Achat d'un boitier orienté vidéo

Démarré par Azelah, Décembre 03, 2020, 13:30:27

« précédent - suivant »

Azelah

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour l'acceptation dans le forum.

J'ai besoin de vos conseils car j'ai le projet d'acheter un appareil photo pour noel.
J'ai déjà une sélection parmi quelques appareils mais j'ai besoin d'avis extérieurs puisque je ne suis pas un expert sur le sujet.

Alors voilà, j'aimerai un boitier principalement pour la vidéo mais qui peut faire de bonnes photos.
Hybride ou Réflex, peu importe. Quoi que, j'ai l'impression que tout le monde priviligie l'hybride en ce moment.
J'ai un budget d'environ 1000€.

L'idéal serait un boitier dans ce genre (je dis bien l'idéal, je peux bien sûr faire des concessions) :
- Capteur APS-C
- Pixels : 24 millions
- Vidéo 4k sans crope ou peu de crope (important)
- 120 img/s ou 100 img/s (important)
- Ecran pivotable dans tous les sens (important)
- Prise micro (important)
- Griffe micro

Du coup j'ai fais ma petite liste et j'ai trouvé mon bonheur avec l'EOS 90D qui coche toute les cases.
Certes un peu au dessus de mon budget mais tant pis j'économiserai un peu plus.
J'ai regardé quelques vidéos dessus et j'ai l'impression que beaucoup de personnes disent que c'est un bon boitier mais qu'il n'y a rien d'exceptionnelle.
Je suis un peu perdu car j'ai pas vu beaucoup d'appareil qui coche toutes les cases et qui ne dépasse pas 1200€.

J'ai vu également le lumix G90, un peu moins cher, hybride mais avec un capteur micro 4/3 et une 4K croppée...
Pourquoi pas mais ne vaut-il pas mieux ajouter 200€ pour avoir un meilleur capteur ? Je ne sais pas.

Ensuite je suis allé voir chez Sony, super appareils mais toujours avec des écrans pivotable :( :( :(

Une personne du forum m'a également conseillé le Fujifilm X-S10, il a l'air de cocher toutes les cases. Pourquoi pas partir la dessus :)
Du coup j'ai plusieurs questions :

1) Que me conseillez-vous d'acheter ?

2) Pensez-vous que le EOS 90D valent le coup ?

3) Pensez-vous que le lumix G90 valent le coup ?

4) Pensez-vous que le Fujifilm X-S10 valent le coup ?

En tout cas , merci d'avance pour vos réponses.

No favourite brand

Citation de: Azelah le Décembre 03, 2020, 13:30:27
Bonjour à tous, tout d'abord merci pour l'acceptation dans le forum.

J'ai besoin de vos conseils car j'ai le projet d'acheter un appareil photo pour noel.
J'ai déjà une sélection parmi quelques appareils mais j'ai besoin d'avis extérieurs puisque je ne suis pas un expert sur le sujet.

Alors voilà, j'aimerai un boitier principalement pour la vidéo mais qui peut faire de bonnes photos.
Hybride ou Réflex, peu importe. Quoi que, j'ai l'impression que tout le monde priviligie l'hybride en ce moment.
J'ai un budget d'environ 1000€.

L'idéal serait un boitier dans ce genre (je dis bien l'idéal, je peux bien sûr faire des concessions) :
- Capteur APS-C
- Pixels : 24 millions
- Vidéo 4k sans crope ou peu de crope (important)
- 120 img/s ou 100 img/s (important)
- Ecran pivotable dans tous les sens (important)
- Prise micro (important)
- Griffe micro

Du coup j'ai fais ma petite liste et j'ai trouvé mon bonheur avec l'EOS 90D qui coche toute les cases.
Certes un peu au dessus de mon budget mais tant pis j'économiserai un peu plus.
J'ai regardé quelques vidéos dessus et j'ai l'impression que beaucoup de personnes disent que c'est un bon boitier mais qu'il n'y a rien d'exceptionnelle.
Je suis un peu perdu car j'ai pas vu beaucoup d'appareil qui coche toutes les cases et qui ne dépasse pas 1200€.

J'ai vu également le lumix G90, un peu moins cher, hybride mais avec un capteur micro 4/3 et une 4K croppée...
Pourquoi pas mais ne vaut-il pas mieux ajouter 200€ pour avoir un meilleur capteur ? Je ne sais pas.

Ensuite je suis allé voir chez Sony, super appareils mais toujours avec des écrans pivotable :( :( :(

Une personne du forum m'a également conseillé le Fujifilm X-S10, il a l'air de cocher toutes les cases. Pourquoi pas partir la dessus :)
Du coup j'ai plusieurs questions :

1) Que me conseillez-vo9 us d'acheter ?

2) Pensez-vous que le EOS 90D valent le coup ?

3) Pensez-vous que le lumix G90 valent le coup ?

4) Pensez-vous que le Fujifilm X-S10 valent le coup ?

En tout cas , merci d'avance pour vos réponses.
Salut toi,

je connais bien (très bien) le sujet parce que je suis dans le même cas que toi depuis longtemps avec les mêmes critères de choix.
J'ai eu le 90D et pour la vidéo tu oublies. (Pas de dual pixel en 4k, pas de 60fps, etc , donc éliminatoire). J'ai pourtant encore tout un tas d'objectifs L Canon...Dommage!
Tu oublies aussi le M6 MK2, que j'ai eu aussi, pour les mêmes raisons. 
Choisir c'est renoncer .
De l'avis de tous les "vidéastes" que je connais (un bon paquet) il n'y a que 3 ou 4 APN qui surclassent les autres en vidéo.
- Presque tous les Sony, le meilleur des AF, mais pas d'écran orientable. (Ca ne me gène pas sur mon RX10 MK4 et sur mon RX100 MK6, puisque j'ai rajouté un écran externe à 100 balles qui est génial.
  L'autre souci avec Sony qui me gène le plus, c'est pas de 60 fps en 4K, et crois moi c'est important.
- Ensuite le GH5 et le G9 (tu oublies le G90) excellentissime en vidéo, les meilleurs, (sans crop) , mais un AF juste insupportable en vidéo. Tous ceux qui filment en Pana le font en focus manuel. Une question d'habitude il paraît.
- et puis Fuji qui rattrape son retard. Le X-T3 est un super coup puisque il a récupéré l'AF du X-T4 qui lui coche toutes les cases, sauf le prix ...oups ...
Donc pour résumer le X-T3 et le G9 sont à moins de 1000 euros, mais le G9 à un AF à l'ouest, (mais plein d'autres avantages énormes aussi ) et le X-T3 un très bon AF mais pas d'écran orientable.
Le seul qui coche tout c'est le X-T4 ... mais 1500 euros je crois en ce moment.
Le X-T3, le X-T4 et le G9 sont les seuls à avoir le 60 fps en 4K ... et pour moi c'est le plus important. La stab, on s'en tape...!! ça ne sert à rien ...!
Tous les autres tu oublies...
PS: La taille du capteur a beaucoup moins d'importance en vidéo.

Regarde ce que fait mon ami Pascal avec une simple Pocket à 300 euros (que j'ai aussi ) .
https://youtu.be/qtz6JVscB_k

Si t'as besoin fais moi signe...
Alban.


jdm

 Enfin bon, il est clair que le X-S10 coche toutes les cases ...

Après pour des retours utilisateurs, c'est un peu tôt mais, il y a un test dans le dernier Chasseur d'images, à voir  :)
dX-Man

phil01

le GH5 fait du 60 i/s en 4K
Pour la stab je ne m'en fiche pas bien au contraire....

No favourite brand

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 03, 2020, 15:30:45
C'est fou ce que les gens bourrés de talent (comme le gars qui a fait la vidéo que tu mets en lien) arrivent à faire avec des outils que certains considéreraient comme du matériel inadapté.
Osmo Pocket 1&2 sont incroyable.
Elles demandent à l'utilisateur de savoir ce qu'il fait avec, d'avoir un bon niveau en post-production, mais quand tout est réuni, bah... https://www.youtube.com/watch?v=IuYjcwEwDU4

Ben oui toutafé, c'est aussi ce que je voulais démontrer en montrant la vidéo de Pascal.  ;)

No favourite brand

Citation de: phil01 le Décembre 03, 2020, 15:02:10
le GH5 fait du 60 i/s en 4K
Pour la stab je ne m'en fiche pas bien au contraire....
Oui j'ai bien précisé qu'il y avait le GH5 aussi.
Mais le G9 plus récent apporte un peu plus (même pour la stab) et surtout il est en dessous des 1000 euros, ce qui n'est pas le cas du GH5 ...
Pour la stab, perso, à part celle de la GP9 ou de la Pocket, le reste est bof... Justement la stab du G9 m'a quand même impressionné...

No favourite brand

Citation de: jdm le Décembre 03, 2020, 14:55:47
Enfin bon, il est clair que le X-S10 coche toutes les cases ...


Pas de 60fps en 4k et je crois qu'il croppe pas mal .. à voir !

jdm

 Pas de 60 fps en 4K, mais par contre sans crop
240 fps uniquement en Fhd sur 3mn


https://fujifilm-x.com/fr-fr/products/cameras/x-s10/specifications/
dX-Man

Azelah

Merci à tous pour vos messages ! :)
Pas de dual pixel en 4K ?? J'étais pourtant sûr qu'il y était. Ok donc j'oublie le 90D pour la vidéo.

Sony me tentait bien mais pas d'écran orientable comme tu dis, donc éliminatoire.

Pourquoi tu penses que les 60 fps en 4K sont indispensable ? Si je veux faire des gros ralentis je vais de toute façon me mettre en 120 im/s en HD.

La stabilisation ça sert à rien ? Effectivement tu peux la remplacer par des accessoires mais si tu as que ton boitier pour filmer en "vlog" c'est quand même pratique nan ?

Je vais regarder le X-T3, le X-T4 et le G9 merci

Azelah

J'avais pas vu dans ton message mais oui X-T3 pas d'écran orientable donc éliminé.
XT-4 trop cher malheureusement.

Ok il me reste le G9, le GH5 et le X-S10. HELP x)

Bon on dépasse un peu le budget mais ça va encore

Azelah

Le GH5 est trop cher également. Je pense partir sur le fuji X-S10

Nvan

Citation de: Azelah le Décembre 03, 2020, 22:10:09
Le GH5 est trop cher également. Je pense partir sur le fuji X-S10
J'ai un Gh5 en kit filmaker pour 1200€ à vendre si tu es intéressé  ;)

Gh5 + 12-35
Grip
Cage 8sinn
2 poignées latérales
2 batterie
1 filtre

No favourite brand

Citation de: Azelah le Décembre 03, 2020, 20:59:30
Merci à tous pour vos messages ! :)
Pas de dual pixel en 4K ?? J'étais pourtant sûr qu'il y était. Ok donc j'oublie le 90D pour la vidéo.

Sony me tentait bien mais pas d'écran orientable comme tu dis, donc éliminatoire.

Pourquoi tu penses que les 60 fps en 4K sont indispensable ? Si je veux faire des gros ralentis je vais de toute façon me mettre en 120 im/s en HD.

La stabilisation ça sert à rien ? Effectivement tu peux la remplacer par des accessoires mais si tu as que ton boitier pour filmer en "vlog" c'est quand même pratique nan ?

Je vais regarder le X-T3, le X-T4 et le G9 merci
https://mirrorlesscomparison.com/sony-vs-fujifilm/xs10-vs-a6400/

jmdonline

Bonsoir,
Je suis très intéressé par cette discussion car j'ai un peu la même utilisation que Azelah, à la fois photo et vidéo.
Concernant la 4K, je trouve que la question a se poser, c'est le type de vidéo envisagé. Le 60fps n'est, à mon sens, indispensable que si on filme des sujets d'action (ou beaucoup de panoramiques...) c'est là que l'on est limité par le 25 fps. Je filme des concours hippiques et en 25p, c'est vite problématique, en particulier avec le "décors" quand on suit un cavalier. Des saccades sont visibles à cause des mouvement rapides de l'appareil.
J'ai testé le G9 pendant une année, je l'ai trouvé excellent en photo et très bon en vidéo. Je n'ai pas eu trop de problème d'autofocus (alors même que le concours hippique est très compliqué pour le système).
Mon problème a été de trouver un objectif qui me permette de passer du grand angle au zoom (200 à 300mm selon les places de concours) de manière fluide. En M4/3, je n'en n'ai pas trouvé. Le standard 14-140mm offre la bonne plage de focales pour mon usage, par contre il a plusieurs "points durs" dans la course du zoom, rédhibitoire !
Comme les vidéos sont destinées principalement à Youtube, et le plus souvent, pour autant que je sache, visionnées sur des petits écrans, ordi portable, tablette ou même smartphone, l'intérêt de la 4K n'est pas flagrant.
J'ai donc renoncé à la 4K au profit du FullHD et j'ai revendu mon G9 pour acquérir un Sony RX10M4 et un Pana G80. Avec ces deux-là, je me trouve bien équipé tant en photo qu'en vidéo.

Tout cela pour dire que le choix d'un appareil doit se faire surtout en fonction de son usage et pour la vidéo, du type de film envisagé et du ou des supports de visionnement.
200 photos =~ 2sec de vie

Nvan

Citation de: jmdonline le Décembre 04, 2020, 17:36:02
Bonsoir,
Je suis très intéressé par cette discussion car j'ai un peu la même utilisation que Azelah, à la fois photo et vidéo.
Concernant la 4K, je trouve que la question a se poser, c'est le type de vidéo envisagé. Le 60fps n'est, à mon sens, indispensable que si on filme des sujets d'action (ou beaucoup de panoramiques...) c'est là que l'on est limité par le 25 fps. Je filme des concours hippiques et en 25p, c'est vite problématique, en particulier avec le "décors" quand on suit un cavalier. Des saccades sont visibles à cause des mouvement rapides de l'appareil.
J'ai testé le G9 pendant une année, je l'ai trouvé excellent en photo et très bon en vidéo. Je n'ai pas eu trop de problème d'autofocus (alors même que le concours hippique est très compliqué pour le système).
Mon problème a été de trouver un objectif qui me permette de passer du grand angle au zoom (200 à 300mm selon les places de concours) de manière fluide. En M4/3, je n'en n'ai pas trouvé. Le standard 14-140mm offre la bonne plage de focales pour mon usage, par contre il a plusieurs "points durs" dans la course du zoom, rédhibitoire !
Comme les vidéos sont destinées principalement à Youtube, et le plus souvent, pour autant que je sache, visionnées sur des petits écrans, ordi portable, tablette ou même smartphone, l'intérêt de la 4K n'est pas flagrant.
J'ai donc renoncé à la 4K au profit du FullHD et j'ai revendu mon G9 pour acquérir un Sony RX10M4 et un Pana G80. Avec ces deux-là, je me trouve bien équipé tant en photo qu'en vidéo.

Tout cela pour dire que le choix d'un appareil doit se faire surtout en fonction de son usage et pour la vidéo, du type de film envisagé et du ou des supports de visionnement.

Hello !
Bien évidemment que l'on choisit toujours un boîtier en fonction de ses usages sans oublier le budget qui détermine un petit peu tout à l'arrivée  ;)

Mais j'ai une question. Pourquoi t'être embêté à revendre un appareil pour en acheter un autre sachant que celui-ci pouvait très bien filmer en 1080p ? J'imagine que ton RX10M4 t'apporte finalement quelque chose en plus ?

No favourite brand

Citation de: jmdonline le Décembre 04, 2020, 17:36:02
Bonsoir,
Je suis très intéressé par cette discussion car j'ai un peu la même utilisation que Azelah, à la fois photo et vidéo.
Concernant la 4K, je trouve que la question a se poser, c'est le type de vidéo envisagé. Le 60fps n'est, à mon sens, indispensable que si on filme des sujets d'action (ou beaucoup de panoramiques...) c'est là que l'on est limité par le 25 fps. Je filme des concours hippiques et en 25p, c'est vite problématique, en particulier avec le "décors" quand on suit un cavalier. Des saccades sont visibles à cause des mouvement rapides de l'appareil.
J'ai testé le G9 pendant une année, je l'ai trouvé excellent en photo et très bon en vidéo. Je n'ai pas eu trop de problème d'autofocus (alors même que le concours hippique est très compliqué pour le système).
Mon problème a été de trouver un objectif qui me permette de passer du grand angle au zoom (200 à 300mm selon les places de concours) de manière fluide. En M4/3, je n'en n'ai pas trouvé. Le standard 14-140mm offre la bonne plage de focales pour mon usage, par contre il a plusieurs "points durs" dans la course du zoom, rédhibitoire !
Comme les vidéos sont destinées principalement à Youtube, et le plus souvent, pour autant que je sache, visionnées sur des petits écrans, ordi portable, tablette ou même smartphone, l'intérêt de la 4K n'est pas flagrant.
J'ai donc renoncé à la 4K au profit du FullHD et j'ai revendu mon G9 pour acquérir un Sony RX10M4 et un Pana G80. Avec ces deux-là, je me trouve bien équipé tant en photo qu'en vidéo.

Tout cela pour dire que le choix d'un appareil doit se faire surtout en fonction de son usage et pour la vidéo, du type de film envisagé et du ou des supports de visionnement.
Oui mais le problème est que de l'expérience naît l'envie...
J'ai le RX10M4 et le RX100M6. Je les adore tous les deux, mais je fais vraiment un seul (mais GROS) reproche au RX10 c'est qu'il n'a pas les 50 fps en 4K ...
Je viens de la photo Canon en FF, et j'ai voulu tester la vidéo. Résultat, je ne pense plus qu'à ça...!!
Mais c'est hyper compliqué, 1 milliard de fois plus que la photo, en tous cas pour les résultats que j'aimerais obtenir moi.
Et justement pour moi c'est 4K obligatoire. j'ai bien tenté le full HD, mais ils ne résistent pas à mes écrans 4k... 27 et 42 pouces. la différence m'abime les yeux.  8)
Je ne fais pas de vidéo pour les autres, je les fais pour moi. En plus c'est pratiquement devenu le formant standard.
Les 50 FPS ne servent pas forcément à faire des ralentis, mais juste à ralentir le flux. Ce qui est différent et beaucoup plus joli je trouve. 
Et ralentir les 25 fps, même très peu, c'est juste pas regardable, même en flux optique avec PP...
Et donc je regarde justement du côté du G9, puisque ces enfoires de Sony, ne semblent pas s'intéresser aux 50fps en dessous de l'A7 S3.. Heu non merci ..!!
Le choix est très limité en 60ps 4k, sans casser la tirelire, et comme j'ai aussi l'extraordinaire petit joujou DJI Pocket qui fait des merveilles en 60 fps 4k, je je me dis que je devrais me calmer... :P
Quand au zoom tu as bien dû aussi te rendre compte qu'il est difficile d'avoir de la fluidité. Moi j'y vais franco et je coupe au montage ...
J'ai aussi eu le G80, mais à l'époque (pas si lointaine) je pensais même pas à la vidéo, donc j'ai pas testé. C'est pour dire.

jmdonline

Citation de: Nvan le Décembre 04, 2020, 17:42:55
Hello !
Bien évidemment que l'on choisit toujours un boîtier en fonction de ses usages sans oublier le budget qui détermine un petit peu tout à l'arrivée  ;)

Mais j'ai une question. Pourquoi t'être embêté à revendre un appareil pour en acheter un autre sachant que celui-ci pouvait très bien filmer en 1080p ? J'imagine que ton RX10M4 t'apporte finalement quelque chose en plus ?

Comme je l'ai dit, je voulais pouvoir filmer avec un zoom "confortable". De plus, le Sony avait une réputation "d'enfer" concernant la qualité des images, ce que j'expérimente depuis lors.
En plus, l'autofocus du Sony est très performant en vidéo.
Avoir un "tout en un" était aussi l'une de mes envies. Mais pour cause de budget, je ne pouvais pas garder le G9 et prendre le Sony.
J'ai pris aussi le G80 en occasion histoire d'avoir un second choix et de continuer à utiliser mon (petit) parc d'objectifs.
Pour la vidéo, l'autofocus du G80 ne suit pas  :( je ne l'utilise pas du tout pour cela.
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

Citation de: Alban-6 le Décembre 04, 2020, 21:50:10
Oui mais le problème est que de l'expérience naît l'envie...
J'ai le RX10M4 et le RX100M6. Je les adore tous les deux, mais je fais vraiment un seul (mais GROS) reproche au RX10 c'est qu'il n'a pas les 50 fps en 4K ...

Et justement pour moi c'est 4K obligatoire. j'ai bien tenté le full HD, mais ils ne résistent pas à mes écrans 4k... 27 et 42 pouces. la différence m'abime les yeux.  8)

C'est bien ce que je voulais dire, c'est l'usage, l'envie et le budget qui font le choix  ;D
200 photos =~ 2sec de vie

No favourite brand

Citation de: jmdonline le Décembre 04, 2020, 22:38:43
C'est bien ce que je voulais dire, c'est l'usage, l'envie et le budget qui font le choix  ;D
Toutafé... ;) :D

cello

Citation de: Alban-6 le Décembre 04, 2020, 21:50:10
Oui mais le problème est que de l'expérience naît l'envie...
J'ai le RX10M4 et le RX100M6. Je les adore tous les deux, mais je fais vraiment un seul (mais GROS) reproche au RX10 c'est qu'il n'a pas les 50 fps en 4K ...
J'ai le RX10 IV et le principal reproche que je lui fait en vidéo est 'l'écran s'assombrit après avoir appuyé sur le bouton Vidéo'.

No favourite brand

Citation de: cello le Décembre 05, 2020, 18:46:41
J'ai le RX10 IV et le principal reproche que je lui fait en vidéo est 'l'écran s'assombrit après avoir appuyé sur le bouton Vidéo'.
Oui toutafé c'est exact, et ça le fait à tous et ça devient pratiquement inutilisable. Mon RX100 le fait aussi. Si tu veux pas que l'écran s'assombrisse il faut filmer en 1080P 50 . Même à 100 il le fait.
Il n'y a qu'a partir de l'A6400 que ça ne le fait pas.
Pour compenser ça j'ai pris un écran externe 5.5 pouces, et là le pur bonheur ...Il me sert pour les 2 RX ..
https://www.amazon.fr/gp/product/B07J5C98NW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

cello

Citation de: Alban-6 le Décembre 05, 2020, 20:23:09
Oui toutafé c'est exact, et ça le fait à tous et ça devient pratiquement inutilisable. Mon RX100 le fait aussi. Si tu veux pas que l'écran s'assombrisse il faut filmer en 1080P 50 . Même à 100 il le fait.
Il n'y a qu'a partir de l'A6400 que ça ne le fait pas.
Pour compenser ça j'ai pris un écran externe 5.5 pouces, et là le pur bonheur ...Il me sert pour les 2 RX ..
https://www.amazon.fr/gp/product/B07J5C98NW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
On ne devrait pas à avoir à compenser.... Sony nous a eu sur ce coup-là.

No favourite brand

Citation de: cello le Décembre 05, 2020, 21:28:23
On ne devrait pas à avoir à compenser.... Sony nous a eu sur ce coup-là.
Et woué c'est vrai, mais bon ils sont tellement bons ailleurs ...!!! ;) :D

cello

Je sais pas si le nouveau Sony A7S III a le même problème en 4K.

Cet appareil me fait de l'oeil pour la vidéo en très basses lumières mais si l'écran s'assombrit en soirée, Houston, on a un problème.

No favourite brand

Citation de: cello le Décembre 06, 2020, 19:08:57
Je sais pas si le nouveau Sony A7S III a le même problème en 4K.

Cet appareil me fait de l'oeil pour la vidéo en très basses lumières mais si l'écran s'assombrit en soirée, Houston, on a un problème.

Non non , pas du tout. A partir du A6400 il semblerait que ce ne soit plus le cas...
Mieux que le A7S3, y'a pas mon fils...!!  ;) 8)

photodrone33.com

Vous avez oublié le Gh5s de Panasonic qui est une tuerie en video. (j'ai les 2 : GH5 et Gh5s)
24 MP c'est beaucoup trop pour la vidéo... Un bon 10mpx ou 12mpx donneront un bien meilleur rendu.

Par contre pour la photo, c'est parfois limite mais je ne fais de tirage 4 X 3


No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Décembre 07, 2020, 09:19:46
Vous avez oublié le Gh5s de Panasonic qui est une tuerie en video. (j'ai les 2 : GH5 et Gh5s)
24 MP c'est beaucoup trop pour la vidéo... Un bon 10mpx ou 12mpx donneront un bien meilleur rendu.

Par contre pour la photo, c'est parfois limite mais je ne fais de tirage 4 X 3
Oui je confirme, mais l'auteur du post ne veut pas dépasser le budget de 1000 euros ...

Rouquet

Concernant la question posée, le choix dépend aussi du matériel que l'on a déjà et le type de vidéo (ou de photos)  que l'on souhaite faire.

Par exemple, pour les vidéos d'action ou de reportage  sur terre et dans l'eau, la gopro Hero8 est hautement recommandable alors qu'elle sera en difficulté pour filmer de l'animalier...
On peut presque tout filmer sur terre avec un reflex mais en manuel (AF Off, stabilisation off...)  mais c'est plus lourd, la mise en œuvre est délicate et un pied +rotule fluide est en général recommandé.


No favourite brand

Citation de: Rouquet le Décembre 07, 2020, 17:27:36
Concernant la question posée, le choix dépend aussi du matériel que l'on a déjà et le type de vidéo (ou de photos)  que l'on souhaite faire.

Par exemple, pour les vidéos d'action ou de reportage  sur terre et dans l'eau, la gopro Hero8 est hautement recommandable alors qu'elle sera en difficulté pour filmer de l'animalier...
On peut presque tout filmer sur terre avec un reflex mais en manuel (AF Off, stabilisation off...)  mais c'est plus lourd, la mise en œuvre est délicate et un pied +rotule fluide est en général recommandé.
De nos jours tous les reflex, ou presque, sont archi dépassés en vidéo par les hybrides, et de loin!

jdm


Les solutions sont aussi à définir selon le matériel déjà engagé, celui qui est équipé pour de l'animalier en réflex avec les objectifs qui vont bien ont tout intérêt à tirer partie de la vidéo de leur boitier ...
dX-Man

cello

Citation de: Rouquet le Décembre 07, 2020, 17:27:36
Concernant la question posée, le choix dépend aussi du matériel que l'on a déjà et le type de vidéo (ou de photos)  que l'on souhaite faire.

Par exemple, pour les vidéos d'action ou de reportage  sur terre et dans l'eau, la gopro Hero8 est hautement recommandable alors qu'elle sera en difficulté pour filmer de l'animalier...
On peut presque tout filmer sur terre avec un reflex mais en manuel (AF Off, stabilisation off...)  mais c'est plus lourd, la mise en œuvre est délicate et un pied +rotule fluide est en général recommandé.
.

Et quel appareil utiliser pour de la vidéo en soirée sur une terrasse peu éclairée avec comme arrière-plan l'horizon ?

Charlie47

Citation de: cello le Décembre 07, 2020, 19:03:18
.

Et quel appareil utiliser pour de la vidéo en soirée sur une terrasse peu éclairée avec comme arrière-plan l'horizon ?
Là ça s'appelle éclairage d'appoint  :-)))

cello

#32
Citation de: Charlie47 le Décembre 07, 2020, 19:19:42
Là ça s'appelle éclairage d'appoint  :-)))
et si l'éclairage d'appoint sur ces terrasses est interdit par l'hôtel ?

(les amateurs passionnés ne transportent pas d'éclairage d'appoint en voyage)

edit : comme exemple, ces images https://ca.hotels.com/go/thailand/best-bangkok-rooftop-bars

Je dirais le Sony A7S III, rien de moins.

Charlie47

J'ai pas dû mettre assez de :-))))))))))))))))))))))))... C'était de l'humour, mais finalement à question vidéo tu réponds par de l'image fixe ...  :-))))))))))))))))))  (j'en ai mis assez cette fois ?) 

cello

Citation de: Charlie47 le Décembre 07, 2020, 19:56:59
J'ai pas dû mettre assez de :-))))))))))))))))))))))))... C'était de l'humour, mais finalement à question vidéo tu réponds par de l'image fixe ...  :-))))))))))))))))))  (j'en ai mis assez cette fois ?)
Ah OK, là je vois les smileys !  ;D

Pour les images, j'ai le lien d'un vidéo Youtube à quelque part sur un autre ordi mais je ne le trouve plus et ... heureusement, le vidéo est moche d'où le questionnement.

Je suis jamais allé dans ces magnifiques endroits mais on a le droit de rêver, tabarnak !

No favourite brand

Citation de: cello le Décembre 07, 2020, 20:10:47

Je suis jamais allé dans ces magnifiques endroits mais on a le droit de rêver, tabarnak !

Pas la peine d'aller si loin pour voir des magnifiques endroits crois moi. Nous en avons des aussi beaux et largement, en France et dans le sud de l'Europe...

photodrone33.com

Citation de: Alban-6 le Décembre 07, 2020, 10:08:57
Oui je confirme, mais l'auteur du post ne veut pas dépasser le budget de 1000 euros ...
Le Gh5s se trouve assez facilement en occasion... et l'arrivée du s5 y est pour quelque chose.

En occasion mais difficile à trouver : le Gx8

cello

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 08, 2020, 11:07:15
Un boitier qui gère très bien les hauts ISOs, et un objectif très très lumineux ( et beaucoup de savoir faire sur la gestion de la profondeur de champ qui s'en trouvera très réduite)
Oui, oui comme le Sony A7S III.

Charlie47

A 4200€ pour un budget de 1000....  ;D