ça pique pas trop ?

Démarré par Alain61, Décembre 03, 2020, 14:48:58

« précédent - suivant »

Alain61

Ayant eu beaucoup de mal à "récupérer" cette image j'aurai voulu savoir si effectivement, cela ne fait pas trop mal au yeux ? Merci

André Perier

Piquer aux yeux non mais tu devrais diminuer d'un chouilla l'accentuation ou le passe haut
Flou à lier

Alain61

Citation de: André Perier le Décembre 03, 2020, 14:56:55
Piquer aux yeux non mais tu devrais diminuer d'un chouilla l'accentuation ou le passe haut

ok, un peu néophyte, que veux tu dire par là ?

André Perier

Ce sont des procédés qui permettent d'accentuer la netteté de l'image mais puisque tu ne sais pas ce que c'est , c'est que tu n'y a pas touché ... ;D
Flou à lier

Alain61

Citation de: André Perier le Décembre 03, 2020, 15:58:55
Ce sont des procédés qui permettent d'accentuer la netteté de l'image mais puisque tu ne sais pas ce que c'est , c'est que tu n'y a pas touché ... ;D

Ok...😁 mais à quoi vois tu ça particulierement et pas autre chose ?

André Perier

A un excès de détails, un micro contraste trop élevé par exemple
Flou à lier

Francis A. A.

Pour moi, ça ne pique pas trop et ce n'est pas trop accentué. C'est l'image qui veut ça.
J'airais peut-être un peu assombri "l'intérieur" ?

Alain61

Citation de: André Perier le Décembre 03, 2020, 17:56:38
A un excès de détails, un micro contraste trop élevé par exemple

Ok, merci pour le diagnostic 👍je vais essayer de corriger dans ce sens 😉

Alain61

Citation de: Francis A. A. le Décembre 03, 2020, 18:52:53
Pour moi, ça ne pique pas trop et ce n'est pas trop accentué. C'est l'image qui veut ça.
J'airais peut-être un peu assombri "l'intérieur" ?
Disons que l'image de base pas terrible et pas tres nette,  j'ai du mal à trouver le juste milieu ! Merci pour ton retour

Clic-Clac 51

Citation de: André Perier le Décembre 03, 2020, 14:56:55
Piquer aux yeux non mais tu devrais diminuer d'un chouilla l'accentuation ou le passe haut
Même ressenti
Trop d'accentuation finit par être contre-productif et tuer les détails...surtout a cette taille d'image
Denis ;)

Alain61

Citation de: Louis Vouland le Décembre 04, 2020, 13:40:36
La vache...c'est ta période "manettes à fond" ou quoi ?

mieux ?

labat

Pour moi pas mieux, je pense qu'ils vont te dire un juste milieu à trouver et ils auront raison.

André Perier

Citation de: Alain61 le Décembre 03, 2020, 15:10:12
ok, un peu néophyte, que veux tu dire par là ?

Comprend pas car au début notre ami disait qu'il ne savait pas ce que c'était
Flou à lier

Verso92


Alain61

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2020, 19:55:17
Entre les deux, peut-être ?
Je vais essayer ce micro ajustage, cela me fera un bon exercice, 👍 merci

pounk

La 1 arrache les yeux et la 2 est trop flou, mais l'assombrissement central est un plus. Fait un mix des deux et ce sera bon.

JM Artémis

Citation de: Alain61 le Décembre 04, 2020, 15:13:58
mieux ?
Euh mais alors comment t'as obtenu la 1 sans renforcer la netteté ?! Celle-ci est complètement flouflou !! Enfin l'autre me plait bien et les couleurs un peu vives lui donnent un air plus mystique.

Sujet fabuleux qui aurait mérité un titre sérieux et je crois que ça penche même si d'après le haut c'est pas le cas...

Alain61

Citation de: JM Artémis le Décembre 08, 2020, 22:07:28
Euh mais alors comment t'as obtenu la 1 sans renforcer la netteté ?! Celle-ci est complètement flouflou !! Enfin l'autre me plait bien et les couleurs un peu vives lui donnent un air plus mystique.

Sujet fabuleux qui aurait mérité un titre sérieux et je crois que ça penche même si d'après le haut c'est pas le cas...

Mon souci était le traitement de cette image "ratée" (archive de 2013 au 350D...), objet de ma publication, d'où le titre adéquat ayant conscience que c'était pas vraiment ça...

Le viewpoint de DXO m'a bien aidé pour la géométrie, difficile de faire mieux....

Sinon, pour info, c'est la chambre de Lalla Mas'uda, tombeau Saadien au Maroc