Vendre D5 pour Z7ii... j'hésite encore...

Démarré par pascalou, Décembre 06, 2020, 09:04:07

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Greenforce le Décembre 06, 2020, 18:52:04Comme avec le fw 3.0 sur les premiers Z... mise à jour qui a certes bien amélioré les choses mais qui reste logicielle.

Merci de nous faire signe le jour où tu télécharges une mise à jour hardware...  :laugh:

Shakelton

#26
On peut voir que sur cet exemple au 135 mm ( D850 ) que le collimateur passe juste entre le nez et l'arcade. J'ai un peu peur qu'avec le z6 ce soit limite ( et encore c'est un modèle sans cheveux, mais avec capuche ! )


Greenforce

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 06, 2020, 22:21:29
Merci de nous faire signe le jour où tu télécharges une mise à jour hardware...  :laugh:

Tu peux faire toutes les maj que tu veux, si à la base ton hardware n'est pas suffisamment puissant les changements ne seront pas significatifs.
Même avec des ML qui ne sont que des assemblages de composants informatiques.

77mm

Citation de: Shakelton le Décembre 06, 2020, 22:19:18
Tu n'as pas des maps qui sont parfois sur le nez ou l'arcade à cause de ces collimateurs que je trouvent un peu gros ?
Après essai en magasin, je trouve le collimateur un poil gros sur le z6 ( au moins 50 % plus gros que sur un réflex ), le z7 a des collimateurs de taille équivalente au réflex.

Il est vrai que sur un portrait en pied le profondeur de ch. permet souvent d'avoir tour le visage net.

A première vue la taille du collimateur m'a un peu inquiété, je le reconnais. A l'usage, le collimateur peut sembler trop grand à certaines distances (il englobe l'œil mais aussi le sourcil par exemple) mais au final, je n'ai pas vraiment de problèmes. Je viens de regarder une séance faite au 135mm Art et sur les photos faites à f/1.8, avec l'eye af auto, l'arcade est floue et l'iris net 90% du temps, dans certaines configurations couleurs d'yeux/cils. Quand les cils sont foncés et les yeux bleus par exemple, j'ai parfois, pas toujours, la map (en auto eye af) sur les cils et non l'iris. A f/1.8, cela se voit. Mais la plupart du temps je n'ai pas le problème. C'est dans certaines configurations de couleurs d'yeux et sourcils.

Egalement, de près, je vais avoir tendance à un peu fermer le 135mm pour gérer la pdc. C'est pour cela que le 70-200 est un très bon outil également.

Le seul vrai souci à l'usage pour moi (mais c'est la même chose en réflex), ce sont les porteurs de lunettes. De près, je passe en mode "pin" pour éviter la monture et c'est nickel.

EDIT : sur ton exemple, je crois que tu n'aurais aucun problème au Z7, et sur le z6 non plus car l'œil est bien plus contrasté que le sourcil.


Christophe NOBER

Citation de: pascalou le Décembre 06, 2020, 09:04:07
Amoureux de mon D5+wt6 pour Z7ii... j'ai peur de regretter :
-le bel objet
-la réactivité
-la transmission WIFI de mes NEF vers mon iPhone lightroom mobile rapide et sans souci
-les fichiers en hauts iso
-la batterie
-le beau bruit de déclenchement du réflex D à un chiffre

... tout ça pour :
-le tracking de l'oeil qui me taquine (je fais 99% de portraits et surtout à 1.4)
-l'AF et le tracking même sur les bords
-la compacité et le poids (je vieillis...)
-la visée de soir ou de nuit sublime
-les 45 mPIX (vraiment utile pour les duvets en portraits ?... et les pores de la peau ?...)
-déclenchement silencieux (et oui le silence c'est utile aussi)

Vos avis ou conseils ?... J'ai l'impression que 45mpix c'est pas toujours visible au niveau qualitatif en portrait surtout..
et après le poids des fichiers en transmission , sur le cloud , sur les Disques... cela en vaut-il la peine ?

j'ai 28 1.4 , 58 1.4 ,  24 1.4 , 200-500 , 28-300

Merci

Si tu peux , garde le D5 et prends le Z7 , ils sont complémentaires ( réactivité et efficacité AFC reflex , AF plus facile pour le portrait en ML ) .

En définitive , tu t'apercevras que tu seras probablement ML 95% du temps , et reflex pour quelques rares occasions ou le ML ne suit pas en AF/réactivité globale

ricoco

Citation de: kochka le Décembre 06, 2020, 17:49:01
Inquiet devant les prédictions catastrophiques de ceux qui ne l'avaient pas eu en mains, j'avais pris trois batterie pour le Z7.
En pratique à 600 photos/jour en moyenne, ma batterie n'est pas encore vide.
La troisième n'a jamais été montée après deux ans d'utilisation. Ce peu têtre un point crucial pour la chasse photo sur affut lorsque l'on passe son temps à viser, ou en raid en autonomie, mais sinon, la question ne se pose pas.
sérieux ????

j'ai acheté un DF avec 8000 clics au compteur, la batterie est donnée pour 1400 photos je ne tenais pas une journée entière

avec le D800E malgré ces 36 millions de pixels, jamais été à court de batterie

franco_latino

Citation de: pascalou le Décembre 06, 2020, 09:04:07
Amoureux de mon D5+wt6 pour Z7ii... j'ai peur de regretter :
-le bel objet
-la réactivité
-la transmission WIFI de mes NEF vers mon iPhone lightroom mobile rapide et sans souci
-les fichiers en hauts iso
-la batterie
-le beau bruit de déclenchement du réflex D à un chiffre

... tout ça pour :
-le tracking de l'oeil qui me taquine (je fais 99% de portraits et surtout à 1.4)
-l'AF et le tracking même sur les bords
-la compacité et le poids (je vieillis...)
-la visée de soir ou de nuit sublime
-les 45 mPIX (vraiment utile pour les duvets en portraits ?... et les pores de la peau ?...)
-déclenchement silencieux (et oui le silence c'est utile aussi)

Vos avis ou conseils ?... J'ai l'impression que 45mpix c'est pas toujours visible au niveau qualitatif en portrait surtout..
et après le poids des fichiers en transmission , sur le cloud , sur les Disques... cela en vaut-il la peine ?

j'ai 28 1.4 , 58 1.4 ,  24 1.4 , 200-500 , 28-300

Merci

Contacte Luc Viatour (LViatour) qui est un photographe professionnel. Il est équipé d'un D5, mais depuis qu'il a acquis un ou deux Z7, le D5 lui sert uniquement de secours. Je pense qu'il pourra répondre à tes questions.
Il est assez actif sur l'espace consacré aux objectifs et en particulier le 14-24 f2,8 qu'il vient d'acheter.

Verso92

Citation de: pascalou le Décembre 06, 2020, 09:04:07
Amoureux de mon D5+wt6 pour Z7ii... j'ai peur de regretter :

Et tu as bien raison...  ;-)


Contacte Machin-Truc-Bidule : il est professionnel et te dira ce qui est bien pour toi !

77mm

Toute la question est : le D5 était-il utilisé pour ses spécificités ?

Si oui, alors les Z7/Z6 ne conviendront pas.

Si non, alors pas de problème.  ;D

doppelganger

Citation de: 77mm le Décembre 08, 2020, 22:29:41
Toute la question est : le D5 était-il utilisé pour ses spécificités ?

Si oui, alors les Z7/Z6 ne conviendront pas.

Si non, alors pas de problème.  ;D

J'avoue que se poser la question de passer du coq à l'âne, y'a de quoi se poser des questions  O0

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2020, 22:23:59
Et tu as bien raison...  ;-)
Contacte Machin-Truc-Bidule : il est professionnel et te dira ce qui est bien pour toi !

et hop, un de plus

Fred_G

Citation de: doppelganger le Décembre 08, 2020, 23:06:25
J'avoue que se poser la question de passer du coq à l'âne, y'a de quoi se poser des questions  O0
Normalement, ça ne pose pas de problèmes. Sauf à être une poule  ::) ;D
The lunatic is on the grass.

kochka

Technophile Père Siffleur

M13


kochka

Technophile Père Siffleur

franco_latino

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2020, 22:23:59
)
Contacte Machin-Truc-Bidule : il est professionnel et te dira ce qui est bien pour toi !

Qui mieux que LViatour qui possède un D5 et qui utilise depuis 2 ans exclusivement son Z7 pourrait renseigner notre ami Pascalou qui possède lui aussi un D5 et qui envisage de passer au Z7?

Monsieur est vexé parce qu'on ne s'est pas adressé à lui?

Christophe NOBER

Citation de: franco_latino le Décembre 09, 2020, 18:28:25
Qui mieux que LViatour qui possède un D5 et qui utilise depuis 2 ans exclusivement son Z7 pourrait renseigner notre ami Pascalou qui possède lui aussi un D5 et qui envisage de passer au Z7?

Monsieur est vexé parce qu'on ne s'est pas adressé à lui?

C'est vrai que contacter Mr Doudoumaniaque  , c'est l'assurance d'avoir un avis objectif ...

Crinquet80

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 09, 2020, 18:45:45
C'est vrai que contacter Mr Doudoumaniaque  , c'est l'assurance d'avoir un avis objectif ...

Tu es vrp multi marques ?  ;D

Christophe NOBER

#43
Citation de: Crinquet80 le Décembre 09, 2020, 18:51:25
Tu es vrp multi marques ?  ;D

Entre un NIKON et un autre NIKON , je ne vois pas la notion multi-marques, et comme je ne conseille rien d'autre , je ne vois pas la notion de VRP ...

77mm

Allons allons ... tâchons de tous nous aimer un peu plus en cette période de Noël 🥰🤗

Verso92

Citation de: franco_latino le Décembre 09, 2020, 18:28:25
Qui mieux que LViatour qui possède un D5 et qui utilise depuis 2 ans exclusivement son Z7 pourrait renseigner notre ami Pascalou qui possède lui aussi un D5 et qui envisage de passer au Z7?

Monsieur est vexé parce qu'on ne s'est pas adressé à lui?

Pourquoi voudrais-tu que je sois vexé ?

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 09, 2020, 18:45:45
C'est vrai que contacter Mr Doudoumaniaque  , c'est l'assurance d'avoir un avis objectif ...

Hi, hi !

;-)


Plus sérieusement : arrivé un moment, il faudrait peut-être se prendre en main, non ?

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2020, 19:54:41
Pourquoi voudrais-tu que je sois vexé ?
Plus sérieusement : arrivé un moment, il faudrait peut-être se prendre en main, non ?

amusant venant d'un célibataire :D :D

Lautla

Citation de: agl33 le Décembre 10, 2020, 10:39:11
amusant venant d'un célibataire :D :D
La première fois que vos chamailleries plus que lassantes me font sourire.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

franco_latino

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2020, 19:54:41
;-)
Plus sérieusement : arrivé un moment, il faudrait peut-être se prendre en main, non ?

Evidemment Pascalou prendra seul sa décision et de manière plus sereine s'il est conseillé par une personne qui a vécu la même expérience (Vente du D5 et achat du Z7)