[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace INTERNET & Multimédia
Instagram, pour remplacer un vrai site?
Hector06:
Tout est à peu près dans la question :)
A savoir:
- peut on présenter son travail sur Insta, sans que ça fasse trop amateur?
- le format carré est il obligatoire? (j'ai bien vu que d'autre formats etaient proposés
mais rien d'homothetique au 24x36 ou à l'apsc)
- la serie doit elle etre chronologique?
- peut on supprimer des photos que l'on a deja postées?
- peut on etre joint sur Instagram de la meme manière que l'on est joint sur Facebook par exemple?
- peut on regrouper par thèmes? (mariages, portraits etc...)
- une story en gros, c'est quoi, ça sert à quoi?
- est il judicieux, ou bien pas indispensable, de différencier les themes que l'on met sur Insta de ceux que
l'on met sur son site pro? (quand on les deux)
J'ai bien un site internet mais il est non finalisé car un truc coince (affichage sur tablettes et mobiles foireux),
d'où l'idée d'Insta que je vois de plus en plus utilisé par de vrais photographes.
J'ai bien essayé de trouver mes réponse sur le net, mais je nage un peu je dois dire...
MFloyd:
--- Citation de: Hector06 le décembre 09, 2020, 11:27:31 ---Tout est à peu près dans la question :)
A savoir:
- peut on présenter son travail sur Insta, sans que ça fasse trop amateur? Oui
- le format carré est il obligatoire? (j'ai bien vu que d'autre formats etaient proposés
mais rien d'homothetique au 24x36 ou à l'apsc) Non
- la serie doit elle etre chronologique? Non
- peut on supprimer des photos que l'on a deja postées? Oui
- peut on etre joint sur Instagram de la meme manière que l'on est joint sur Facebook par exemple? Oui
- peut on regrouper par thèmes? (mariages, portraits etc...) je ne sais pas
- une story en gros, c'est quoi, ça sert à quoi? Je n’en fais pas
- est il judicieux, ou bien pas indispensable, de différencier les themes que l'on met sur Insta de ceux que
l'on met sur son site pro? (quand on les deux) à toi de voir
J'ai bien un site internet mais il est non finalisé car un truc coince (affichage sur tablettes et mobiles foireux),
d'où l'idée d'Insta que je vois de plus en plus utilisé par de vrais photographes.
J'ai bien essayé de trouver mes réponse sur le net, mais je nage un peu je dois dire...
--- Fin de citation ---
J’utilise Instagram pour réagir à une actualité. Mon site, fait avec Portfolio d’Adobe, ne l’est pas. Tu peux cliquer sur le globe 🌏 pour accéder à mon portfolio, et cliquer en haut à droite, pour accéder à mon Instagram.
Hector06:
D'accord merci, chouette boulot
Ok donc tu differencies site et Insta dans leur usages respectif je vois
MFloyd:
--- Citation de: Hector06 le décembre 09, 2020, 12:16:26 ---D'accord merci, chouette boulot
Ok donc tu differencies site et Insta dans leur usages respectif je vois
--- Fin de citation ---
Oui, tout en sachant que mes publications Instagram sont à titre personnel. Mes commanditaires ont leur propres canaux de distribution. Je ne fournis que les images (post-traitées, avec bref texte d’explication) au “media guy”; ces images sont alors retravaillées dans le sens qu’ils mettent des mises en page, du texte etc.
Exemple:
Instagram client:
https://www.instagram.com/p/CHDYNxRhSFF/?igshid=1e3akjo03jkx3
Photo de base:
_D627904.jpg
Hector06:
Je vois, instructif... :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique