Achat d'un boitier orienté vidéo

Démarré par Azelah, Décembre 03, 2020, 13:30:27

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Vous avez oublié le Gh5s de Panasonic qui est une tuerie en video. (j'ai les 2 : GH5 et Gh5s)
24 MP c'est beaucoup trop pour la vidéo... Un bon 10mpx ou 12mpx donneront un bien meilleur rendu.

Par contre pour la photo, c'est parfois limite mais je ne fais de tirage 4 X 3


No favourite brand

Citation de: photodrone33.com le Décembre 07, 2020, 09:19:46
Vous avez oublié le Gh5s de Panasonic qui est une tuerie en video. (j'ai les 2 : GH5 et Gh5s)
24 MP c'est beaucoup trop pour la vidéo... Un bon 10mpx ou 12mpx donneront un bien meilleur rendu.

Par contre pour la photo, c'est parfois limite mais je ne fais de tirage 4 X 3
Oui je confirme, mais l'auteur du post ne veut pas dépasser le budget de 1000 euros ...

Rouquet

Concernant la question posée, le choix dépend aussi du matériel que l'on a déjà et le type de vidéo (ou de photos)  que l'on souhaite faire.

Par exemple, pour les vidéos d'action ou de reportage  sur terre et dans l'eau, la gopro Hero8 est hautement recommandable alors qu'elle sera en difficulté pour filmer de l'animalier...
On peut presque tout filmer sur terre avec un reflex mais en manuel (AF Off, stabilisation off...)  mais c'est plus lourd, la mise en œuvre est délicate et un pied +rotule fluide est en général recommandé.


No favourite brand

Citation de: Rouquet le Décembre 07, 2020, 17:27:36
Concernant la question posée, le choix dépend aussi du matériel que l'on a déjà et le type de vidéo (ou de photos)  que l'on souhaite faire.

Par exemple, pour les vidéos d'action ou de reportage  sur terre et dans l'eau, la gopro Hero8 est hautement recommandable alors qu'elle sera en difficulté pour filmer de l'animalier...
On peut presque tout filmer sur terre avec un reflex mais en manuel (AF Off, stabilisation off...)  mais c'est plus lourd, la mise en œuvre est délicate et un pied +rotule fluide est en général recommandé.
De nos jours tous les reflex, ou presque, sont archi dépassés en vidéo par les hybrides, et de loin!

jdm


Les solutions sont aussi à définir selon le matériel déjà engagé, celui qui est équipé pour de l'animalier en réflex avec les objectifs qui vont bien ont tout intérêt à tirer partie de la vidéo de leur boitier ...
dX-Man

cello

Citation de: Rouquet le Décembre 07, 2020, 17:27:36
Concernant la question posée, le choix dépend aussi du matériel que l'on a déjà et le type de vidéo (ou de photos)  que l'on souhaite faire.

Par exemple, pour les vidéos d'action ou de reportage  sur terre et dans l'eau, la gopro Hero8 est hautement recommandable alors qu'elle sera en difficulté pour filmer de l'animalier...
On peut presque tout filmer sur terre avec un reflex mais en manuel (AF Off, stabilisation off...)  mais c'est plus lourd, la mise en œuvre est délicate et un pied +rotule fluide est en général recommandé.
.

Et quel appareil utiliser pour de la vidéo en soirée sur une terrasse peu éclairée avec comme arrière-plan l'horizon ?

Charlie47

Citation de: cello le Décembre 07, 2020, 19:03:18
.

Et quel appareil utiliser pour de la vidéo en soirée sur une terrasse peu éclairée avec comme arrière-plan l'horizon ?
Là ça s'appelle éclairage d'appoint  :-)))

cello

#32
Citation de: Charlie47 le Décembre 07, 2020, 19:19:42
Là ça s'appelle éclairage d'appoint  :-)))
et si l'éclairage d'appoint sur ces terrasses est interdit par l'hôtel ?

(les amateurs passionnés ne transportent pas d'éclairage d'appoint en voyage)

edit : comme exemple, ces images https://ca.hotels.com/go/thailand/best-bangkok-rooftop-bars

Je dirais le Sony A7S III, rien de moins.

Charlie47

J'ai pas dû mettre assez de :-))))))))))))))))))))))))... C'était de l'humour, mais finalement à question vidéo tu réponds par de l'image fixe ...  :-))))))))))))))))))  (j'en ai mis assez cette fois ?) 

cello

Citation de: Charlie47 le Décembre 07, 2020, 19:56:59
J'ai pas dû mettre assez de :-))))))))))))))))))))))))... C'était de l'humour, mais finalement à question vidéo tu réponds par de l'image fixe ...  :-))))))))))))))))))  (j'en ai mis assez cette fois ?)
Ah OK, là je vois les smileys !  ;D

Pour les images, j'ai le lien d'un vidéo Youtube à quelque part sur un autre ordi mais je ne le trouve plus et ... heureusement, le vidéo est moche d'où le questionnement.

Je suis jamais allé dans ces magnifiques endroits mais on a le droit de rêver, tabarnak !

No favourite brand

Citation de: cello le Décembre 07, 2020, 20:10:47

Je suis jamais allé dans ces magnifiques endroits mais on a le droit de rêver, tabarnak !

Pas la peine d'aller si loin pour voir des magnifiques endroits crois moi. Nous en avons des aussi beaux et largement, en France et dans le sud de l'Europe...

photodrone33.com

Citation de: Alban-6 le Décembre 07, 2020, 10:08:57
Oui je confirme, mais l'auteur du post ne veut pas dépasser le budget de 1000 euros ...
Le Gh5s se trouve assez facilement en occasion... et l'arrivée du s5 y est pour quelque chose.

En occasion mais difficile à trouver : le Gx8

cello

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 08, 2020, 11:07:15
Un boitier qui gère très bien les hauts ISOs, et un objectif très très lumineux ( et beaucoup de savoir faire sur la gestion de la profondeur de champ qui s'en trouvera très réduite)
Oui, oui comme le Sony A7S III.

Charlie47

A 4200€ pour un budget de 1000....  ;D