Nikon Z7 II

Démarré par Marcellou, Décembre 08, 2020, 16:14:16

« précédent - suivant »

kochka

Les différences sont réellement minimes, mais si l'acheteur en a l'utilité, pourquoi pas?
Technophile Père Siffleur

77mm

Au lieu d'acheter un Z7 II pour les deux slots, le plus prudent serait d'acheter un second Z7.  ;D

kochka

Toutàfé.
Je n'ai encore jamais rencontré de pb de cartes, mais de boitier HS, si!
Et ça fait bien suer lorsque l'on se trouve de l'autre côté de la planète et qu'il faut se satisfaire d'un téléphone.
(Depuis, la leçon a porté et j'emmène un compact 1" en secours en plus du téléphone.)
Technophile Père Siffleur

philou53

Mise à jour le 25 février !
Pour vous tenir compagnie...

ergodea

Citation de: philou53 le Février 17, 2021, 10:41:51
Mise à jour le 25 février !

Pour ceux qui ne comprennent pas , un nouveau firmware devrait sortir ...
Avec une amélioration de l'af eye, avec reconnaissance des yeux des oiseaux?  On y arrive...

https://www.nikonrumors.co/nikon-z6-ii-z7-ii-firmware-version-1-10-to-be-released-on-feb-25/

JMS

Citation de: ergodea le Février 18, 2021, 03:05:03
Pour ceux qui ne comprennent pas , un nouveau firmware devrait sortir ...
Avec une amélioration de l'af eye, avec reconnaissance des yeux des oiseaux?  On y arrive...

https://www.nikonrumors.co/nikon-z6-ii-z7-ii-firmware-version-1-10-to-be-released-on-feb-25/

Nous verrons bien...pour l'instant l'appareil reconnaît la plupart de temps tout seul le sujet en le laissant en tout automatique plein cadre, mais pas spécialement l'oeil comme certains de ses concurrents... encore faut-il qu'il n'y ait pas trop d'éléments significatifs devant car il choisit le sujet le plus proche...et le suit quand il bouge, bien sûr !

JMS

"Grâce à la version 1.10 du firmware, les appareils photo Z 6II et Z 7II seront capables de détecter les yeux de sujets humains même lorsque la taille du visage dans le cadre est très petite. Des améliorations seront visibles lors de la prise de vue en AF zone automatique (personnes) et en AF zone large (L-personnes)."

z'yeyx d'oiseaux...déjà le démenti ! (Info officielle Nikon France)

Tonton-Bruno

Bonjour Jean-Marie.
C'est peut-être un problème de redimensionnement et de compression, mais j'ai l'impression que la netteté n'est pas terrible sur ces photos.
Tu ne pourrais pas en poster une plein format sous Prodibi, pour qu'on puisse se faire une meilleure idée ?

al646

Pour le nouveau firmware, c'est bien que la reconnaissance des yeux soit améliorée, mais malheureusement, si le tracking ne progresse pas, cela va faire beaucoup de déçus car c'est surtout là que l'on attend des progrès notables...

namzip

Sauf pour ceux que le traking indiffère.  :D

ergodea

Citation de: JMS le Février 18, 2021, 11:46:37
"Grâce à la version 1.10 du firmware, les appareils photo Z 6II et Z 7II seront capables de détecter les yeux de sujets humains même lorsque la taille du visage dans le cadre est très petite. Des améliorations seront visibles lors de la prise de vue en AF zone automatique (personnes) et en AF zone large (L-personnes)."

z'yeyx d'oiseaux...déjà le démenti ! (Info officielle Nikon France)

Bon...ce n'est donc pas encore pour demain...

suliaçais


  zud.....j'en revais....

Verdi


JMS

...pas que Sony !


Verdi

Pinson mâle semble-t-il ! :D

Verso92

Citation de: 77mm le Janvier 19, 2021, 21:46:37
Au lieu d'acheter un Z7 II pour les deux slots, le plus prudent serait d'acheter un second Z7.  ;D

Heu... avec un boitier "deux slots", on a les photos en double sur deux cartes différentes.

jeanbart

La Touraine: what else ?

al646

C'est pour cela qu'il faut 2 boitiers double slot: perte des photos d'une carte assurée par la 2eme carte et perte du boitier par le 2eme boitier... en toute honnêteté, il faut aussi que chaque boitier aie son propre objectif et si le boitier perd son photographe, il faut aussi un 2eme photographe, bref, tout en double  >:D >:D >:D

Citation de: Verso92 le Février 20, 2021, 18:57:16
Heu... avec un boitier "deux slots", on a les photos en double sur deux cartes différentes.

Verso92

Citation de: al646 le Février 20, 2021, 20:18:55
C'est pour cela qu'il faut 2 boitiers double slot: perte des photos d'une carte assurée par la 2eme carte et perte du boitier par le 2eme boitier...

En fait, non : un seul boitier double slot suffit.

L'autre (souvent un Nikon One, dans mon cas), en back-up, ne sert en principe jamais...


Rappel : dans mon cas, le double slot ne sert que quand il faut laisser les photos. Il est inconcevable pour moi de doubler les cartes mémoire en voyage, par exemple...

kochka

Photos recopiées tous les soirs sur le PC par sécurité, et duplicables pour qui en veut sur la carte mémoire fournies par le demandeur.
Sinon il faudrait tout un stock de cartes mémoires, à distribuer chaque soir aux nécessiteux.
En 15 jours cela en fait pas mal.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 20, 2021, 21:05:41
Photos recopiées tous les soirs sur le PC par sécurité [...]

Pas de PC dans mon cas.


Encore une fois, nos utilisations et nos attendus sont différents.

al646

Le plus compliqué reste la redondance du photographe  >:D

Greenforce


Alain Clément

Citation de: ergodea le Février 18, 2021, 14:02:08
Bon...ce n'est donc pas encore pour demain...

après on se demande bien comment on faisait avant pour ce passer de ce gadget.... ;D

clairement je prefererais que NIKON se focalise plus la qualité de son AF en mode suivi , de la dynamique en basse lumière , de la qualité du viseur electronique , banding et rolling shutter.....que de ces gadgets de detection des yeux des oiseaux ou du sourire , bientot on demandera quoi ....que l'appareil déclenche tout seul ??? .....j'hallucine  :o :o :o

namzip

Oui mais toi, tu es has been. Je suis sur que la porte de ton frigo ne fait pas de glaçons.  ;D
Sinon, une question sérieuse, est ce que le eye tracking est efficace sur les araignées?
Si oui, quel oeil est choisi?  :D