Achat d'un boitier orienté vidéo

Démarré par Azelah, Décembre 03, 2020, 13:30:27

« précédent - suivant »

Azelah

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour l'acceptation dans le forum.

J'ai besoin de vos conseils car j'ai le projet d'acheter un appareil photo pour noel.
J'ai déjà une sélection parmi quelques appareils mais j'ai besoin d'avis extérieurs puisque je ne suis pas un expert sur le sujet.

Alors voilà, j'aimerai un boitier principalement pour la vidéo mais qui peut faire de bonnes photos.
Hybride ou Réflex, peu importe. Quoi que, j'ai l'impression que tout le monde priviligie l'hybride en ce moment.
J'ai un budget d'environ 1000€.

L'idéal serait un boitier dans ce genre (je dis bien l'idéal, je peux bien sûr faire des concessions) :
- Capteur APS-C
- Pixels : 24 millions
- Vidéo 4k sans crope ou peu de crope (important)
- 120 img/s ou 100 img/s (important)
- Ecran pivotable dans tous les sens (important)
- Prise micro (important)
- Griffe micro

Du coup j'ai fais ma petite liste et j'ai trouvé mon bonheur avec l'EOS 90D qui coche toute les cases.
Certes un peu au dessus de mon budget mais tant pis j'économiserai un peu plus.
J'ai regardé quelques vidéos dessus et j'ai l'impression que beaucoup de personnes disent que c'est un bon boitier mais qu'il n'y a rien d'exceptionnelle.
Je suis un peu perdu car j'ai pas vu beaucoup d'appareil qui coche toutes les cases et qui ne dépasse pas 1200€.

J'ai vu également le lumix G90, un peu moins cher, hybride mais avec un capteur micro 4/3 et une 4K croppée...
Pourquoi pas mais ne vaut-il pas mieux ajouter 200€ pour avoir un meilleur capteur ? Je ne sais pas.

Ensuite je suis allé voir chez Sony, super appareils mais toujours avec des écrans pivotable :( :( :(

Une personne du forum m'a également conseillé le Fujifilm X-S10, il a l'air de cocher toutes les cases. Pourquoi pas partir la dessus :)
Du coup j'ai plusieurs questions :

1) Que me conseillez-vous d'acheter ?

2) Pensez-vous que le EOS 90D valent le coup ?