Affichage des images particuliers

Démarré par jojobabar, Décembre 07, 2020, 19:58:56

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonsoir.

j'ai des loufoqueries d'affichage sur V20 et jpeg de z6 II...

Des idées ?

Merci
On y croit...

Verso92

Bug avec le pilote de ta carte graphique...

jojobabar

#2
Comment le vérifier ? ...mes pilotes semblent être à jour...
On y croit...

jojobabar

Je constate que c'est lorsqu'il y a des calques que l'image déconne...
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Décembre 07, 2020, 20:12:19
Comment le vérifier ? ...mes pilotes semblent être à jour...

C'est peut-être là le problème ?

;-)


Sur Seven, j'ai le dernier pilote proposé par AMD pour mon ATI FirePro V5800, et j'ai des problèmes d'affichage (je les contourne n'en étant pas en plein écran).

Sur W10, je n'ai pas ce problème : Microsoft a installé un vieux pilote de ma carte, et ça fonctionne sans ce bug...

paltoquet

La même chose que toi m'arrive, et aussi une surexposition très forte quand je zoome. Pas les deux en même temps.  ;D
C'est "forcément" une question de système : ça arrive parfois (mais majoritairement pas), même quand la mémoire de la carte graphique affiche une valeur raisonnable. Je ne connais donc pas la cause de ces phénomènes, mais ça ne m'inquiète pas outre mesure. Sans doute devrais-je installer une version antérieure du pilote de la CG. Peut-être le fait que d'autres applications tournent en même temps y est pour quelque chose. Je n'ai en tout cas pas corrélé ça au nombre de calques (je n'ai pas dépassé 4 ou 5 jusqu'ici)...

tenmangu81

Lorsqu'il y a des bizarreries de ce type, mon expérience (ou plutôt celles des autres que j'ai lues  :D) est qu'il faut désactiver l'accélération graphique dans les préférences Capture One pour voir si ça règle le problème. Si c'est insuffisant, c'est que c'est plus grave  ;D

jojobabar

#7
Citation de: jojobabar le Décembre 07, 2020, 20:36:51
Je constate que c'est lorsqu'il y a des calques que l'image déconne...

Et ça c'est une certitude !

Je vais voir pour désactiver l'accélération du supertron holographique guacamolesque céleste. merci :)

EDIT : pas trouvé cette option...une piste stp :)

EDIT 2 : trouvé mais apparemment ça ne fonctionne pas,,,
On y croit...

HIMAL

Bonjour
il m'arrive aussi d'avoir ce phénomène de temps en temps , avec ou sans accélération matérielle et pilote carte graphique a jour .
J'ai trouvé une solution qui marche sur mon pc , effacer la photo de capture one , ensuite synchroniser le dossier , c1 la propose a nouveau ,je la reimporte et là .......... miracle , ça marche , je n'ai plus ces rectangles noirs lorsque je zoome dans la photo  !!!!
A tester  ;)
xt3 16 18 23 35 50 60 90 10/24

paltoquet

Citation de: tenmangu81 le Décembre 07, 2020, 21:51:02
Si c'est insuffisant, c'est que c'est plus grave  ;D
Dommage... Car l'accélération matérielle est désactivée depuis longtemps...  ::)

tenmangu81

Si c'est sur les images jpeg exportées que le défaut apparaît, il faut aussi désactiver l'accélération matérielle pour le "traitement en cours".

HIMAL

Pour ma part c'est uniquement lorsque je zoome dans l'image et cela  .......... on dira sur une photo sur 100 !!!!!
comme s'il y avait un problème avec l'aperçu d'image , j'ai essayé de régénérer l'aperçu de la photo incriminée mais ça ne change rien .
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'effacer la photo de C1 et d'ensuite la rajouter au catalogue et là le problème disparaît même avec l'accélération matérielle activée .

xt3 16 18 23 35 50 60 90 10/24

paltoquet

C'est dans la visionneuse de C1, pas à l'export. Par contre, il m'arrive d'avoir un fichier corrompu à l'export, qui ne peut pas être affiché (8 ko). Et ça c'est tout récent (une semaine ?), comme les pâtés noirs. Comme ma machine et la version de C1 n'ont pas changé depuis des mois, je pencherais pour un maj de la CG qui vient foutre le bordel. Sauf que la dernière en date est du 30 septembre dernier. Or les soucis sont plus récents. ça vient sans doute d'ailleurs... Mais là mystère.  ???

jojobabar

Sur l'image JPEG (z6 II) c'est seulement quand j'ajoute un masque que cela se passe...et étonnamment cela a commencé au bout d'un certain temps (4-5 jours). Au début tout fonctionnait très bien.
J'ai peut-être fait une mise à jour W10 entre temps il faut que je vérifie. Merci 
On y croit...