Nikon Z7 II

Démarré par Marcellou, Décembre 08, 2020, 16:14:16

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: ergodea le Décembre 12, 2020, 20:01:46
Moi je veux bien échanger mon d850 avec un z7II  ;D
Je possède les deux, et depuis le Z7 saison 1, je ne me servais pratiquement plus que de lui.
Ma seule exception est le passage inattendu d'un oiseau rare dans mon jardin : mon D850 est monté en permanence du 200x500, il est donc plus rapide à utiliser.
Le Z7 saison 2 ne va surement pas inverser la tendance, surtout si l'AF tient ses promesses.

JMS

Citation de: Paréli le Décembre 12, 2020, 19:50:09
Ne crains-tu pas qu'ils prennent tes propos au 1er degré ?

Quand il y a un smiley ce ne peut pas être du 1er degré...Verso92 a mis des décennies à comprendre çà  ;)

Verdi

Citation de: Paréli le Décembre 12, 2020, 16:44:54
C'est évidemment plus net dans ce cas, mais j'ai trouvé la différence déjà présente entre les deux boitiers sans poignée.
Par contre, dans ma boutique préférée, j'ai eu en main le Z7II monté du 24x70 F2,8, pfoui ! quelle différence avec le 24x70 F4 que je possède depuis le début.
À un moment, j'avais hésité à acquérir ce 2,8 si encensé, mais au vu des résultats auxquels je suis habitués avec le moins qualitatif, et qui sont déjà excellents, je suis sûr de n'en pas changer : ça me permettra d'investir dans d'autres objectifs (un équivalent du F 200x500 me plairait bien...).

J'ai fait l'acquisition du Z7 équipé du zoom 24-70/f4 et j'en suis enthousiaste, surtout au prix proposé par "Marcel".
Le poids du boitier, plus l'optique font que pour moi, porter cet équipement tout une journée, n'est plus un fardeau.
La qualité obtenue est tout simplement superlative.

Verdi

Citation de: JMS le Décembre 12, 2020, 23:01:49
Quand il y a un smiley ce ne peut pas être du 1er degré...Verso92 a mis des décennies à comprendre çà  ;)

Verso approche la soixantaine ;)

Paréli


AlainNx

Citation de: Verdi le Décembre 13, 2020, 07:46:18
Verso approche la soixantaine ;)

On peut craindre le pire, quand il sera en retraite, ce sera un tsunami de posts, pire que eiger1004 !

Non, je blague, c'est impossible de faire pire ...

al646

Et moi mon d750 pour un Z6II, voir même un R6  >:D

Citation de: ergodea le Décembre 12, 2020, 20:01:46
Moi je veux bien échanger mon d850 avec un z7II  ;D

Greenforce

Citation de: ergodea le Décembre 12, 2020, 20:01:46
Moi je veux bien échanger mon d850 avec un z7II  ;D

J'espère que tu n'as pas besoin d'un af rapide et très efficace..  :(

photographe57

Citation de: Greenforce le Décembre 13, 2020, 20:41:52
J'espère que tu n'as pas besoin d'un af rapide et très efficace..  :(

????
avez vous fait l'acquisition de ce Z7 II qui est en vente depuis 48h??
8)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 12, 2020, 23:01:49
Quand il y a un smiley ce ne peut pas être du 1er degré...Verso92 a mis des décennies à comprendre çà  ;)

Donc, ton post, c'est du second degré, c'est bien ça ?

ergodea

Citation de: Greenforce le Décembre 13, 2020, 20:41:52
J'espère que tu n'as pas besoin d'un af rapide et très efficace..  :(

Je pense que cela devrait très largement me suffire

ergodea

Citation de: JMS le Décembre 12, 2020, 23:01:49
Quand il y a un smiley ce ne peut pas être du 1er degré...Verso92 a mis des décennies à comprendre çà  ;)

Cela aurait pu l'être mais ma foi, si quelqu'un me disait "ok pour l'échange" je pense que je ne dirais pas non

Greenforce

Citation de: photographe57 le Décembre 13, 2020, 20:53:55
????
avez vous fait l'acquisition de ce Z7 II qui est en vente depuis 48h??
8)

Non le Z6ii, mais vous pensez sérieusement que l'AF du Z7ii sera meilleur?

Paréli

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2020, 20:54:18
Donc, ton post, c'est du second degré, c'est bien ça ?
Beau comme l'image de la vache qui rit !

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2020, 20:54:18
Donc, ton post, c'est du second degré, c'est bien ça ?

...puisqu'il y a un smiley !

Sinon tu me fais un procès en diffamation ?  ;D


Marcellou

Personne en vue, pour parler de son expérience avec son Z7 II ? ;)
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 14, 2020, 11:06:37
...puisqu'il y a un smiley !

Sinon tu me fais un procès en diffamation ?  ;D

Yep !

ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2020, 08:01:54
Yep !
attention JMS, il n'a pas mis de smiley dans sa réponse! art!

JMS

Citation de: ergodea le Décembre 15, 2020, 11:39:10
attention JMS, il n'a pas mis de smiley dans sa réponse! art!

Aïe aïe aïe ...

Harry Cau

Citation de: Marcellou le Décembre 14, 2020, 22:19:20
Personne en vue, pour parler de son expérience avec son Z7 II ? ;)

Je me lance.
Nikoniste depuis un moment (F801s, D70, D700), j'étais passé chez Fuji (X-Pro1, XT-2) pour des raisons de poids en particulier en voyage.
J'ai été déçu du XT-4 du fait de la montée en ISO, de l'autofocus, et de ne pas gagner plus de pixels, ce qui m'a décidé à regarder à nouveau d'autres marques

Pour le choix du boitier, j'ai renoncé à Sony du fait de la colorimétrie, et à Canon du fait des tarifs pour le R5 (je souhaitais plus de pixel, ce qui a éliminé le R6)
Ce qui a fini de me décider vers Nikon, tout simplement la prise en main et revenir à des commandes connues.
J'ai hésité avec un Z7 premier du nom, mais j'ai pris gout au double slot pour les voyages du fait de mon passage chez Fuji.

Ma première impression du boitier est très bonne, mais je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation pour les commandes de l'AF et de son suivi. Par exemple, en suivi de personne on peut tout de même utiliser les commandes pour fixer un point. Enfin bref, il faut que je m'habitue au boitier.
Au niveau ergonomie, j'ai du mal à atteindre le bouton du bas à côté de l'objectif, et à jouer avec les molettes en même temps. C'est justement où les réglages AF sont positionnés par défaut.
J'ai un peu de mal avec les ISO et les 2 molettes mais là aussi je vais m'y faire (facile pour actionner la molette principale, beaucoup moins la secondaire en gardant la touche enfoncée)

J'ai franchement hésité à prendre un boitier sans avoir lu le moindre test objectif dessus, d'autant plus que j'avais l'impression de n'avoir que des retours négatifs de ceux qui ont un Z6 II, en particulier sur l'AF.
En fonction de mon expérience, je trouve cet AF très bon, et très rapide, même si du fait de la période actuelle et de mon peu de temps avec le boitier je n'ai pas eu besoin d'un suivi réel. D'un autre côté, mon usage est pour du paysage et du portrait, famille.
La détection de l'oeil fonctionne très bien avec le peu d'images que j'ai pris, y compris lorsque la personne porte des lunettes.
Très content du fonctionnement actuel contrairement à ce qu'on peut entendre sur Youtube.

Les jpeg sont bien bien meilleurs que ceux que sortait mon D700, c'est le jour et la nuit. Pas comparable.
Le capteur fait franchement la différence du fait des pixels, même avec un capteur 24Mo. ça donne une possibilité de recadrage incroyable
La montée en ISO est très bonne (je ne parle pas à 100%) pour les parties bien exposées de l'image, c'est meilleur que ce que j'attendais.
J'attends impatiemment une Maj de Capture One pour utiliser les NEF.

J'ai le boitier depuis ce WE, et j'en suis encore à le régler, à me demander comment le paramétrer. Bref, trop tôt pour en dire plus mais je pense que c'est franchement un super boitier.
Actuellement, ce n'est que du bon, je suis très content de mon achat.

Marcellou

Merci Harry Cau ! Enfin un retour !

Je me permets, si j'ai bien compris tu as du mal avec "appuyer sur un bouton et régler de l'autre main la molette".
Connais tu la fonction Commande lâchée + molette f16 f dans commande dans le menu Réglages perso. Une fois que tu as appuyé sur le bouton, tu peux lâcher et manipuler avec la main que tu veux :D

J'ai déjà un Z7 qui me donne satisfaction, je cherche la "fonction" qui me fasse dire wouah, je change!

Amateur (qui aime la photo)

Harry Cau

Citation de: Marcellou le Décembre 15, 2020, 15:44:34
Merci Harry Cau ! Enfin un retour !

Je me permets, si j'ai bien compris tu as du mal avec "appuyer sur un bouton et régler de l'autre main la molette".
Connais tu la fonction Commande lâchée + molette f16 f dans commande dans le menu Réglages perso. Une fois que tu as appuyé sur le bouton, tu peux lâcher et manipuler avec la main que tu veux :D

J'ai déjà un Z7 qui me donne satisfaction, je cherche la "fonction" qui me fasse dire wouah, je change!
Je pense que tu ne trouveras pas, le Z7 est trop proche je pense, il n'y a pas de quoi faire changer de boitier si tu es satisfait du tien.
Je ne connaissais pas la fonction f16, j'en suis à lire ce f... de manuel de plus de 800 pages....
Par contre à la lecture de ton poste, je me suis dit que je faisais mal en voulant tout faire de la main droite... On peut effectivement enfoncer le bouton de la main gauche, et là pas de pb pour tourner les molettes de la droite. C'est génial !

blibli

Citation de: Harry Cau le Décembre 15, 2020, 16:16:09
Je pense que tu ne trouveras pas, le Z7 est trop proche je pense, il n'y a pas de quoi faire changer de boitier si tu es satisfait du tien.
Je ne connaissais pas la fonction f16, j'en suis à lire ce f... de manuel de plus de 800 pages....
Par contre à la lecture de ton poste, je me suis dit que je faisais mal en voulant tout faire de la main droite... On peut effectivement enfoncer le bouton de la main gauche, et là pas de pb pour tourner les molettes de la droite. C'est génial !
En utilisant la seule main droite et sans difficulté, je pousse sur le bouton des Isos avec l'index et le majeur tourne la molette secondaire tout en gardant l'oeil au viseur.
Je suis le seul?
oeil de berger,coeur d'agneau

ChrisC06

Bonjour à tous,
J'ai le Z7 II depuis samedi, ce sera mon cadeau de Noël, donc je dois attendre pour l'utiliser mais j'ai pas pu résister à 2, 3 tests rapides (dans des conditions de lumières pas top)...  ;D
Juste pour vérifier que j'ai bien fait de remplacer mon Z7... la réponse est OUI ! Je sens que je vais me régaler (comme avec mon D800)...  ;)

Citation de: blibli le Décembre 15, 2020, 17:42:13
En utilisant la seule main droite et sans difficulté, je pousse sur le bouton des Isos avec l'index et le majeur tourne la molette secondaire tout en gardant l'oeil au viseur.
Je suis le seul?
Je fais pareil !
Chris

Lautla

Pour un viseur de l'œil gauche, il y a juste la touche "DISP" qui est difficile je trouve. Pas encore trouvé comment la placer sur une "fn". Faut que je lise encore ;)