PORTRAIT : LED ou FLASHES

Démarré par Jox, Décembre 01, 2020, 18:40:12

« précédent - suivant »

Jox

Pour nos portraits "créatifs" (sans vouloir même ne serait-ce que s'en rapprocher, mais disons s'en inspirer implement : style Harcourt pour ne citer qu'eux), les résultats peuvent être différents d'une technique d'éclairage à l'autre, un peu..., mais le coté pratique, lui, l'est totalement...
Alors, selon les expériences, LED ou FLASHES pour nos portraits en studio ?

titisteph

Quel que soit le résultat visé, une chose est sûre : avec le flash, tu t'affranchis des soucis de flou de bougé (surtout si tu veux faire des images avec de l'humain dynamique), et selon la puissance du flash, des soucis de profondeur de champ et de montée en ISO. Sans parler de problèmes de TC ou d'IRC.

Ce n'est pas pour rien que la plupart des photographes de studio pros (dont je fais partie) travaillent au flash.

La LED ou tout éclairage continu est surtout choisi par défaut, par manque de moyens. Ou bien par ceux qui font à la fois de la photo et de la vidéo.

Mais je ne connais pas de collègues à avoir choisi la LED pour de supposés avantages.

Edouard de Blay

Le led a un rendu assez dur et la Tc est assez moyenne dans les prix bas.
Mais certains font des trucs sympas
    https://youtu.be/7WIKVbjAwm4 
Cordialement, Mister Pola

gemphoto

Il n'y a pas une erreur de lien, j'ai de la pub pour le calendrier Pirelli? 

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

Le rendu dur ou doux dépend du modifieur et de son placement, pas du type de source.

Les LED actuelles de qualité ne posent aucun problème de TC ou de CR.

Les LED sont peu utilisées en studio photo car elles ne sont pas données et représenteraient un investissement pas vraiment nécessaire quand on a déjà des flashs plus puissants et plus universels.

Là ou les LED commencent à s'imposer en photo, c'est dehors de nuit.
On a du matériel léger avec de longues heures d'autonomie, là ou les flashs sont plus lourds et plus vite à plat.