'ai longtemps hésité à faire ça dans ma Canon (ix6850)...

malalany

Citation de: ALLPAGES le Décembre 05, 2020, 23:51:40
Bonsoir
La L1800 serait la réponse  si vous  imprimiez des A3+
C est en fait une stylus photo 1500W avec  un système ecotank
Ses limites , papier maxi 300gr en glacé , 280gr en mat , 6 couleurs donc déconseillé pour  ceux qui veulent faire aussi du noir et blanc
Son gros avantage , son cout d'impression , le flacon de 70ML , 17€
Avons vendu cette machine à des sociétés de production de film

Pour les photographes , pouvons vendre aussi cette imprimante avec de l'encre pigmentaire d'origine Epson type K3 en flacon de 70ml à 28€
Avons réalisé des profils pour encre colorant et encre pigmentaire

bonne impression

Bonjour,

Sur votre site c'est marqué "Rupture" pour cette imprimante.
Qu'en est il de la garantie constructeur si on change l'encre en pigment ? il n'y a pas de conséquence ? désolée pour ma question car je suis novice.

Merci beaucoup