Instagram, pour remplacer un vrai site?

Démarré par Hector06, Décembre 09, 2020, 11:27:31

« précédent - suivant »

Hector06

Tout est à peu près dans la question :)

A savoir:

- peut on présenter son travail sur Insta, sans que ça fasse trop amateur?

- le format carré est il obligatoire? (j'ai bien vu que d'autre formats etaient proposés
  mais rien d'homothetique au 24x36 ou à l'apsc)

- la serie doit elle etre chronologique?

- peut on supprimer des photos que l'on a deja postées?

- peut on etre joint sur Instagram de la meme manière que  l'on est joint sur Facebook par exemple?

- peut on regrouper par thèmes? (mariages, portraits etc...)

- une story en gros, c'est quoi, ça sert à quoi?

- est il judicieux, ou bien pas indispensable, de différencier les themes que l'on met sur Insta de ceux que
  l'on met sur son site pro? (quand on les deux)

J'ai bien un site internet  mais il est non finalisé car un truc coince (affichage sur tablettes et mobiles foireux),
d'où  l'idée d'Insta que je vois de plus en plus utilisé par de vrais photographes.

J'ai bien essayé de trouver mes réponse sur le net, mais je nage un peu je dois dire...
R6 (enfin, en rêve)

MFloyd

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2020, 11:27:31
Tout est à peu près dans la question :)

A savoir:

- peut on présenter son travail sur Insta, sans que ça fasse trop amateur? Oui

- le format carré est il obligatoire? (j'ai bien vu que d'autre formats etaient proposés
  mais rien d'homothetique au 24x36 ou à l'apsc) Non

- la serie doit elle etre chronologique? Non

- peut on supprimer des photos que l'on a deja postées? Oui

- peut on etre joint sur Instagram de la meme manière que  l'on est joint sur Facebook par exemple? Oui

- peut on regrouper par thèmes? (mariages, portraits etc...) je ne sais pas

- une story en gros, c'est quoi, ça sert à quoi? Je n'en fais pas

- est il judicieux, ou bien pas indispensable, de différencier les themes que l'on met sur Insta de ceux que
  l'on met sur son site pro? (quand on les deux) à toi de voir

J'ai bien un site internet  mais il est non finalisé car un truc coince (affichage sur tablettes et mobiles foireux),
d'où  l'idée d'Insta que je vois de plus en plus utilisé par de vrais photographes.

J'ai bien essayé de trouver mes réponse sur le net, mais je nage un peu je dois dire...

J'utilise Instagram pour réagir à une actualité. Mon site, fait avec Portfolio d'Adobe, ne l'est pas.  Tu peux cliquer sur le globe 🌏 pour accéder à mon portfolio, et cliquer en haut à droite, pour accéder à mon Instagram.
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

D'accord merci, chouette boulot

Ok donc tu differencies site et Insta dans leur usages respectif je vois
R6 (enfin, en rêve)

MFloyd

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2020, 12:16:26
D'accord merci, chouette boulot

Ok donc tu differencies site et Insta dans leur usages respectif je vois

Oui, tout en sachant que mes publications Instagram sont à titre personnel. Mes commanditaires ont leur propres canaux de distribution. Je ne fournis que les images (post-traitées, avec bref texte d'explication) au "media guy"; ces images sont alors retravaillées dans le sens qu'ils mettent des mises en page, du texte etc.

Exemple:

Instagram client:
https://www.instagram.com/p/CHDYNxRhSFF/?igshid=1e3akjo03jkx3

Photo de base:

_D627904.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Et tu sais si on peut enlever/remplacer des photos qu'on aura mises?
R6 (enfin, en rêve)

MFloyd

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2020, 14:47:04
Et tu sais si on peut enlever/remplacer des photos qu'on aura mises?

Pas vraiment essayé, mais je ne crois pas.
(cliquez ev. sur l'image)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2020, 11:27:31
Tout est à peu près dans la question :)

A savoir:

- peut on présenter son travail sur Insta, sans que ça fasse trop amateur?

Oui , tu peux très bien .

Citation- le format carré est il obligatoire? (j'ai bien vu que d'autre formats etaient proposés
  mais rien d'homothetique au 24x36 ou à l'apsc)

Non pas obligatoire, car tu peux détourner le carré par des plugins ou par des scripts avec Photoshop

Citation- la serie doit elle etre chronologique?

Non, car avec des applications tu peux agencer ton ordre de présentation

Citation- peut on supprimer des photos que l'on a deja postées?

Oui, aisément

Citation- peut on etre joint sur Instagram de la meme manière que  l'on est joint sur Facebook par exemple?

De la même façon

Citation- peut on regrouper par thèmes? (mariages, portraits etc...)

A priori, non. Mieux vaut plusieurs instagram pour ça.

Citation- une story en gros, c'est quoi, ça sert à quoi?

C'est de la connerie. Moi personnellement je n'en vois pas l'intérêt. C'est un peu comme un tweet, où au lieu d'écrire, tu prends une photo ou une vidéo.

Citation- est il judicieux, ou bien pas indispensable, de différencier les themes que l'on met sur Insta de ceux que
  l'on met sur son site pro? (quand on les deux)

Non, pas forcément

CitationJ'ai bien un site internet  mais il est non finalisé car un truc coince (affichage sur tablettes et mobiles foireux),
d'où  l'idée d'Insta que je vois de plus en plus utilisé par de vrais photographes.

je vois plus instagram comme une vitrine de ce que tu fais ou pratiques

CitationJ'ai bien essayé de trouver mes réponse sur le net, mais je nage un peu je dois dire...

j'espère avoir répondu à tes attentes . Tu peux jeter un oeil sur mon compte insta https://www.instagram.com/richardpierre69
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2020, 14:47:04
Et tu sais si on peut enlever/remplacer des photos qu'on aura mises?

enlever, oui uniquement avec le téléphone, mais pas avec l'ordinateur
remplacer, non. Sauf part des applis que je ne connais pas.

mon instagram: https://www.instagram.com/richardpierre69
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Citation de: Tomzé le Décembre 09, 2020, 15:31:39
Oui , tu peux très bien .

Non pas obligatoire, car tu peux détourner le carré par des plugins ou par des scripts avec Photoshop

Non, car avec des applications tu peux agencer ton ordre de présentation

Oui, aisément

De la même façon

A priori, non. Mieux vaut plusieurs instagram pour ça.

C'est de la connerie. Moi personnellement je n'en vois pas l'intérêt. C'est un peu comme un tweet, où au lieu d'écrire, tu prends une photo ou une vidéo.

Non, pas forcément


je vois plus instagram comme une vitrine de ce que tu fais ou pratiques

j'espère avoir répondu à tes attentes . Tu peux jeter un oeil sur mon compte insta https://www.instagram.com/richardpierre69
Sympa, oui ça m'aide forcement, merci :)
R6 (enfin, en rêve)

MFloyd

Les réponses de Tomzé et les miennes sont plutôt en concordance, non ?
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

Cool l'Insta, je me souviens de certaines postées dans d'autres fils. 

Et je vois des photos en mode portrait et paysage... Bien bien...   ;D

R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: MFloyd le Décembre 09, 2020, 16:12:50
Les réponses de Tomzé et les miennes sont plutôt en concordance, non ?

Oui j'ai l'impression :)

Quand tu dis que ton Instagram est utilisé à titre personnel, ça veut dire que tu te permets un
peu plus d'afficher tes coups de coeur par rapport à ton site classique où là tu te dois d'être
plus pragmatique dans tes choix de series?
R6 (enfin, en rêve)

MFloyd

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2020, 16:17:00
Oui j'ai l'impression :)

Quand tu dis que ton Instagram est utilisé à titre personnel, ça veut dire que tu te permets un
peu plus d'afficher tes coups de coeur par rapport à ton site classique où là tu te dois d'être
plus pragmatique dans tes choix de series?

Disons que sur Instagram ce sont plus mes coups de cœur, très souvent en rapport avec l'actualité. La partie latest de mon site classique est structurée de façon chronologique, par événement. Personnel car là je montre ce qui me plaît, pas forcément les images en rapport avec mes commanditaires.
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Hector06

re-Question con, est ce qu'on peut changer l'ordre de ses photos?
R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2020, 19:25:29
re-Question con, est ce qu'on peut changer l'ordre de ses photos?

Avec certaines applis, oui.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Dis, au passage tu as apparemment photographié des gens que j'ai admiré et admire encore
enfant, puis adulte c'est marrant.

Et mention spéciale pour Mads Mikkelsen qui aurait fait un Freddie Mercury très crédible
dans une production mieux faite que la daube qu'on nous a pondu y a deux ans :)

Quand t'as croisé Pierre Richard, vous en avez parlé...?
R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2020, 20:02:53

Quand t'as croisé Pierre Richard, vous en avez parlé...?

Oui, bien sûr, il en a rigolé. En tout cas c'est un mec très sympa.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Je l'adore irremplaçable inimitable, tout comme Clint
R6 (enfin, en rêve)

Jean_Charles

#21
Attention aux nouvelles règles sur Instagram, à partir du 20 décembre 2020, en postant une photo vous leur donnez le droit d'en user à leur guise sans contrepartie ...
Ils disent aussi que si ça ne nous plaît pas, on n'a qu'à virer les photos que l'on souhaite conserver ou supprimer notre compte ...

https://fr-fr.facebook.com/help/instagram/581066165581870

" Nous ne revendiquons pas la propriété de votre contenu, mais vous nous en accordez une licence d'utilisation.
Aucune modification n'est apportée à vos droits sur votre contenu. Nous ne revendiquons pas la propriété du contenu que vous publiez sur le Service ou par son intermédiaire. En lieu et place, lorsque vous partagez, publiez ou importez du contenu protégé par des droits de propriété intellectuelle (comme des photos ou des vidéos) sur notre Service ou en rapport avec ce dernier, vous nous accordez une licence non exclusive, libre de redevance, transférable, sous-licenciable et mondiale pour héberger, utiliser, distribuer, modifier, exécuter, copier, diffuser ou afficher publiquement, traduire et créer des œuvres dérivées de votre contenu (conformément à vos paramètres de confidentialité et d'application). Vous pouvez mettre fin à cette licence à tout moment en supprimant votre contenu ou votre compte. Cependant, le contenu continuera d'apparaître si vous l'avez partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé. Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons les informations et sur la procédure à suivre pour contrôler ou supprimer votre contenu, consultez la Politique d'utilisation des données ainsi que les Pages d'aide Instagram."

Verso92

Citation de: Jean_Charles le Décembre 09, 2020, 20:48:57
Attention aux nouvelles règles sur Instagram, à partir du 20 décembre 2020, en postant une photo vous leur donnez le droit d'en user à leur guise sans contrepartie ...
Ils disent aussi que si ça ne nous plaît pas, on n'a qu'à virer les photos que l'on souhaite conserver ou supprimer notre compte ...

Merci pour l'info (du ménage en perspective à faire sur ma page FB...) !

;-)

Hector06

C'est moi ou c'est un poil abusif pour les artistes ? ?

Et au passage merci  Jean Charles, je me coucherai moins bête quoiqu'un peu plus décontenancé
R6 (enfin, en rêve)

tkosak

Citation de: Hector06 le Décembre 09, 2020, 22:25:49
C'est moi ou c'est un poil abusif pour les artistes ? ?

Et au passage merci  Jean Charles, je me coucherai moins bête quoiqu'un peu plus décontenancé
Du point de vue perso de la part du photographe, ce n'est pas un peu mais honteusement abusif, moralement abject.
Du point de vue de l'informaticien, c'est compréhensible car les serveurs sont redondants et éparpillés un peu partout sur la planète et les sous traitants, donc on se couvre en dispersant les fichiers.
Du point de vue marketing et "je suis le roi du mooooonde!", c'est absolument légitime et même timide comme position : je dois avoir TOUS les droits sur TOUT!

Au milieu de tout ça, à chacun d'en prendre ce qu'il veut bien supporter...