Nikon Z7 II

Démarré par Marcellou, Décembre 08, 2020, 16:14:16

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Greenforce le Janvier 15, 2021, 16:46:34
A ce sujet, je me demande également s'ils vont continuer à développer des objectifs F ou laisser le champs libre à Sigma et Tamron....
Cà n'en n'a en tout cas pas l'air, tout le développement semblant axé sur les objectif en monture Z.

On ne voit guère Sigma ou Tamron se précipiter pour sortir des nouveautés en monture EF ou F...mais je vois mal pourquoi Nikon ou Canon disperseraient leurs efforts pour améliorer une gamme reflex totalement pourvue en optiques...il faut se faire à l'idée que tout le monde est focalisé sur les sans miroir actuellement.

Verdi

"il faut se faire à l'idée que tout le monde est focalisé sur les sans miroir actuellement."

Il y a encore un réfractaire, il habite le 92 à Courbevoie et son avatar a trait à un signe du zodiaque. ;)

Qui suis-je ?

Harry Cau

Je ne sais pas si ça a été dit, mais la dernière version de C1 supporte les raw du Z7 II

restoc

Citation de: Verdi le Janvier 15, 2021, 17:42:40
"il faut se faire à l'idée que tout le monde est focalisé sur les sans miroir actuellement."

Il y a encore un réfractaire, il habite le 92 à Courbevoie et son avatar a trait à un signe du zodiaque. ;)

Qui suis-je ?

Le pb n'est pas d'être réfractaire, mais de ne pas reculer sur certaines performances critiques, sur la richesse du parc d'optiques directement utilisables au meilleur et sans prothèse FTZ  et accessoirement de ne pas se dégrader la vue. ;D ;D Le tout sans qu'aucun gain en qualité image ne soit mesurable.

Nikon reconnait en effet  dans ce document  de recommendations d'usage sur Z6II ou Z7II que l'observation prolongée de l'evf ou le LV peuvent fatiguer la vue :Et le SAV n'y peut rien quand çà se dégrade !

https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/products/558/Z_7II.html Page 41 !!
https://downloadcenter.nikonimglib.com/en/products/558/Z_7II.html

Certains quand la vue se dégrade passent en ML pour l'evf plus facile à lire sauf que ... Quand on voit le résultat de l'image en mode " ralentir la cataracte ou la DMLA" du réglage D9 ... ils vont se demander si persister en ML est raisonnable ou une erreur d'achat impulsif, l'affichage du réflex étant définitivement meilleur dans ces conditions et sans danger;D ;D

Comme quoi dans le 92 et tous les départements et tous les pays d'ailleurs il y en a qui attendent ... pour voir ;D ;D ;

Greenforce

Citation de: Verdi le Janvier 15, 2021, 17:42:40

Il y a encore un réfractaire, il habite le 92 à Courbevoie et son avatar a trait à un signe du zodiaque. ;)

Il n'est pas le seul... je viens de revendre mon Z et ses optiques pour un D850.

JD39

Citation de: Greenforce le Janvier 17, 2021, 11:03:24
Il n'est pas le seul... je viens de revendre mon Z et ses optiques pour un D850.

Sans vouloir être indiscret, peux-tu expliquer ce qui a motivé ce choix ?

Je lorgne vers un Z, et cela pourrait bien m'aider à trancher ...

Merci pour le retour...  (en MP si tu préfères)
Jacques

Paréli

Citation de: Greenforce le Janvier 17, 2021, 11:03:24
Il n'est pas le seul... je viens de revendre mon Z et ses optiques pour un D850.
Inversement, je dispose d'un D850 et d'un Z7 (changé pour un Z7 II), et je m'aperçois que je ne sors plus de D850 de son placard.

Benikon

Chacun ses goûts et son boitier préféré, on ne peut pas se plaindre du matériel photo.
Le plaisir avant tout.

JMS

Citation de: restoc le Janvier 17, 2021, 07:33:58
Quand on voit le résultat de l'image en mode " ralentir la cataracte ou la DMLA" du réglage D9 ... ils vont se demander si persister en ML est raisonnable ou une erreur d'achat impulsif

Je n'ai pas trouvé ce réglage sur le mien...en revanche je me demande si l'abus de complotisme sur le forum ne nuit pas également à la santé  ;)

Et même sans complotisme, participer au forum dégrade la vue si on le regarde sur un écran d'ordinateur, alors que si l'on écrit à la main une lettre de lecteur à un journal pour protester contre une marque d'appareil et qu'on attend ensuite la parution de la réponse...les nerfs craqueront avant la vue...comme quoi  ???

Greenforce

Citation de: JD39 le Janvier 17, 2021, 14:11:53
Sans vouloir être indiscret, peux-tu expliquer ce qui a motivé ce choix ?

Je lorgne vers un Z, et cela pourrait bien m'aider à trancher ...

Merci pour le retour...  (en MP si tu préfères)

Je fais essentiellement du sport (même si pour l'instant  :( ) et de l'animalier.

A mon sens l'AF des Z n'est pas encore idéal pour ces pratiques. Le lag du viseur en rafale me dérange aussi.

C'est tout à fait personnel, d'autres auront un ressenti différent.

En dehors de ces restrictions spécifiques les Z sont des super boitiers.

Disons que pour l'instant le binôme D850 + D500 me convient parfaitement.  ;)

JD39

Jacques

suliaçais

Citation de: Greenforce le Janvier 17, 2021, 18:28:52
Je fais essentiellement du sport (même si pour l'instant  :( ) et de l'animalier.

A mon sens l'AF des Z n'est pas encore idéal pour ces pratiques. Le lag du viseur en rafale me dérange aussi.

C'est tout à fait personnel, d'autres auront un ressenti différent.

En dehors de ces restrictions spécifiques les Z sont des super boitiers.

Disons que pour l'instant le binôme D850 + D500 me convient parfaitement.  ;)


DIDE65

Citation de: Paréli le Janvier 17, 2021, 14:28:24
Inversement, je dispose d'un D850 et d'un Z7 (changé pour un Z7 II), et je m'aperçois que je ne sors plus de D850 de son placard.

Bonsoir Pareli,
je possède Un Z7 qui me convient trés bien mais il me semble que le 2 a un rendu plus doux, sur le peu de photos que j'ai vu.
Est ce que tu peux me confirmer ça ou bien je me trompe?
Ca me ferai changer de boitier :angel:
Merci Didier

jojobabar

C'est le même capteur donc après, pour le rendu, plutôt s'orienter sur la piste des objectifs et/ou des outils de dématriçage/visionnage.

;-)
On y croit...

JMS

Citation de: DIDE65 le Janvier 18, 2021, 22:00:45
Bonsoir Pareli,
je possède Un Z7 qui me convient trés bien mais il me semble que le 2 a un rendu plus doux, sur le peu de photos que j'ai vu.
Est ce que tu peux me confirmer ça ou bien je me trompe?
Ca me ferai changer de boitier :angel:
Merci Didier

Au fil du temps les réglages interne des Picture Control évoluent, de même le niveau de lissage des JPEG, mais en RAW  Z7 et Z7 II ont strictement les mêmes performances !

Christophe NOBER


JMS


Christophe NOBER

Citation de: JMS le Janvier 19, 2021, 11:31:29
Oui j'avais vu pour la filtration du banding avec 6 IL de sous ex - pratique courante des fans de l'expo à l'extrême gauche - mais je parlais des RAW exposés comme il faut...à droite !  ;)

Ça n'a rien à voir 🤗

Tu confonds une pratique photographique et une procédure de test de dynamique .


Paréli

Citation de: DIDE65 le Janvier 18, 2021, 22:00:45
Bonsoir Pareli,
je possède Un Z7 qui me convient trés bien mais il me semble que le 2 a un rendu plus doux, sur le peu de photos que j'ai vu.
Est ce que tu peux me confirmer ça ou bien je me trompe?
Ca me ferai changer de boitier :angel:
Merci Didier
En fait, je laisse les compétences de JMS répondre à ta question.
Moi, c'est plus subjectif, et, vu les conditions actuelles et la courte période d'utilisation du Z7II, je ne pourrais que te dire que les différences entre les deux modèles ne me sont pas apparues au niveau de l'image.
Je précise que je ne prends que des RAW, ce qui limite les pré-tripatouillages de Picture Control : je ne le change que pour faire du N&B, ce qui est rare.
Je pars dans les Alpes vendredi, peut-être pourrai-je comparer les nouvelles images avec les anciennes prises au même endroit l'an dernier (mais la météo sera-t-elle la même ?).
J'essaierai bien-sûr quelques portraits, ce sera peut-être plus éclairant pour ta question.

Christophe NOBER

Citation de: DIDE65 le Janvier 18, 2021, 22:00:45
Bonsoir Pareli,
je possède Un Z7 qui me convient trés bien mais il me semble que le 2 a un rendu plus doux, sur le peu de photos que j'ai vu.
Est ce que tu peux me confirmer ça ou bien je me trompe?
Ca me ferai changer de boitier :angel:
Merci Didier

En jpeg ou en RAW ? 🤗

jojobabar

C'est une vraie question ?

;D
On y croit...

Paréli

#147
Citation de: DIDE65 le Janvier 18, 2021, 22:00:45
Bonsoir Pareli,
je possède Un Z7 qui me convient trés bien /
Ca me ferai changer de boitier
Merci Didier
J'ai par contre une autre réponse.
Si le Z7II te convient très bien, et que tu te demandes si tu n'en changerais pas, c'est que l'envie te démange quant à la nouveauté.
Et puis, il est encore meilleur, et ne peut que te convenir encore mieux, si c'est possible.
Alors la vraie réponse est fais toi plaisir, change le sans hésiter (aux finances près), tu trouveras l'attrait du neuf, de la découverte des différences.
Et s'il te faut une vraie raison bien éthique, soit convaincu qu'en en faisant l'acquisition, tu soutiens ton vendeur préféré qui n'a que trop souffert du premier confinement.

DIDE65

Merci a tous,
Je vais réfléchir un peu plus, si j´arrive a vendre le un pourquoi pas 🤩

   Didier

Benikon

Mon vendeur m'a repris le 1 sans problème pour l'achat du 2.
Le plaisir avant tout.