Nikon Z7 II

Démarré par Marcellou, Décembre 08, 2020, 16:14:16

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,
Ce n'est pas ces jours ci qu'il arrive ? ::)
Amateur (qui aime la photo)

kochka

En fin de semaine en principe?
Technophile Père Siffleur

Paréli


Paréli

Citation de: Paréli le Décembre 08, 2020, 17:18:47
Ce vendredi 11 décembre.
Je rectifie : il est arrivé aujourd'hui jeudi 10 et m'attend dans ma petite boutique habituelle (avec masque).

Marcellou

Tu seras pardonné pour cette erreur si tu fais un compte rendu de tes impressions de ce nouveau boitier!!! :D
Amateur (qui aime la photo)

Paréli

Citation de: Marcellou le Décembre 10, 2020, 16:21:02
Tu seras pardonné pour cette erreur si tu fais un compte rendu de tes impressions de ce nouveau boitier!!! :D
Je n'y manquerai pas, surtout versus Z7 original.

Harry Cau

Citation de: Paréli le Décembre 10, 2020, 13:36:33
Je rectifie : il est arrivé aujourd'hui jeudi 10 et m'attend dans ma petite boutique habituelle (avec masque).
T'as bien de la chance, pas de nouvelle de ma commande...

Paréli

Citation de: Harry Cau le Décembre 10, 2020, 17:49:50
T'as bien de la chance, pas de nouvelle de ma commande...
Si ma commande est dispo, je présume que la tienne ne saurait tarder.


VOIJA

Musclé, le prix quand même...

kochka

Comme le Z7.
Nikon a manifestement choisi de taxer les acheteurs de Z7 pour casser le prix du Z6(II) afin en vendre davantage au total.
C'est une stratégie commerciale qui s'explique.
D'autant que le prix reste au niveau de celui du D850 à sa sortie.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 10, 2020, 21:32:14
Comme le Z7.
Nikon a manifestement choisi de taxer les acheteurs de Z7 pour casser le prix du Z6(II) afin en vendre davantage au total.
C'est une stratégie commerciale qui s'explique.
D'autant que le prix reste au niveau de celui du D850 à sa sortie.

Oui, enfin... c'est pas un D850, non plus.

kochka

Question de point de vue.
Du mien, c'est bien mieux.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: kochka le Décembre 10, 2020, 22:46:36
Question de point de vue.
Du mien, c'est bien mieux.

Tout dépend, comme toujours, de l'usage.

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 10, 2020, 22:46:36
Question de point de vue.
Du mien, c'est bien mieux.

Oui, on voit ça...

micheldupin


Paréli

Citation de: Marcellou le Décembre 10, 2020, 16:21:02
Tu seras pardonné pour cette erreur si tu fais un compte rendu de tes impressions de ce nouveau boitier!!! :D
Ceci n'est pas un CR, simplement une toute première impression.
Passée la visuelle (d'impression) qui ne voit pas d'autre différence extérieure que le deuxième lecteur de carte, c'est plutôt la sensation en main qui change par rapport au Z7 premier du nom.
Avec le Z7, j'avais dû m'habituer à l'impression de tenir un jouet informatique...
Là, et il y a pourtant bien peu de différence d'épaisseur de boitier, la prise en main est plus proche des D, du 850 au hasard.
Je préfère cette nouvelle (mais ancienne chez les D) sensation d''une poignée qui se loge bien dans la main.
Mais c'est ma main, et mon impression : on est plus ou moins sensible à cet aspect, ça ne se discute pas.
Pour le reste, un détour en survol des menus, et la reprise des différents réglages du boitier montrent bien quelques nouveaux items, mais, dans l'ensemble, en dehors de l'aspect fastidieux de tout avoir à recréer dans les U1,2 et 3 ( j'aurais peut-être gagné du temps en faisant une sauvegarde), c'est du déjà connu.

JMS

Citation de: Paréli le Décembre 12, 2020, 14:57:00
Avec le Z7, j'avais dû m'habituer à l'impression de tenir un jouet informatique...
Là, et il y a pourtant bien peu de différence d'épaisseur de boitier, la prise en main est plus proche des D, du 850 au hasard.

Il doit y avoir 2 ou 3 mm de différence d'épaisseur du boîtier ! C'est quand met la poignée optionnelle et qu'on déclenche en vertical avec un objectif un peu lourd que l'on sent vraiment la différence  ;)

Verso92


Paréli

Citation de: JMS le Décembre 12, 2020, 15:27:42
Il doit y avoir 2 ou 3 mm de différence d'épaisseur du boîtier ! C'est quand met la poignée optionnelle et qu'on déclenche en vertical avec un objectif un peu lourd que l'on sent vraiment la différence  ;)
C'est évidemment plus net dans ce cas, mais j'ai trouvé la différence déjà présente entre les deux boitiers sans poignée.
Par contre, dans ma boutique préférée, j'ai eu en main le Z7II monté du 24x70 F2,8, pfoui ! quelle différence avec le 24x70 F4 que je possède depuis le début.
À un moment, j'avais hésité à acquérir ce 2,8 si encensé, mais au vu des résultats auxquels je suis habitués avec le moins qualitatif, et qui sont déjà excellents, je suis sûr de n'en pas changer : ça me permettra d'investir dans d'autres objectifs (un équivalent du F 200x500 me plairait bien...).

Marcellou

Paréli, tu es quand même pardonné... :D
Merci pour ce premier retour. Je pense que je vais franchir le pas. J'attends encore quelques comptes rendus, je me demande pourquoi d'ailleurs, pour me décider définitivement. Bon dimanche avec ton Z7 II.
Amateur (qui aime la photo)

Paréli

Citation de: Marcellou le Décembre 12, 2020, 16:45:55
Paréli, tu es quand même pardonné... :D
Merci pour ce premier retour. Je pense que je vais franchir le pas. J'attends encore quelques comptes rendus, je me demande pourquoi d'ailleurs, pour me décider définitivement. Bon dimanche avec ton Z7 II.
Merci !
Mais le vrai essai concernera l'autofocus.
Pour l'instant, je ne suis pas sûr qu'il pourra suivre les gouttes de pluie tombant sur ma pelouse...
Et bon dimanche à toi aussi, en rêvant de ton futur achat (si c'est le cas, pas de soucis, tu ne seras pas déçu, même si tu viens du D850).

JMS

Citation de: Paréli le Décembre 12, 2020, 16:49:21
Pour l'instant, je ne suis pas sûr qu'il pourra suivre les gouttes de pluie tombant sur ma pelouse...

Du moment qu'il suit les escargots sortant sur la pelouse après la pluie...les bashers seront bien marris  ;)

Paréli

Citation de: JMS le Décembre 12, 2020, 19:10:16
Du moment qu'il suit les escargots sortant sur la pelouse après la pluie...les bashers seront bien marris  ;)
Ne crains-tu pas qu'ils prennent tes propos au 1er degré ?

ergodea

Moi je veux bien échanger mon d850 avec un z7II  ;D