Nikon Z7 II

Démarré par Marcellou, Décembre 08, 2020, 16:14:16

« précédent - suivant »

al646

+1
Je le disais quand l'annonce a été faite, aucun progrès pour le suivi AF et c'est quand-même le point le plus reproché aux Z actuels, mais pour cela et le rolling shutter, cela passera par un nouveau capteur, alors en attendant, c'est déjà pas mal que Nikon montre qu'ils progressent sur d'autres points :)
Citation de: Alain Clément le Février 21, 2021, 09:15:18
après on se demande bien comment on faisait avant pour ce passer de ce gadget.... ;D

clairement je prefererais que NIKON se focalise plus la qualité de son AF en mode suivi , de la dynamique en basse lumière , de la qualité du viseur electronique , banding et rolling shutter.....que de ces gadgets de detection des yeux des oiseaux ou du sourire , bientot on demandera quoi ....que l'appareil déclenche tout seul ??? .....j'hallucine  :o :o :o

rascal

Citation de: Alain Clément le Février 21, 2021, 09:15:18
après on se demande bien comment on faisait avant pour ce passer de ce gadget.... ;D

clairement je prefererais que NIKON se focalise plus la qualité de son AF en mode suivi , de la dynamique en basse lumière , de la qualité du viseur electronique , banding et rolling shutter.....que de ces gadgets de detection des yeux des oiseaux ou du sourire , bientot on demandera quoi ....que l'appareil déclenche tout seul ??? .....j'hallucine  :o :o :o

déclenchement tout seul ça existe déjà

il semble tout de même que l'amélioration des suivis AF pour l'animalier passe par la reco de l'oeil, plus globalement la reco de forme. Dit autrement, je ne suis pas sûr qu'on puisse voir une amélioration du suivi AF sans amélioration, en parallèle, du eye tracking. Pour les autres specs que tu listes, je ne vois pas Nikon en retard, surtout si on prend en compte le prix des boitiers dispo.

kochka

Citation de: Verso92 le Février 20, 2021, 21:08:01
Pas de PC dans mon cas.
Encore une fois, nos utilisations et nos attendus sont différents.
Le risque de panne de cartes est minime, mais je crains davantage la perte, le vol ou l'erreur de manipulation.
Le Pc est doublé tous les soir sur un SSD stocké ailleurs.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 21, 2021, 12:28:12
Le risque de panne de cartes est minime, mais je crains davantage la perte, le vol ou l'erreur de manipulation.
Le Pc est doublé tous les soir sur un SSD stocké ailleurs.

J'ai fait ça une fois (en Équateur).

C'est la seule fois où j'ai perdu des photos...

kochka

Pas de bol de se faire piquer (je suppose?) le PC et le SSD de deuxième sauvegarde.
Je me suis déjà fait piquer un PC, mais le SSD m'a sauvé la mise.
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

Il existent des tablettes avec port usb-c
Moins encombrantes qu'un pc ( hors cablage alim)
Qui permettent avec une barrette multi prises
De connecter un lecteur de cartes et un disque
Ça peut même s'emmener en sac à dos
Pour faire une sauvegarde si Nécessaire
Et réduire le risque de vol. :)

Verso92

Citation de: kochka le Février 22, 2021, 13:55:52
Pas de bol de se faire piquer (je suppose?) le PC et le SSD de deuxième sauvegarde.
Je me suis déjà fait piquer un PC, mais le SSD m'a sauvé la mise.

Sauvegarde qui s'est mal passée et dont je ne me suis pas aperçu à temps...

Lautla

Citation de: ELWOOD le Février 22, 2021, 14:03:13
Il existent des tablettes avec port usb-c
Moins encombrantes qu'un pc ( hors cablage alim)
Qui permettent avec une barrette multi prises
De connecter un lecteur de cartes et un disque
Ça peut même s'emmener en sac à dos
Pour faire une sauvegarde si Nécessaire
Et réduire le risque de vol. :)
Un téléphone ça va aussi mais faut laisser la nuit ;)

Lautla

Citation de: kochka le Février 22, 2021, 13:55:52
Pas de bol de se faire piquer (je suppose?) le PC et le SSD de deuxième sauvegarde.
Je me suis déjà fait piquer un PC, mais le SSD m'a sauvé la mise.
Je ne touche jamais en destructif à mes cartes, c'est elles qui détiennent la vérité  ::) Une sauvegarde et sur le PC ( si je l'ai avec ) pour éventuellement vérifier les plus délicates et rien d'autres jusqu'au retour à la maison.

ELWOOD

Citation de: Lautla le Février 22, 2021, 17:09:52
Un téléphone ça va aussi mais faut laisser la nuit ;)

Je ne sais pas si un smartphone supporte un transfert de fichiers d'une carte sur un disque
comment connecter ?
par contre j'ai essayé par une tablette.

kochka

Citation de: Verso92 le Février 22, 2021, 14:06:17
Sauvegarde qui s'est mal passée et dont je ne me suis pas aperçu à temps...
Par contre j'ai raté la sauvegarde d'une SD un soir, à force de vouloir faire trois choses à la fois.
Depuis je vérifie toujours deux fois, avant de les effacer pour le lendemain.
Il faut reconnaitre que de n'avoir plus de caméra à gérer en plus, facilite la vie.
Avec l'expérience  et ses erreurs, chacun a affiné sa méthode.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 22, 2021, 18:10:31
Par contre j'ai raté la sauvegarde d'une SD un soir, à force de vouloir faire trois choses à la fois.
Depuis je vérifie toujours deux fois, avant de les effacer pour le lendemain.
Il faut reconnaitre que de n'avoir plus de caméra à gérer en plus, facilite la vie.
Avec l'expérience  et ses erreurs, chacun a affiné sa méthode.

Deux jours au milieu de l'Amazonie : le PC portable était resté exceptionnellement dans les bagages dans le car (on avait juste droit à un petit sac, peu de place sur les "pirogues").

Sauvegarde le soir sur le DD OTG (autonome, mais sans écran de visualisation).

La sauvegarde fut très rapide... ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille !


Il y avait apparemment quelques belles photos, faites dans un village, avec une belle lumière dorée de fin d'après-midi. Je ne les ai vues que sur l'écran arrière du D200, le soir...

ergodea

arf! les problèmes de sauvegarde ou tout simplement, cela m'est arrivé, se tromper de carte sd , dans l'action, et effacer son contenu! Il y a comme cela des photos qu'on ne verra jamais mais restent pourtant bien présentes dans notre mémoire, finalement n'est ce pas déjà bien? : )

ELWOOD

Je regarde à l'instant les prix des cartes Sd, qui semblent moins cher actuellement.
Au vu du prix il est judicieux de changer fréquemment de cartes même en les sauvegardant,
Et de ne les formater qu'au retour.

ELWOOD

Sur les Z/2 il y a maintenant deux modèles de cartes dont une Sd plus abordable.
Pour optimiser peut on decharger et formater journellement par exemple la carte Log1
Et laisser la carte Log2 Sd se remplir complètement
Pour ne la remplacer qu'à ce moment et conserver chronologiquement.
Ceci permettrait de disposer de toutes cartes Sd intactes en cas de loupé
Lors de la manipulation de la carte Log1 Xqd.
En emplacement 1 j'ai les raw et en 2 les jpg ce qui de plus prend moins de place.

Lautla

Citation de: ELWOOD le Février 22, 2021, 18:10:10
Je ne sais pas si un smartphone supporte un transfert de fichiers d'une carte sur un disque
comment connecter ?
par contre j'ai essayé par une tablette.
Via un hub alimenté et qui alimente.

ELWOOD

Merci pour l'idée
J'ai cet équipement pour la tablette
Mais n'y ai pas pensé pour l'iphone
Faut juste que je vérifie de ne pas giller ce dernier

Verdi

"Deux jours au milieu de l'Amazonie" Verso92

Quelle horreur, cette vie, emprise d'écologie, pour moi qui suis habitué à vivre dans le béton de la Défense ;)

M13

Citation de: ergodea le Février 22, 2021, 19:06:04
arf! les problèmes de sauvegarde ou tout simplement, cela m'est arrivé, se tromper de carte sd , dans l'action, et effacer son contenu! Il y a comme cela des photos qu'on ne verra jamais mais restent pourtant bien présentes dans notre mémoire, finalement n'est ce pas déjà bien? : )
Si une carte est effacée, ce qui m'est arrivé en allant trop vite, j'ai téléchargé ''Recuva'' et avec un peu de patience, j'ai retrouvé tous mes fichiers''Nef''.
Si non ne peut pas le faire de suite, ne pas toucher à la carte...

ergodea

Citation de: M13 le Février 23, 2021, 14:10:30
Si une carte est effacée, ce qui m'est arrivé en allant trop vite, j'ai téléchargé ''Recuva'' et avec un peu de patience, j'ai retrouvé tous mes fichiers''Nef''.
Si non ne peut pas le faire de suite, ne pas toucher à la carte...

Oui mais c'est mal me connaître...Réalisant ma boulette, au lieu d'arrêter de suite, j'ai continué à prendre des photos sur cette carte...Et ce n'est que par la suite que je me suis dit que j'aurais pu les récupérer...
Une chose est sûre, c'est que cela m'a servi de leçon...

al646

On espère que ce n'était pas pour un mariage  >:D

Citation de: ergodea le Février 23, 2021, 14:25:15
Oui mais c'est mal me connaître...Réalisant ma boulette, au lieu d'arrêter de suite, j'ai continué à prendre des photos sur cette carte...Et ce n'est que par la suite que je me suis dit que j'aurais pu les récupérer...
Une chose est sûre, c'est que cela m'a servi de leçon...

rascal


ergodea

Citation de: al646 le Février 24, 2021, 11:07:14
On espère que ce n'était pas pour un mariage  >:D

Tu ne sauvegardes jamais pour un mariage toi?

al646

#198
J'utilisais toujours la même procédure et le même matos: 2 boitiers (avec cartes de capacité suffisante pour ne pas devoir changer), 2 flashes + trigger, 5 fixes (cartes mémoires et jeux de pile de réserve dans les poches, mais cela n'a jamais servi) + parfois un trépied.  J'avais encore un flash, un boitier et 2 zooms en réserve dans le coffre de la voiture, mais cela n'a jamais servi. Je ne vide pas mes cartes mais je copie le contenu dans les moments creux (la carte reste dans le boitier). Je n'ai ajamais rien perdu... juste foiré une expo sur les 1ère photos d'une sortie d'église, mais pas de cata.

Citation de: ergodea le Février 24, 2021, 13:15:49
Tu ne sauvegardes jamais pour un mariage toi?

Shakelton

On n'a pas forcément le temps de faire une sauvegarde pendant un mariage, d'où le double slot.