imprimeur photo 2020 ?

Démarré par kizery, Décembre 08, 2020, 11:44:39

« précédent - suivant »

kizery

Bonjour à tous,

Je voudrais imprimer mes photos en taille standard (10x15?) et jusqu'à A4 maximum.

Quels imprimeurs me conseillerez vous pour un bon rapport qualité prix ?

Merci d'avance !

Seb Cst

Salut.
Tu devrais déplacer ta question. Le forum comporte une rubrique spéciale pour ça.

--> "Impression - Tirage - Labo".

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,37.0.html

Il y a peut-être déjà ta réponse.

titisteph

Ce n'est pas un imprimeur que tu veux, c'est un labo photo.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

oeufmollet

ça dépend ...

;D

non sérieusement, ça dépend du format du tirage, de sa matière, papier ou métal ou autre, de son épaisseur, de son rendu ...
pour des simples tirages 10x15 souvenirs, à peu près n'importe quel site fera l'affaire, il y a sans arrêt des réducs pour t'attirer, et tu peux même demander à la boutique de ton quartier (ou à un gros type fnac).
pour des grands tirages sur métal par exemple, là par contre, il faudra regarder de plus près, faire des recherches sur les forums, pour trouver le meilleur compromis, car ne 'est pas le même tarif, et là t'as pas trop le droit à l'erreur.
pour les livres, même combat, certains sites sont meilleurs pour les reliés assez simples, d'autres plus pratiques pour des livres avec feuilles épaisses, ou pour ajouter beaucoup de texte ...
enfin, il y a même des outils sur smartphones qui offrent des tarifs intéressants pour x photos ou y petits livres photos par mois, ça peut être intéressant, j'ai des amis qui utilisent ça pour tirer des ptis livres chaque mois.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

lolos4

moi perso,en ligne y a pas mieux que photoweb..qualité superbe,prix de ouf ..jamais eté decu..et j ai fait plus de 15 labos en ligne avec une serie de 12 photos,facile avec leur offre gratuite pour tester..ca va de la cata au super.photoweb  super y comprix en livre photo et poster..pour les tirages panoramiques de grande taille je vais chez vision 360...magnifique

egtegt²

Citation de: lolos4 le Janvier 03, 2021, 13:22:27
moi perso,en ligne y a pas mieux que photoweb..qualité superbe,prix de ouf ..jamais eté decu..et j ai fait plus de 15 labos en ligne avec une serie de 12 photos,facile avec leur offre gratuite pour tester..ca va de la cata au super.photoweb  super y comprix en livre photo et poster..pour les tirages panoramiques de grande taille je vais chez vision 360...magnifique
Je ne suis pas très d'accord avec toi. Photoweb a effectivement des prix compétitifs mais mon épouse vient de commander des calendriers chez eux, la qualité est vraiment quelconque, vraiment pas superbe. Les livres photo sont un peu mieux mais rien de fantastique non plus.

ishooting

Personnellement je vais chez Saal Digital de temps en temps et je suis à chaque fois agréablement surprise: beaucoup de détails dans les noirs et couleurs bien réussies.