arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Mars 28, 2022, 19:45:49
Merci pour le compliment ;) en effet j'ai oublié les exifs.
Pour la premiere 640 isos 1/80 f4 et pour la seconde 1600 isos 1/80 f4
J'avais volontairement laissé des valeurs plus basse qu'à mon habitude pour tester ;)

Plus basses ? tu veux dire sous exposer ?

fb-photographe

Non je suis plus souvent entre 3200 et 6400 iso sur ce type de photos avec mes autres boitiers sur cette soirée. La j'ai limité sur des valeurs basses pour voir ce que je pouvais ou non récupérer et voir si je pouvais retrouver les phénomènes de "halo" que j'ai pu connaitre sur certains paysage.

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Mars 29, 2022, 13:30:00
Non je suis plus souvent entre 3200 et 6400 iso sur ce type de photos avec mes autres boitiers sur cette soirée. La j'ai limité sur des valeurs basses pour voir ce que je pouvais ou non récupérer et voir si je pouvais retrouver les phénomènes de "halo" que j'ai pu connaitre sur certains paysage.

ça revient un peu au même 😉

Sur des boitiers quasi iso-invariants , on a intérêt à limiter la montée en iso : ça conserve les HL sans trop générer de bruit dans les BL .
Par contre ça demande un petit post-traitement 🤗

As tu des portraits un peu plus rapprochés dans les mêmes conditions ?

fb-photographe

Non pour le moment les évènements se prêtaient plus a du plan large. Mais j'ai prévu des dates avec des plans plus serrés oui.

Pour le moment la partie portrait est faite au D800 + 70-200 qui donne d'excellents résultats mais hâte de tester le 45-100 sur une petite salle :)
Je ne manquerai pas de poster cela ;)

Celle ci 1/30 160 iso


Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Mars 29, 2022, 19:01:48
...
Pour le moment la partie portrait est faite au D800 + 70-200 qui donne d'excellents résultats mais hâte de tester le 45-100 sur une petite salle :)
Je ne manquerai pas de poster cela ;)
...

Curieux de voir 😊

Citation de: fb-photographe le Mars 29, 2022, 19:01:48
...
Celle ci 1/30 160 iso

Superbe , la restitution de la lumière est géniale

fb-photographe

Merci, mais c'est bien la le problème j'ai du mal a le lacher du coup ;) ca ouvre de nouvelles perspectives

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle version 1.31 du firmware du boitier GFX100S (30 mars 2022)
.
GFX100S Firmware update Version: 1.31
Last Updated: 30.03.2022
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx100s/

Christophe NOBER

Citation de: christal2 le Mars 30, 2022, 10:01:54
Fujifilm vient de publier une nouvelle version ...

Tu as déjà publié cette info sur 2 autres fils CI MF , peut être la prochaine fois pourrais tu exonérer celui ci qui fait plutôt la part belle aux retours d'utilisation 😉

Buchette

Franchement je serais bien preneur de fusionner tous les sujets GFX pour plus de clarté.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 28, 2022, 18:57:07
Je partage ce constat. J'en suis même rendu en 2021, à avoir shooté 50% du temps avec, laissant les 50% restants répartis entre mes trois fixes  :P
...

De mémoire , c'est toi qui me l'a fait découvrir non ?
GFX + ce zoom , je fais même les photos de famille 🤗

Citation de: doppelganger le Mars 28, 2022, 18:57:07

En version non-abonnée, Prodibi ne laisse pas le choix : priorité à la compression, laissant apparaitre une bouillie de pixels dans les aplats.

Je ne savais pas .
C'est déjà pas mal , ça permet d'avoir une bonne idée de la performance .
J'ai déjà un abonnement chez Photodeck , je ne vais pas en prendre un autre chez Prodibi juste pour montrer de temps en temps des fichiers en full def

doppelganger

Citation de: Buchette le Mars 30, 2022, 14:43:39
Franchement je serais bien preneur de fusionner tous les sujets GFX pour plus de clarté.

Un seul fil sur le thème des maj firmware, ce serait déjà une belle avancée.

Ensuite, un seul fil par modèle, c'est pas mal aussi. Sauf que tu trouveras toujours à mal luné pour te dire que les photos ne sont pas les bienvenues sur un fil tagué "topic général". C'est du vécu ;)

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2022, 17:13:12
De mémoire , c'est toi qui me l'a fait découvrir non ?
GFX + ce zoom , je fais même les photos de famille 🤗

Ouais, ça fait le deuxième, avec le 56 APD. C'est que le partage d'expérience a été utile ;)

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2022, 17:13:12
Je ne savais pas .
C'est déjà pas mal , ça permet d'avoir une bonne idée de la performance .

Ça fait parti des options que l'on ne peut activer qu'en étant abonné.

Citation de: Christophe NOBER le Mars 30, 2022, 17:13:12
J'ai déjà un abonnement chez Photodeck , je ne vais pas en prendre un autre chez Prodibi juste pour montrer de temps en temps des fichiers en full def

Surtout pour une publication principalement pour ce forum.

Buchette

Citation de: doppelganger le Mars 30, 2022, 18:18:10
Un seul fil sur le thème des maj firmware, ce serait déjà une belle avancée.

Ensuite, un seul fil par modèle, c'est pas mal aussi. Sauf que tu trouveras toujours à mal luné pour te dire que les photos ne sont pas les bienvenues sur un fil tagué "topic général". C'est du vécu ;)
On serait 150 utilisateurs MF ici je dis pas, mais au final on est péniblement 10. Donc un fil technique tout gfx et le reste sur le sujet MF numérique serait, pour moi, logique ;).

Christophe NOBER

Citation de: Buchette le Mars 30, 2022, 18:45:45
On serait 150 utilisateurs MF ici je dis pas, mais au final on est péniblement 10. Donc un fil technique tout gfx et le reste sur le sujet MF numérique serait, pour moi, logique ;).

Cépafo 😉

fb-photographe

Avant de tester le 45-100 en condition live, je continue ma série de tests avec le GF23
1/40 1600 iso F4

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Avril 02, 2022, 17:41:02
Avant de tester le 45-100 en condition live, je continue ma série de tests avec le GF23
1/40 1600 iso F4

Top 🤗

fb-photographe


Christophe NOBER

Entrainement à la pose longue ( ND 10 + 3 ) 2mn d'exposition .

Il faut que je revois le réglage du viseur , l' aperçu avec de filtres et des pauses très longues , c'est trop sombre et pas représentatif de la qualité d'expo du jpeg ( heureusement mon appli m' aide bien et je fais aussi confiance à l' échelle d'expo à +1 ) , autant avoir un viseur plus clair ( et non représentatif ) pour mieux cadrer 🤗

benito

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2022, 20:02:56
Entrainement à la pose longue ( ND 10 + 3 ) 2mn d'exposition .

Il faut que je revois le réglage du viseur , l' aperçu avec de filtres et des pauses très longues , c'est trop sombre et pas représentatif de la qualité d'expo du jpeg ( heureusement mon appli m' aide bien et je fais aussi confiance à l' échelle d'expo à +1 ) , autant avoir un viseur plus clair ( et non représentatif ) pour mieux cadrer 🤗

superbe !

doppelganger


Christophe NOBER


fb-photographe

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2022, 16:15:08
As tu des portraits un peu plus rapprochés dans les mêmes conditions ?

Je test cela ce soir et peut être demain avec le 45-100 ;)

Christophe NOBER


Christophe NOBER

C'est quand la lumière commence à manquer que ce GFX fait la différence ( avec mes anciens boitiers ... )  : dynamique et qualité des couleurs

fb-photographe

Citation de: Christophe NOBER le Avril 11, 2022, 13:13:02
C'est quand la lumière commence à manquer que ce GFX fait la différence ( avec mes anciens boitiers ... )  : dynamique et qualité des couleurs

J'aime beaucoup le rendu de ces photos et oui dans ces conditions ce boitier est redoutable.

Bon avant de poster de nouvelles photos (j'attends le retour de validation). Retour du gfx100s en concert avec le GF23 cela se passe bien le tout est suffisamment réactif.
Pour ce qui est du GF45-100 les tests du weekend mettent en évidence ce que soulignait justement Christophe sur un post récent, a savoir c'est pataud et ca manque de réactivité sur cette plage focale pour du cadrage serré, entre le mouvement de l'artiste et le manque de lumière c'est vite très compliqué. Ceci dit avec un peu d'anticipation on y arrive tout de même et le résultat est sans appel, mais génère du déchet que je ne connais pas avec le reflex. Alors évidemment je ne remettais pas en cause les dire de Christophe, evifdemment je sais que ce n'est pas la vocation première de ce boitier. Mais je voulais voir jusqu'ou je pouvais le pousser ;)

Donc mon reflex a tout de même encore de beaux jours devant lui, même si mon GFX ne sera jamais très loin ;)