Travail multi écran

Démarré par egtegt², Décembre 03, 2020, 01:41:48

« précédent - suivant »

egtegt²

Bonjour,

Savez-vous s'il y a un mode multi écran simple dans DPL ou s'il faut tout se palucher à la main ?

jmr80

c'est à dire ?
oui tu peux travailler en double écran, tu affiches les palettes d'outils et tu les places sur le deuxième écran, une fois ta config terminée tu sauvegardes l'espace de travail (c'est plus sur)
A chaque ouverture tu vas retrouver toutes les palettes que tu as sélectionnées et à l'endroit où tu les as placées

egtegt²

Citation de: jmr80 le Décembre 03, 2020, 14:32:31
c'est à dire ?
oui tu peux travailler en double écran, tu affiches les palettes d'outils et tu les places sur le deuxième écran, une fois ta config terminée tu sauvegardes l'espace de travail (c'est plus sur)
A chaque ouverture tu vas retrouver toutes les palettes que tu as sélectionnées et à l'endroit où tu les as placées
En fait ce que j'aurais aimé avoir, c'est l'image seule sur un écran et tout le reste sur l'autre. J'arrive à mettre les outils sur l'autre écran et à enlever la palette à gauche mais impossible d'enlever la palette à droite

Shakelton

Il vaut mieux garder la palette droite sur le même écran que  l'image, et ne mettre sur le deuxième écran que les outils peu utilisés et la visionneuse.

Sinon on perd pas mal en efficacité.

egtegt²

Citation de: Shakelton le Décembre 04, 2020, 07:36:51
Il vaut mieux garder la palette droite sur le même écran que  l'image, et ne mettre sur le deuxième écran que les outils peu utilisés et la visionneuse.

Sinon on perd pas mal en efficacité.
En règle générale je suis d'accord mais mon écran graphique est vertical donc avec le menu à droite je me retrouve avec une photo format timbre poste. Je peux mettre les photos sur mon écran principal qui est en format horizontal mais c'est dommage car c'est un écran lambda.

fabco

Quand j'avais 2 écrans, j'avais pu mettre toutes les palettes sur le deuxième, c'était avant photolab.Et quand je basculais mon écran principal en vertical, l'image faisait tout l'écran.

fabco

Tu as aussi les touches f9 et f12 qui permet d'avoir que la photo.

egtegt²

Citation de: fabco le Décembre 04, 2020, 13:17:06
Tu as aussi les touches f9 et f12 qui permet d'avoir que la photo.
Je testerai ce soir, je n'ai pas pensé à tester ce que ça faisait si je passais en mode plein écran avec les menus sur l'autre écran :)

Et j'ai un autre souci : apparemment DPL n'aime pas avoir un écran vertical il lui manque de la largeur et du coup la fenêtre déborde un peu en dehors de l'écran. Impossible de la réduire en largeur à 1200 pixels  :-\

fabco

J'ai un écrann 16/10 et pas de souci cg223W

Le votre ne serait-il pas un 4/3.?

egtegt²

Citation de: fabco le Décembre 04, 2020, 15:44:20
J'ai un écrann 16/10 et pas de souci cg223W

Le votre ne serait-il pas un 4/3.?
Est-il vertical ? C'est un EIZO CS2420 avec une résolution de 1200x1920, mais 1200 en largeur.

fabco

L'écran est orientable 22 pouces 1680 x 1050.

Quand le le met en verticale, je configure de même win 10.
J'ai installé le logiciel irotate pour la configuration plus simple que de modifier win10 ce qui revient au même.
https://irotate.fr.softonic.com/

Les touches de raccourci sous win10 ne fonctionnent pas .

egtegt²

#11
En fait voici ce que j'ai si je mets DXO en vertical. J'arrive à déplacer les diverses boites de fonction mais la partie en haut à droite qui permet entre autres de ne voir que les favoris ne peut apparemment pas se déplacer. Et si j'active les favoris avant, je ne peux plus rien déplacer.

Et comme tu peux le voir il manque une bande à droite alors que j'ai mis en plein écran. Mais cette partie relève plus du bug je pense que de la fonctionnalité manquante.

Ce que j'aurais aimé, c'est de pouvoir déplacer en une fois chaque barre droite et gauche au lieu de tout bouger. Mais s'il n'y a pas de solution, je n'ai plus qu'à aller voir sur les forums DXO au cas où on pourrait demander une amélioration :)

Autre truc un peu dommage : si je mets l'image sur un écran et les menus sur un autre, si je met l'image en plein écran, ça masque les menus sur l'autre. Caramba ! encore raté :)

jmr80

j'arrive à supprimer tous les menu sur l'écran principale et les avoir sur le deuxième

fabco

Bonjour,

Je pense avoir trouver ton problème.

Ne serais-tu pas par hasard avec un zoom affichage de 125% dans win 10 au lieu de 100% recommandé ?

Si je met 125% je retrouve ton souci, la colonne est tronquée.

egtegt²

Citation de: fabco le Décembre 05, 2020, 13:38:21
Bonjour,

Je pense avoir trouver ton problème.

Ne serais-tu pas par hasard avec un zoom affichage de 125% dans win 10 au lieu de 100% recommandé ?

Si je met 125% je retrouve ton souci, la colonne est tronquée.
Je confirme, c'est bien ça pour le menu tronqué. Merci :) Cela dit ça n'est pas une solution idéale car à 100% c'est un peu juste

egtegt²

Citation de: jmr80 le Décembre 05, 2020, 01:33:41
j'arrive à supprimer tous les menu sur l'écran principale et les avoir sur le deuxième
Tu as triché :) Tu as tout déplacé et tu as fermé le menu de droite, mais du coup tu ne peux travailler qu'avec les menus complets.

C'est un peu mieux, et je pense que je vais m'en contenter. Pour le reste j'irai voir avec DXO :)

gerarto


fabco

Citation de: egtegt² le Décembre 05, 2020, 19:59:48
Tu as triché :) Tu as tout déplacé et tu as fermé le menu de droite, mais du coup tu ne peux travailler qu'avec les menus complets.

C'est un peu mieux, et je pense que je vais m'en contenter. Pour le reste j'irai voir avec DXO :)
Non tu peux très faire des propres menus.Ce que j'avais fait.

fabco

#18
Citation de: egtegt² le Décembre 05, 2020, 19:57:09
Je confirme, c'est bien ça pour le menu tronqué. Merci :) Cela dit ça n'est pas une solution idéale car à 100% c'est un peu juste

Pourquoi ?

Le zoom n'est jamais garantie pour les logiciels

Tu augmentes la largeur des colonnes avec le zoom ce qui ne peut qu'entrainer une réduction de l'image.
https://lecrabeinfo.net/windows-10-modifier-mise-a-lechelle-ppp-dpi-ecran.html

jmr80

le problème d'affichage à 125 de window est que le positionnement des palettes n'est pas aisé j'avais fait un ticket la dessus impossible d'accoler cote cote deux palettes

egtegt²

Citation de: fabco le Décembre 05, 2020, 23:07:28
Pourquoi ?

Le zoom n'est jamais garantie pour les logiciels

Tu augmentes la largeur des colonnes avec le zoom ce qui ne peut qu'entrainer une réduction de l'image.
https://lecrabeinfo.net/windows-10-modifier-mise-a-lechelle-ppp-dpi-ecran.html
Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi se réfère ton "pourquoi ?" ;)

En fait je crois  avoir compris ce qui se passe : à 125%, il n'a pas la place pour mettre les menus indispensables sur l'écran. C'est assez facile à tester : tu prends ta fenêtre DXO et tu essayes de réduire la largeur au minimum, tu verras que ce minimum n'est pas si étroit que ça. Et si tu changes l'échelle des textes, ça augmente cette taille mini.

Bon en tout cas merci de votre aide, avec tout ça, j'ai fini par arriver à quelque chose qui me satisfait. Je continue à penser que ça pourrait être amélioré mais c'est correct.

J'ai même fini par trouver comment avoir uniquement les favoris sur les palettes sorties de l'écran principal. Il faut afficher tous les menus, sortir les palettes, puis filtrer sur les favoris à nouveau. Car quand le filtre "favoris" est actif, on ne peut plus sortir les palettes.